Je voudrais ajouter à l’article que c’est un travail de dingue, vraiment, et que certes c’est super sympa, mais ca nous ramène malheureusement à nos chiffons.. Un entre deux possible pour toutes celles qui ne veulent plus du prêt-à-porter, sans pour autant vouloir devenir couturière sur leur temps libre, c’est de faire appel à une couturière professionnelle tout simplement. Y des personnes qui ont fait les formations adéquates, qui ont le savoir faire, ça peut être sympa de les valoriser et de leur donner du travail. Tu choisi ton patron, ton tissu, etc, puis tu paye une couturière pour faire ton projet, avec en prime ses conseils. Toi ça t’évite de galérer. Faut le budget pour payer une professionnelle, mais bon ça t’amène une fois de plus à prendre conscience de la vrai valeur d’un vêtement de qualité.
Et sinon ce que je trouve sympa c’est la technique de ma cousine : Tu achète les vêtements puis tu les modifie plus ou moins selon ce que tu veux, ça te permet de les ajuster, de les rendre un peu plus originaux, plus adaptés à toi, que ce soit en changeant la longueur des manches, le col, en ajustant, ou au plus simple en changeant les boutons! Ça demande déjà beaucoup moins de travail tout en te donnant un peu plus de liberté et de créativité dans ce que tu portes.