Pourquoi je préfère l'automne à l'été

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Mais tellement ! En automne je fais des soupes de courges, je vais ramasser des marrons, des glands et des pommes de pin pour les disposer chez moi en décoration, je peux enfin mettre des vêtements qui me mettent en valeur et qui me tiennent chauuud, m’emmitoufler sous une, deux couettes, profitez d'une boisson chaude alors qu'il pleut dehors, devoir aller d'un point A à un point B alors qu'il pleut et fait froid et arriver dans un endroit chaud où un repas chaud m'attend, admirer les couleurs vives des arbres et les nuages sur la mer <3
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
:puppyeyes:<3 Et moi qui croyais que tout le monde détestait l'automne :shifty:
Tout pareil que vous tou.te.s, j'adore les couleurs, le choix de fringues, l'ambiance, la courge, et surtout, Halloween :halloween: :dowant:
 
22 Juillet 2015
26
58
384
28
En automne, il y a les pumpkin pies (ça me fait tellement penser à Harry Potter qui boit son jus de citrouille dans la grande salle à Poudlard avec les jack'o lanterns partout), les arbres tout jolies, les téléfilms américains (mais oui ceux avec la petite musique niaise au début, un peu comme à Noël sauf que là c'est Halloween!) et surtout mon anniversaire le jour d'Halloween :halloween: ! La base.
 
  • Big up !
Réactions : LunaaaD
14 Février 2012
206
307
1 654
L'automne, c'est joli joli, mais surtout, y a des CHAMPIGNONS :gnih:
Par contre il pleut un peu trop... & puis moi je crains le froid.

Suis plus printemps :happy: Le printemps c'est bien.
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'aime beaucoup l'automne, et je reste marquée par un passage d'un bouquin d'Eric Reinhardt, qui raconte de manière très poétique l'amour du narrateur pour l'automne.

(Je n'ai trouvé qu'un extrait vidéo)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

Sticbaou

Guest
Oh mais ouiiiiiiiiiiii l'automne c'est la meilleure saison !!! :gnih::gnih::gnih: Je peux enfin remettre mes bottes et mes leggins sous des robes. Sans compter que vers la fin, y a mon anniversaire et que les 3 derniers mois de l'année sont mes préférés.
Et puis physiquement je ne supporte pas la chaleur. C'est pas un manque de volonté c'est juste que mon corps et mon esprit rejettent les températures au dessus de 25 degrés :yawn: Du coup, tout pareil les gens qui vivent dans des pays chauds, je ne les envie pas du tout.
Et la lumière dehors en automne ! J'ai jamais fait d'aussi belles photos qu'à cette saison là ! Il y a quelque chose de particulier dans dans les couleurs et la lumière de la nature.

En tout cas, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ! :happy:
:paillettes::banana::cheer::paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Mais oui oui ouiiiiii, l'automne c'est si beau :puppyeyes:!!
C'est la saison préférée aussi, c'est tellement réconfortant comme saison je trouve! Les vêtements tout doux tout chaud, les jolies couleurs des feuilles, l'odeur merveilleuse lors des balades en forêt, les marrons grillés, le thé sous un plaid....
Je suis si heureuse ! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Ah l'automne ! J'adore cette saison ainsi que l'hiver ! Encore plus dans notre grande maison avec mes colocs, et notre feu de bois dans le salon ! C'est le temps où la cuisine réchauffe, où les soirées jeux de sociétés deviennent essentielles et où on apprécie plus que jamais de rentrer au chaud chez soi à 18h après le travail quand la nuit commence déjà à tomber ! J'ai hâte que l'hiver arrive et je me réjouis de l'arrivée de l'automne ! :) Bien plus fun et nostalgique que l'été et le printemps je trouve ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et nodrey
13 Octobre 2014
645
1 507
864
L'automne ma saison préférée ! Halloween approche ! :halloween: (Je parie d'ailleurs que tout le monde sera en Harley Quinn cette année...).
Je peux enfin ressortir mes robes, mes bottines, écharpes, grosses vestes.
Me blottir sous un plaid avec un bon chocolat chaud et SURTOUT ressortir ma playlist de chansons mélancoliques. Belle and sebastian, Joy Division, The Smiths, Norah Jones ... Ahhh j'ai hâte !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes