Pourquoi je préfère me masturber plutôt que de faire l’amour avec mon mec

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Je rejoins le post de @Nastja : au bout de trois ou quatre messages lapidaires pour dire à la personne qu'elle raconte de la merde, ce serait peut-être bien de s'arrêter et de ne pas en rajouter sur des pages et des pages (pour dire en plus plus ou moins la même chose). Peu importe à quel point elle l'a mérité ou pas. Parce que ça finit par ressembler à de l'acharnement.

J

JAK-STAT

Guest
Bah à un moment quand tu dis des trucs jugeant et blessant il faut accepter que les personnes offensées répliquent, quelque soit leur nombre, et par le sarcasme (ça vaut pour tout le monde). La bienveillance c'est pas que d'un côté et elle a roulé dessus. Elle est pas obligé de répondre après mais on a pas à se taire parce que c'est soit disant pas gentil.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'aime pas les effets de meutes quand la personne va à contre-courant tout en étant de bonne foi. Là par contre la mmz en question fait son petit prosélytisme en sachant très bien à qui elle a affaire et comment elle sera reçue. Y'a pas plus de volonté de dialogue de son côté, donc perso la déferlante de réactions ne m'inspire aucun scrupule.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Elle n'a rien dit de très choquant sur ce topic non plus (les autres je ne sais pas).
Elle pense que se masturber conduit à des dysfonctionnements sexuels (mot extrêmement large qui ne se rapporte pas forcément à quelque chose de dramatique comme on pourrait le penser). Peut-être que pour elle dysfonctionnement se rapporte au fait qu'à force de se masturber avec des objets high-tech, le sexe à deux paraît fade. C'est pas un dysfonctionnement en soi mais ça doit être moyen agréable quand ton partenaire te sort un : "désolé je sens rien avec toi je préfère tout seul en fait".
Je ne sais pas si elle pensait à ça et j'ai juste sorti un exemple comme ça de ce à quoi elle pourrait penser par dysfonctionnement.
Pas que ça rend sourd comme ça a été sorti (de manière ironique, j'ai bien compris) mais volontairement pour taire toute remise en question.
Je veux dire c'est une zone de débat ici. Pas un topic d'apologie de la masturbation. Tu peux ne pas aimer ça ou adorer ça ou avoir des idées préconçues dans les deux sens : à la fois que la masturbation c'est mal tout comme c'est la meilleure chose que tu puisses t'apporter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça sert à ça les débats aussi. A apporter des points de vue différents, même à l'opposé de nos croyances. Pas juste pour se conforter dans ses choix ou d'adhérer à la majorité.

Après je n'aime pas le sarcasme/trollage et pour moi l'argument perd énormément en crédibilité.

Et je n'ai aucun problème avec la masturbation! (au cas où...)

J

JAK-STAT

Guest
Ah ouais dire "le culte de l'individualisme et de l'égoïsme" c'est pas choquant. Tant mieux si ça te choque pas hein mais c'est pas le cas de tout le monde et de toute évidence il y a des personnes qui se sont senties insultées.
Qu'importe ce qu'elle ait voulu dire, il y a des manières de le dire et à aucun moment elle dit que c'est son avis par rapport à sa propre sexualité; en outre personne n'a dit que la masturbation c'était LA meilleure chose, chacun a parlé en son nom et c'est la seule chose à faire quand on parle de sexualité car il n'y a PAS de vérité universelle.

Un débat c'est un échange pas poser son opinion comme une vérité générale en n'expliquant rien (d'où mon premier messages: quels dysfonctionnements ?)
Il y a pas eu de débat ici.

Un exemple de formulation pour un échange: Je me demande si à long terme la masturbation n'empêche pas d'apprécier les rapports à deux, que l'on trouve ça fade par rapport aux sensations apportées par les objets high tech. Pour moi la sexualité est associée à l'autre donc je ne comprends pas comment on peut préférer la masturbation quand on a un partenaire. Vous en pensez quoi ?

Là il y aurait volonté d'écouter d'autres points de vue, sans que ça implique* de changer le sien, parce que personne ne te dira ce que tu dois aimer.

*edit pour changer d'expression parce que c'était moche

Dernière édition :
16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Après dire que c'est une forme de culte de l'individualisme et de l'égoïsme j'ai envie de dire... Oui, et alors, c'est mal? Il faut parfois être un peu individualiste et égoïste, ne serait-ce que pour être à même d'aimer les autres et de vouloir leur bien (Comme le dit une célèbre grande blonde "If you can't love yourself, how the hell you gonna love somebody else? Can I get a Amen?!").

Dire que ça créer des "dysfonctionnements sexuels" par contre, c'est étrange. À la rigueur, que ça crée des habitudes (type ne jouir que seul-e, avec tel objet, dans telle position, à telle heure, dans tel lieu etc) c'est pas faux mais de là à parler dysfonctionnement c'est un poil fort.

Après j'ai juste envie de dire un truc : si tu parles avec ton-ta partenaire de ce que tu kiffes, qu'iel s'en fout et fait son truc et que jamais toi tu kiffes, ben ça me semble logique que tu te satisfasses toi-même à un moment donné. Je veux dire : j'aime les pâtes carbos et je les fais très bien, si je vais au resto et que malgré mes demandes leurs pâtes carbos sont moins bonnes que les miennes, ben j'arrêterai de manger des pâtes carbo au restau, CQFD.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@PingouinMasqué
Tu le dis toi-même, elle n'a rien dit de si choquant XD
Elle aurait dit : "vous êtes toutes des dépravées vous aller crever de la peste", là j'aurais haussé un sourcil.
Mais si ça choque des gens alors il faut le lui dire.

C'est qui la grande blonde? J'ai imaginé Céline Dion...

Ça dépend. Imagine que ton mec dise que pendant la pénétration il ne sent rien, que tu ne dois pas être assez serrée et qu'il te dise que c'est mieux avec sa main et qu'en fait il n'a même plus envie de coucher avec toi. Alors ouais si c'est le cas il va pas se forcer non plus mais ça serait assez embêtant que le mec ait développé une résistance parce qu'il y va plus fort avec sa main.

• Big up !
Réactions : Arzak
16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
@PingouinMasqué

C'est qui la grande blonde? J'ai imaginé Céline Dion...

Ça dépend. Imagine que ton mec dise que pendant la pénétration il ne sent rien, que tu ne dois pas être assez serrée et qu'il te dise que c'est mieux avec sa main et qu'en fait il n'a même plus envie de coucher avec toi. Alors ouais si c'est le cas il va pas se forcer non plus mais ça serait assez embêtant que le mec ait développé une résistance parce qu'il y va plus fort avec sa main.

XD la grande blonde c'est RuPaul ^^

Ben si mon mec me dit ça, alors je change mes pratiques. Je ferai plus de sexe oral ou manuel par exemple, et pourquoi pas muscler mon périnée. En fait rien n'est immuable, tout est affaire de dialogue. Si on est ok et que tout le monde y trouve son compte, OSEF de la norme ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes