Après dire que c'est une forme de culte de l'individualisme et de l'égoïsme j'ai envie de dire... Oui, et alors, c'est mal? Il faut parfois être un peu individualiste et égoïste, ne serait-ce que pour être à même d'aimer les autres et de vouloir leur bien (Comme le dit une célèbre grande blonde "If you can't love yourself, how the hell you gonna love somebody else? Can I get a Amen?!").
Dire que ça créer des "dysfonctionnements sexuels" par contre, c'est étrange. À la rigueur, que ça crée des habitudes (type ne jouir que seul-e, avec tel objet, dans telle position, à telle heure, dans tel lieu etc) c'est pas faux mais de là à parler dysfonctionnement c'est un poil fort.
Après j'ai juste envie de dire un truc : si tu parles avec ton-ta partenaire de ce que tu kiffes, qu'iel s'en fout et fait son truc et que jamais toi tu kiffes, ben ça me semble logique que tu te satisfasses toi-même à un moment donné. Je veux dire : j'aime les pâtes carbos et je les fais très bien, si je vais au resto et que malgré mes demandes leurs pâtes carbos sont moins bonnes que les miennes, ben j'arrêterai de manger des pâtes carbo au restau, CQFD.