Plus simplement, vous aimez de la merde et vous en êtes fières.
Passé un certain degré de connerie je ne veux plus entendre parler de «c'est mon choix» ou «feel good» surtout quand on se vante d'aimer des trucs dangereux.
Si vous arrivez à vous vider la tête devant ça, demandez vous si elle était remplie de base.
Je suis désolée, mais autant les arguments apportés dans les autres posts sont valables, autant ce post j'ai du mal à cautionner, désolée.
Ça n'est pas en insultant les gens qu'on leur ouvre les yeux et qu'on leur fait changer d'avis.
J'ai pas mal regardé l'émission et je la regarde encore de temps en temps, avec un regard critique (eh ouais je réfléchis ça m'arrive, j'ai une tête je m'en sers) parcequ'il reste encore quelques moments que je trouve intéressants (quand ça parle de télé, c'était le bon vieux temps
)
Alors oui, vraiment je préfèrerais que certains chroniqueurs dégagent et que l'émission revienne à ses fondements, c'est pour ça que je ne regarde plus vraiment.
Mais si tu m'insultes, je crois que ma tête vide et moi on va en prendre plein la fierté mal placée et on va regarder en mode bovin juste pour t'enquiquiner et te prouver que tu as raison.
Vraiment, je comprends que le sujet te touche, mais ça me gave de lire ça. C'est tellement pas constructif.
Surtout que quand tu prends le temps d'en parler sans t'enerver les gens ouvrent les yeux sur plein de sujets. Mon conjoint aime mieux l'émission que moi, quand je vois un truc qui me dérange, on en discute et il a pris conscience de plein de choses grâce à ça. Paradoxalement, il a appris plein de trucs grâce à TPMP.
Cela mis à part, je pense qu'on sous estime le côté "jeu du cirque" de l'émission. Je ne dis pas que c'est bien, au contraire, mais le pain et les jeux c'est le nerf d'une société depuis des lustres. Nous sommes tous des voyeurs en puissance, même si on ne se l'avoue pas. Je crois qu'il vaudrait mieux s'interroger sur le pourquoi les gens adorent regarder des gens s'engueuler pour rien et se faire rabaisser par un chef de bande, plutôt que de les traiter de cretins. Peut être que ça leur fait du bien de se sentir moins seul à ressentir ça au quotidien? Peut être que les gens sont si mal qu'il ont besoin d'un exutoire?
Et à mon sens, on sous estime clairement les téléspectateurs. Les gens qui ne regardent pas ont trop tendance à prendre ceux qui regardent pour des décérébrés et se dire "tu peux pas être intelligent et regarder"", les posts et les réactions que je lis ici sont les mêmes que sur aret sur image, sauf que dans ces lieux d'expression on est un peu en vase clos et on n'a pas tant que ça de points de vue divergeants. Et je pense que la plupart des téléspectateurs regardent avec un oeil plus critique que ce que l'on imagine ici.
Le pire c'est que cette dernière phrase rejoint un peu le post que je dénonce.
Oui les gens (moi dedans des fois) regardent de la merde et ils feraient mieux d'assumer. Mais de là à les traiter de débiles...