Meuh! (désolée j'argumente à ton niveau)Et si vous regardez ça spécialement par contradiction parce qu'on vous a dit que c'est pourri, ...bah prévenez moi quand vous trouvez le pétrole parce que là c'est même plus bovin c'est pire
Sérieusement, que tu sois en colère contre l'émission je le conçois parfaitement. Mais je le redis, que tu insulte les gens non, ça c'est naze. En plus en faisant ça tu deteriore le message et tu te rabaisse au niveau de ceux que tu condamnes.
Moi aussi, j'ai été victime de harcèlement scolaire et ça me laisse une très grosse colère non digérée aussi. J'ai aussi eu des tca, j'ai fait plusieurs dépressions je dois me faire violence car je vais avoir un bébé et que je n'ai qu'une trouille c'est qu'il revive la même chose que moi. Mais ça ne me donne pas le droit d'insulter les gens.
Et je vais même aller à l'inverse de tes propos. Oui j'avoue (et c'est naze mais j'assume), voir ce prétentieux de Delormeau qui ressemble étrangement au profil de mes harceleurs de l'époque (aka petits bourgeois bien propres sur eux) se faire rabattre le caquet, oui des fois ça me fait du bien. Oui c'est nul, mais je ne pense pas être là seule à réagir comme ça. On est sur de la téléréalité dans cette émission, ce gars est un personnage, une caricature. Et on adore les détester. On est sur du Guignol, des jeux du cirque. Tu cautionne ou pas, mais l'humain est comme ça.
Tu es tellement dans ta colère que tu préfère refuser d'écouter les gens et les mépriser que d'essayer de les comprendre pour les faire changer d'avis.
D'ailleurs si j'ai mis un smiley troll ça veut bien dire que non je n'irai pas regarder bovinement juste pour te contredire. Mais visiblement, ta colère t'aveugle.
Par contre, il y a deux personnes que je voudrais vraiment voir dégager, c'est JM Maire et Gilles Verdez, je les trouve chacun dans leur style écoeurants et leur vision des femmes est d'une lourdeur absolue. Si ils se faisaient remonter les bretelles, ça ne me gênerait pas car comme ce sont des caricatures elles seraient moquées et au contraire ça serait plutôt productif. Mais la personne ne les renvoie bouler donc c'est malsain.
Quand a moi je ne me sens pas insultée par les propos de qui que ce soit. À vrai dire ça ne m'empêchera pas de dormir qu'on puisse penser que je suis débile ou même penser que si je m'interroge sur un post virulent c'est que je devrais me poser des questions sur moi même.
D'ailleurs s'interroger sur soi même, c'est plutôt une bonne chose je trouve. Jai trouvé l'article et les autres posts intéressants et donnant justement matière à réflexion. Mais non désolée, pour moi un débat qui part comme ca n'est plus un debat. Tant pis.
Après si vous voulez je peux vous partager ma dernière réflexion sur la ressemblance Delormeau/Macron et pourquoi, à mon sens les gens aiment bien le regarder se faire emm..der.
Mais j'arrête là parceque si ça se trouve je turbine trop du cerveau et les gens n'en sont pas là.
(Et surtout la politique c'est pas le sujet )