Je pense que tu n'as pas forcément saisis les réactions.
Personne ici n'a reproché à qui que ce soit de regarder cette émission ou une autre. Ce qui est, à mes yeux, remis en question ici est l'article ci-joint et son intention.
Si tu m'as bien lue, j'ai dit que rien ne m'avait choquée dans l'article. C'est un article léger sur une émission légère. Ce que vous reprochez à l'émission, je suis certaine que ceux qui la réalisent n'en ont même pas conscience, et idem pour les téléspectateurs. C'est bien le but d'une émission de divertissement: se vider la tête et ne pas (trop) réfléchir. C'est une émission de survie dans laquelle on oppose hommes et femmes, point. Inutile de chercher plus loin. Après, ça plait, ou ça ne plait pas. Mais inutile de faire tout un monde de ce qui, en soit, n'a rien de grave... Si l'on s'offusquait aussi facilement dans la vraie vie pour des choses qui en valent la peine, les choses iraient bien mieux.

J'ai toujours du mal avec le principe d'échelonnage de la gravité et de juger sur ce qui est assez "grave" pour y réagir ou pas.
, je déteste! Autant je suis tombée par hasard sur The Island cette année et j'ai bien aimé. Justement parce-qu'ils se filment eux-même, parce qu'il y a de vrais conseils de survie de Mike Horn (un peu à la Bear Gryll mais encore plus réaliste je trouve) et je n'ai pas été dérangée par le sexisme que certaines ont l'air de voir dedans...
La plupart des femmes veulent justement montrer qu'elles se débrouillent aussi bien que les mecs et même mieux; les candidats ne sont pas caricaturaux (à part peut-être le jeune asiatique chez les mecs, qui a peur de toutes les bestioles, on se demande vraiment ce qu'il fait là (lui aussi d'ailleurs
) mais il m'a bien faire rire
)