Pourquoi je regarderai la saison 2 de « The Island »

23 Mars 2016
4
2
4
28
Je pense que tu n'as pas forcément saisis les réactions.
Personne ici n'a reproché à qui que ce soit de regarder cette émission ou une autre. Ce qui est, à mes yeux, remis en question ici est l'article ci-joint et son intention.

Si tu m'as bien lue, j'ai dit que rien ne m'avait choquée dans l'article. C'est un article léger sur une émission légère. Ce que vous reprochez à l'émission, je suis certaine que ceux qui la réalisent n'en ont même pas conscience, et idem pour les téléspectateurs. C'est bien le but d'une émission de divertissement: se vider la tête et ne pas (trop) réfléchir. C'est une émission de survie dans laquelle on oppose hommes et femmes, point. Inutile de chercher plus loin. Après, ça plait, ou ça ne plait pas. Mais inutile de faire tout un monde de ce qui, en soit, n'a rien de grave... Si l'on s'offusquait aussi facilement dans la vraie vie pour des choses qui en valent la peine, les choses iraient bien mieux.
 
23 Mars 2016
4
2
4
28
Oh, bah dans ce cas autant arrêter d'écrire des articles et de créer un topic de réactions quant à ces articles :)
C'est pas parce qu'il y a plus grave "dans la vraie vie" que personne ne doit s'offusquer de la promotion d'une émission ou le sexisme ambiant y règne :hesite: J'ai toujours du mal avec le principe d'échelonnage de la gravité et de juger sur ce qui est assez "grave" pour y réagir ou pas.

On peut aussi laisser les gens s'offusquer / ou pas, sans leur dire que "y a plus grave dans la vie".

Et j'ai entièrement le droit, au même titre que toi, de donner mon avis :)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Et j'ai entièrement le droit, au même titre que toi, de donner mon avis :)
Donner ton avis sur l'émission oui, reprocher aux autres de la critiquer c'est pas la même chose.

Je regarde l'émission, je suis adepte des trucs de merde de M6, ça ne m'empêche pas d'en voir les limites. Un article "Cette émission est géniale (parce qu'elle l'est) mais dommage que ce soit sexiste" aurait été beaucoup plus pertinent. Comme les autres, je ne comprends pas l'intéret de cet article, il n'apporte rien de plus que la bande annonce. Dommage.
 
23 Mars 2016
4
2
4
28
Oh, bah dans ce cas autant arrêter d'écrire des articles et de créer un topic de réactions quant à ces articles :)
C'est pas parce qu'il y a plus grave "dans la vraie vie" que personne ne doit s'offusquer de la promotion d'une émission ou le sexisme ambiant y règne :hesite: J'ai toujours du mal avec le principe d'échelonnage de la gravité et de juger sur ce qui est assez "grave" pour y réagir ou pas.

On peut aussi laisser les gens s'offusquer / ou pas, sans leur dire que "y a plus grave dans la vie".


En effet mais je trouve limite de reprocher aux gens de réagir et de gentillement leur expliquer qu'il feraient mieux de réagir à autre chose :)


Donner ton avis sur l'émission oui, reprocher aux autres de la critiquer c'est pas la même chose.

Je regarde l'émission, je suis adepte des trucs de merde de M6, ça ne m'empêche pas d'en voir les limites. Un article "Cette émission est géniale (parce qu'elle l'est) mais dommage que ce soit sexiste" aurait été beaucoup plus pertinent. Comme les autres, je ne comprends pas l'intéret de cet article, il n'apporte rien de plus que la bande annonce. Dommage.

Je pense qu'il y avait un ton ironique dans cet article mais ma foi, chacun son avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Autant je n'aime pas KohLanta, j'ai jamais accroché, je trouve ça très "scénarisée", avec des "épreuves", des conseils pour s'éliminer les uns les autres:facepalm:, je déteste! Autant je suis tombée par hasard sur The Island cette année et j'ai bien aimé. Justement parce-qu'ils se filment eux-même, parce qu'il y a de vrais conseils de survie de Mike Horn (un peu à la Bear Gryll mais encore plus réaliste je trouve) et je n'ai pas été dérangée par le sexisme que certaines ont l'air de voir dedans...:dunno: La plupart des femmes veulent justement montrer qu'elles se débrouillent aussi bien que les mecs et même mieux; les candidats ne sont pas caricaturaux (à part peut-être le jeune asiatique chez les mecs, qui a peur de toutes les bestioles, on se demande vraiment ce qu'il fait là (lui aussi d'ailleurs :rire:) mais il m'a bien faire rire:P)
Bref je regarderais volontiers la suite je pense:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes