Pourquoi je suis obsédée par la télé-réalité japonaise Terrace House, disponible sur Netflix

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Je profite du mois gratuit de Netflix (qui évidemment me convaincrait presque de m'abonner, bien joué les gars) et j'ai commencé à regarder parce que j'en avais entendu du bien.
J'avoue les deux premiers épisodes, j'ai pas du tout aimé. C'est à base de "bon les filles vous faites la cuisine ?", de "c'est quoi ton genre de mec ?" et de commentaires avec des rires pré-enregistrés. Franchement je voulais arrêter mais j'ai lu l'article sur buzzfeed (et celui-ci) qui parlaient du "râteau Costco", du dating au Japon et des scènes de dispute super calmes, ça m'a donné envie de continuer. Et bien sûr je suis maintenant avec ferveur les triangles amoureux et je trouve que les comportements sont si éloignés culturellement de nos habitudes que c'est assez fascinant à regarder :puppyeyes:. C'est quand même à base de "se tenir la main c'est une grande étape", et être en couple a l'air tellement important c'est fou ! (ça a l'air d'être renforcé par le concept de l'émission, mais on voit quand même que c'est une grande préoccupation). Et le fait de devoir cacher sa frustration et de soutenir ou rester positif coûte que coûte, c'est impressionnant. "Ah je t'ai invité à diner et on était un peu sortis ensemble au début, mais finalement tu craques pour une autre fille ? Je suis trop contente pour vous :jv: :happy: :dowant:". Wow.
La seule chose à laquelle je me fais pas, c'est que c'est complètement codé dans les relations de couple que la meuf montre son attention en faisant la cuisine, c'est trop énervant !!
 
  • Big up !
Réactions : Lise F.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je déteste la TVréalité, pour Terrace House on m'a dit que c'était très différent et donc j'ai tenté. J'ai doucement regardé la saison 1 et je continu sur la saison 2 avec une légère réticence.

Alors j'adore l'ambiance, très calme, posée, bienveillante et quand même pas mal discrète. C'est très reposant et certains candidats sont quand même pas mal inspirant dans leurs projets professionnels, leurs passions et leur façon de réfléchir. Donc ce coté là me plait beaucoup, on a pas à faire à des candidats idiots qui se flagellent la tronche pour des histoires débiles de fromage, passent leur temps à rien foutre et sont enfermé h24.

Là, où j'ai du mal, c'est les animateurs/trices qui parfois tombent un peu dans le malaise à dire des trucs limite ou à se moquer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes