Pourquoi j'écoute la K-pop, et pourquoi tu devrais essayer, toi aussi !

3 Juin 2013
3
12
3 654
La communauté "k-popienne" de reddit (de la subreddit r/kpop) est majoritairement constituée de personne âgée entre 18 et 25 ans si ça peut vous intéresser de passer voir :). Par contre l'anglais est indispensable!
Mention spéciale +++ à la subreddit dédiée à BTS (r/bangtan), les gens y sont adorables, droles et matures et les discussions y sont sérieuses et intéressantes. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, vous ne le regretterez pas
 
  • Big up !
Réactions : Nynf
13 Juin 2014
151
681
1 144
Alors moi je suis une "vieille" niveau Kpop j'ai commencé à en écouter suite à Sorry Sorry des Super Juniors XD
Et c'est vraiment le côté décalé qui m'avait attiré, les costumes kitsch, les musiques entraînantes, les chorégraphies que t'as envie d'apprendre. C'est vraiment le côté on se prend pas trop au sérieux qui m'avait plu contrairement à ce qu'on voit chez nous.
Mais bien que j'en écoute toujours maintenant j'écoute des trucs moins populaires et y a de sacrés perles, je recommande Urban Zakapa, Akmu, The Solutions, Primary, Heize. (Même si je reste une grosse fan des SNSD, Brown Eyed Girls, SuJu, Hyuna et cie).

Et en parlant de Kpop qui ne fait pas que dans les sujets futiles, il y a Ga-in qui est ma chanteuse de Kpop préférée qui a fait des chansons sur la mort, le sexe et ici sur le viol au sein du couple :
 
8 Mai 2017
5
15
14
Un des problèmes de la kpop c'est la quasi omniprésence dans la vie des fans, c'est quelque chose que j'avais jamais vu ailleurs avant, et j'y suis même passée donc c'est pour dire. Quand je me revois au collège et début lycée, je me rend compte de l'ampleur du truc, et avec du recul c'est réellement quelque chose d'immense et limite emprisonnant. Je suis d'accord que ça permet de s'ouvrir l'esprit, de découvrir plein de choses incroyables, mais la kpop c'est pas simplement la musique, c'est toute une industrie derrière qui englobe une quantité infernale d'informations (des émissions tv, radio, des vidéos non stop sur internet, de la pub, du fanservice, des goodies, des vêtements, et tellement d'autres trucs).. Je suis dans une licence de coréen à la fac (je n'écoute plus de kpop depuis bien 4 ans) et la quasi TOTALITÉ de ma filière est fan, ça donne à réfléchir et ça fait un peu peur parfois. On se fout souvent de la gueule des fans hardcore de Johnny Hallyday ou Michael Jackson, qui étaient bouleversés par leur mort par exemple, mais dans la kpop... C'est des réactions et des conséquences similaires pour ça, mais pas seulement lors d'un décès, ya des vagues de catastrophes ou d'euphorie pour des choses bien moins grave, et en permanence. J'ai été attristée par la mort de ce chanteur récemment, chose qui ramène un peu à la réalité en ce qui concerne cette industrie et la société coréenne de manière générale. L'ambiance de plusieurs filières de ma fac étaient terrible ce jour là, pesante, et beaucoup pleuraient ou n'ont pas pu venir en cours, pour que vous vous rendiez compte de l'ampleur du truc.
Tout ça pour dire que c'est très bien d'écouter de la kpop, on vous emmerde plus que les fans de Jul et ça c'est pas juste, mais il faut se calmer et canaliser un peu toute cette folie qui découle de ça (je ne parle pas pour tout le monde). 여러분 자신을 돌봐라!
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
@Vicvicvic
Exactement la Kpop c'est sympa comme musique, mais c'est super malsain comme environnement. Entre les compagnies qui font travailler les idols comme des fous et les fans qui sont obsessionnels y a de gros problèmes.
Et d'ailleurs ça atteint même les idols cette frénésie, je reviens a SuperJunior, pour leur dernier comeback le groupe de fan n°1 en Corée du Sud demandait à ce qu'un des membres ne revienne pas parce qu'il s'est marié en secret, et il n'a effectivement pas fait le comeback et s'est excusé!!! Merde quoi! il n'a même pas le loisir de profiter de la vie tranquillement...

C'est quand j'ai commencé à suivre la chaîne YT EatYourKimchi (maintenant "Simon and Martina") et que j'ai vu les sujets qu'ils ont fait dessus que j'ai réalisé que la Kpop c'est pas si mignon que ça, et d'ailleurs eux aussi ont arrêté de parler de Kpop parce qu'ils se faisaient pourrir par les fans...
Apprendre le suicide de Jonghyun ça m'avait pas mal attristée aussi, en plus d'avoir un grand nombre de fans ça dénote surtout un gros malaise dans la société Coréenne et même si j'ai vu quelques sujets en France là dessus, aucun pour s'attarder sur la pression dans ce pays, dommage.
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
Waouh je connais aucun de ces groupes récents...

Vétérante de k-pop j'ai commencé en 2008 avec "Mirotic" de Dong Bang Shin Ki alors au sommet de leur gloire (si ne connaissez pas well il est encore temps de se rattraper et de connaître les classiques)
J'ai arrêté de vraiment suivre les nouveauté vers les débuts d'EXO car je trouvais qu'il y avait une vraie dégradation de l'univers de la kpop...
Une dégradation qui m'a d'autant plus agacée que Dong Bang Shin Ki (qui est et qui reste mon groupe préféré) s'est séparé après avoir dénoncé leurs conditions de travail et fait un procès à la toute puissante SME, ils se sont sabordés au plus fort de leur popularité car ils ne supportaient plus leurs conditions de travail et cela n'a rien changé...
Bref j'ai pris mes distances avec cet univers.

Le suicide de Jonghyun, que j'ai vu débuter il y a 10 ans, m'a vraiment confirmé qu'il n'y avait aucune amélioration même pas au sein de la SME. C'est même de pire en pire car il y a des plus en plus de groupes qui proviennent de petites maisons de disques qui font 1 cd et disparaissent dans la nature, il y a beaucoup plus de concurrence et je pense que cela dégrade les conditions.
Je suis toujours des dramas et les groupes de la génération avant EXO et BTS qui ne sont pas séparé (2PM, Suju, BEAST, Big Bang...)

Mais les Cassiopeia ont toujours de l'espoir "Always keep the faith" car les Dong Bang Shin Ki reviendront à 5 un jour! ;)
 
7 Janvier 2018
14
22
14
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis tombée dans cet univers (depuis ring ding dong des SHINee, ça remonte à 8 ans... loin quoi), ce que j'avais adoré c'est le combo musique entrainante/danse et le côté totalement déjanté qui changeait de ce qui se faisait à cette époque (époque je parle comme une vieille c'est une catastrophe).

Je ne sais pas si les anciennes ont ce sentiment mais je n'aime pas vraiment ce que ça devient :sad: Le fait que la kpop commence à s'exporter et que les groupes aient une plus grande visibilité à l'échelle mondiale, il y a des effets positifs bien sûr (type trouver les mv directement et pas en 360p/traductions etc.) mais en même temps... je ne sais pas je suis nostalgique du temps où personne ne savait ce que c'était, où avoir une coupe de cheveux à la Heechul dans don't don était "normal", où chaque jour on n'avait pas un nouveau groupe qui surgissait de nulle part en mode pokémon sauvage et disparaissait aussitôt. On en parlait aussi avec des filles dans la queue du concert de FT ISLAND cette année (qui était top d'ailleurs) mais c'est tellement triste de voir que les nouvelles fans ne connaissent pas les vieux groupes grâce auxquels la kpop s'est fait connaître voire comparent les artistes actuels et les vétérans en relevant le nombre de vues sur certaines plateformes... attention je ne dénigre pas les groupes actuels mais aujourd'hui, c'est triste de le dire, pour moi un bon morceau ne se mesure pas aux nombres de vues sur youtube.
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
@Ri(z) en tant "qu'ancienne" dans la kpop je suis complétement d'accord avec toi!!

Quand je lisais qu'il était ridicule que Dong Bang Shin Ki continue a utiliser le rouge comme couleur car c'était un vieux groupe j'étais vraiment pas contente! Oui les DBSK ont plus de 10 ans mais à l'époque c'était le plus gros fanclub de Corée et aussi au Japon. D'ailleurs ils ont fait beaucoup pour l'exportation des groupes coréens au Japon... Et en effet certains de leurs tubes (Mirotic ou Rising Sun) n'ont pas autant de vue que certains groupes actuels sur youtube mais à l'époque je faisais plutôt tourner les fichiers .mp3 que youtube qui pompait toute ma connexion XD
 
  • Big up !
Réactions : Ri(z)
7 Janvier 2018
14
22
14
@Lucieloukim Les DBSK ont toujours été suuuper actif au Japon quand tu vois le nombre d'albums qu'ils ont enregistré/vendu là-bas c'est impressionnant ! Et puis qui ne connait pas Mirotic franchement ? C'est culte ♡ Et oui les fichiers mp3, ce temps où les smartphones n'existaient pas... ou du moins étaient moins répandus ^^"
Et je ne comprends pas pourquoi ils ne pourraient pas utiliser la couleur rouge franchement :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
C'que j'adore c'est que les mecs sont maquillés autant que les filles, j'aime tellement les mecs avec les yeux maquillés :puppyeyes:

@Ahn : Cest parce que ça fait ressortir leur regard de braise! XD et puis si les nanas ont le droit de disposer de ses artifices pourquoi pas les gars, aller maquillage pour tous! :paillettes:euh sauf moi j'ai une conjonctivite haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes