"J’ai l’impression qu’il y a un jeu émotionnel dans lequel la personne qui est la moins investie gagne."

Tellement vrai! C'est exactement ce que j'ai ressenti en étant célibataire et en ne vivant que des histoires "légères". Dans l'une de mes relations (à la base "just sex" mais finalement intense et du genre passionnelle, avec moult disputes et réconciliations, sur fond de "on a plein d'amis en communs mais on va rester discrets"), ce petit "jeu" d'être cellui qui prend le moins d'initiatives et joue à paraître détaché.e a duré bien 2 ans! Enfin surtout de son côté, moi-même ayant avoué plus rapidement que j'étais un peu plus investie émotionnellement que prévu initialement, mais lui, vraiment, a mis 2 ans pour reconnaître que oui il tenait fort à la relation, que ce n'était pas juste sexe + grande affection + amitié mais qu'il était quand même "un peu amoureux". Le bien que ça fait sur le moment! La première fois où on s'est tenu la main dans la rue (ok, dans une ville où personne ne nous connaissait, mais quand même), après 2 ans de "relation", omg j'ai été émue à un point! Bon il arrive toujours pas à se projeter dans un "couple" avec moi – mais ça c'est une autre histoire, le personnage est un vrai désillusionné.
 
Je me rappelle d’un mec rencontré sur OKCP avec qui il y avait eu bisous et dates qui me disait qu’il ne voulait pas de relation sérieuse MAIS une meuf avec qui mater des films, se balader, faire des câlins, partir en vacances, dormir, sexer... je lui avait dit que moi je voulais un vrai copain, donc quelqu’un avec qui faire tout ça mais qui voudrait bien aussi sortir officiellement avec moi (et qui serait là aussi pour les moments plus durs et ne pourrait pas se planquer derrière un « on s’est rien promis ») et j’avais tourné court car cette attitude nonchalante m’avait soûlé. 1 mois plus tard je rencontre mon copain qui lui veut une relation, tombe amoureux facilement (de moi du moins), et la quand je dis au type qui me recontacte que j’ai rencontré quelqu’un il me dit « mais c’est injuste! Tu m’as pas laissé ma chance! ».
 
Dernière édition:
@Destiel Mok´ Je n'ai jamais compris les mecs qui veulent quelqu'un avec qui dormir, sexer, partir en vacances, aller au resto, au ciné, etc, sans pour autant avoir de "relation sérieuse". Mais gars, ce que tu viens de décrire, ce n'est pas justement une relation sérieuse ? :lunette:
Ça me fait vraiment rire cette peur de l'engagement, comme si en sortant avec quelqu'un on signait une sorte de pacte indestructible avec son sang. Bah non, si un jour ça ne va plus ou que tu en as marre, tu arrêtes et c'est tout ! On n'est jamais "engagés" à rien, sauf dans le cas d'un mariage (et encore, le divorce existe :cretin:). De toute façon les relations c'est ce que l'on en fait, et on n'est jamais obligé.e.s de coller des étiquettes dessus. Mais un peu de respect pour les personnes avec qui l'on sort, c'est bien le minimum (et c'est incompatible avec le fait de faire mariner les gens, de souffler le chaud et le froid, de poser des conditions absurdes dans une relation pour qu'elle soit "sérieuse mais pas vraiment", ou "pas sérieuse mais un peu quand même", etc)
 
@Destiel Mok´ Je n'ai jamais compris les mecs qui veulent quelqu'un avec qui dormir, sexer, partir en vacances, aller au resto, au ciné, etc, sans pour autant avoir de "relation sérieuse". Mais gars, ce que tu viens de décrire, ce n'est pas justement une relation sérieuse ? :lunette:
Je pense que c'était dans le sens «je veux les avantages sans les inconvénients d'une relation amoureuse, donc je m'engage pas».
 
@Destiel Mok´ punaise mais c'est quoi son problème à ce mec XD

Le concept des plans culs longue durée, je comprends pas et j'y arrive pas, franchement. Surtout quand (exemple de mon gros con d'ex) tu te dis qu'il faut se fixer des règles pour ne pas risquer de s'attacher... maiiiiis, tu veux pas juste laisser les choses se faire et voir ce qu'il va se passer? Pourquoi t'as décidé qu'il ne faut pas que ça se passe avec moi, alors que ça pourrait? :halp:
Ou ce mec qui me sort "j'ai jamais compris la différence entre une relation libre et un plan cul" (quand je lui ai dit que justement, j'étais en relation libre). Je lui ai fait remarquer qu'il me semble qu'on n'invite pas son plan cul à venir passer les vacances chez ses parents, comme je le fais avec mon copain (l'homme avec qui je veux faire ma vie, quoi). "Ah ben si, moi je suis déjà parti en vacances avec un de mes plans culs". Bon, ok, du coup il semblerait que c'est pas toi qui as pas compris le concept de relation libre, c'est moi qui pige vraiment pas ce que c'est censé être, un plan cul :hesite:
 
@Destiel Mok´ @Chat-au-Chocolat @skippy01 @Tessy Je me demande comment les gens font pour se retrouver avec leur listes et leurs règles ? Nan mais sérieux dans une relation quel qu'elle soit. Je pense que les règles les plus importantes c'est le consentement, la sécurité et le plaisir. Pourquoi ne pas dire clairement ce qu'on veut sans s'embrouiller et voir après ce qui se passe ? Nan mais parce que les trucs à la "Alors voila, le lundi nous sommes juste un couple libre mais pas trop, le mardi juste plan cul, le mercredi un couple exclusif, le jeudi des sex friend, le samedi selon si je suis de bonne humeur ou la position de la lune face à Jupiter on est un couple sérieux mais pas engagé, le dimanche un plan cul longue durée mais alors si il fait froid je veux qu'on soit un couple exclusif MAIS je veux pouvoir aller baiser ailleurs. Ah et bien sur selon les jours est ce que tu peut être comme ceci, ou comme cela et on fait quoi si on tombe amoureux le jeudi à la pleine lune du 11ème mois dans 5 ans ?" c'est prise de tête pour rien en fait.
 
@skippy01 Mais ce serait quoi alors les inconvénients d'une relation sérieuse ?
J'ai l'impression que c'est surtout au niveau émotionnel qu'ils veulent pas s'investir... faire du sexe, aller au ciné, partir en week-end, c'est cool! Etre là en cas de coup dur par contre bof, c'est chiant ça, en plus parfois les filles ça pleure, et puis en plus ça veut qu'on disparaisse pas dans la nature pendant une semaine et qu'on réponde aux textos, ugh l'angoisse! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes