Pourquoi la drague et le dating façon 2018 c'est relou

7 Septembre 2011
5 851
73 972
6 644
Paris
@thalieacanthe il n’y a pas de règles. J’ai rencontré mon mec sur OKCP et ca a été sérieux immédiatement. On a parlé un jeudi, rencontré le dimanche et on est sortis ensemble le vendredi suivant (entre temps on parlait non stop par sms) et on était déjà à fond et on s’est pas posé de question sur si on était ensemble ou pas, ou sur si on devait se dévoiler nos sentiments, ensuite la vie a fait que les choses se sont encore plus accélérées et on vit ensemble, on a une maison, un bébé, on prévoit de se marier donc il est clair et évident que tout le monde n’a pas la mauvaise expérience, que l’on peut trouver l’amour vrai sur une appli de rencontre.
 
6 Décembre 2018
3
22
14
29
Personnellement, ce qui me gêne avec les applis/sites de rencontre c'est que tout le monde est là soit pour rencontrer l'amour soit pour un plan cul. Jusque là, tout est normal, me direz-vous, puisque c'est le BUT de ce genre de site x)
Mais!! Je trouve que ça enlève beaucoup du charme des rencontres de hasard (avec des gens de la vrai vie, d'amis d'amis, en soirée ou au bar du coin), il n'y a plus cette période où l'on se tourne autour sans savoir vraiment si la relation peut évoluer ou pas. Tout doit aller vite, on se parle par messages, des fois pendant des semaines avant de se rencontrer, et une fois qu'on se rencontre, on connaît déjà la personne et le but de la rencontre. Pas vraiment de suspens
Je ne sais pas si tout ça est très clair... ^^
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, je le vois pas du tout comme ça. Toutes les fois où j'ai crushé sur quelqu'un, ça s'est soldé au mieux par un friendzonage car la place était déjà prise. Et c'est dur, parce que «dé-aimer» quelqu'un, c'est plus facile à dire qu'à faire, et un échec amoureux, même pour une relation mort-née, c'est pas facile à vivre, surtout si on a dû prendre son courage à deux mains. J'en suis à un stade où je m'interdis de déclarer ma flamme parce que «si ça se trouve, la place est déjà prise». Donc en attendant que ça se voie sur notre front qu'on est célib' et qu'on ne dirait pas non à une relation, les applis de rencontre peuvent contourner le problème.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@oohmygoat je vois tout à fait ce que tu veux dire ! J'ai pas mal traîné sur les applis cette année, et ce que je trouve chiant dans ce type de drague, c'est que "on est là pour ça" quoi. Y'a pas de suspense, le premier message est directement dans l'intention de potentiellement créer une relation sexuelle/amoureuse et quand on se rencontre pour la première fois, moi ça me met vachement la pression que "on est là pour ça", faut plaire, que l'autre me plaise, et si on se plaît pas quelque part c'est une sorte d'échec.
Pour moi ça ne vaut absolument pas le charme d'une rencontre fortuite, d'une relation d'abord distante (amicale, contextuelle genre le boulanger, professionnelle, que sais-je) qui évolue petit à petit par des regards, des sourires, de la complicité... Bref être "surprise" par des sentiments qui arrivent sans qu'on s'y attende.
Après je dis ça, ça n'empêche pas que j'ai fait de très belles rencontres via les applis donc je pense que "ça marche" aussi, ça permet de rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais vu en d'autres occasions.
C'est ptêtre le côté "rencontres par une appli" omniprésent qui est lourd en fait, le fait de penser "je veux quelqu'un, je vais sur une appli" plutôt que "je veux quelqu'un, bon là y'a personne, bah, je vais vivre avec et ne pas agir pour trouver quelqu'un" et pof une rencontre fortuite nous tombe sur la tête (le fameux "on trouve l'amour quand on n'y pense pas").
 
7 Septembre 2011
5 851
73 972
6 644
Paris
@oohmygoat je vois tout à fait ce que tu veux dire même si moi je trouve ça bien pratique au contraire. C’est vrai que le mot pratique n’est pas des plus glamour ou sexy mais au final moi j’ai trouvé ça parfait. Je recherchais vraiment l’amour dans le but très normé de construire un truc et d’avoir des enfants sans trop attendre, je voulais donc rencontrer des hommes dans la même optique et je ne voulais transiger sur rien. Je sors pas mal, je rencontre du monde mais comme dit @skippy01 la place est souvent prise et je n’aime pas vraiment draguer, du coup l’option site « je cherche du sérieux » laissait peu de place au doute et pourtant... des mecs sur OKCP ou Tinder j’en ai rencontré une dizaine ou plus, mes exs ne venaient pas des applis, et comme j’ai toujours eu envie de LA relation (que j’ai mis 29 ans à trouver malgré une aisance extrêmes avec les rencontres internet et des dizaines d’aventures) au moment de rencontrer mon mec j’avais mis les bouchées doubles et je screenais pas mal. Mon mec c’était pire, il est timide irl mais voulait absolument se caser (il préférait le couple exclusif au célibat) du coup il était inscrit sur plein de sites et il cherchait activement.

Et pourtant quand l’amour avec un grand A s’est pointé on a été les premiers surpris (il pensait trouver une nana sympa mais ne voyait pas au delà), et on avait l’impression que ce qui nous arrivait était si fort et si merveilleux que jamais personne avant nous n’avait ressenti un truc pareil. On avait ce sentiment d’excitation et de chance inouïe qu’ont les gens qui tombent follement amoureux réciproquement. Aujourd’hui ça fait deux ans, on a une vie de couple traditionnelle et on s’aime encore plus. Et c’est comme si Le site internet n’existait plus. Quand on me parle de OKCP je suis emue, reconnaissante, mais même si on cherchait activement quand on s’est rencontré on a un peu oublié tout ça.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes