@oohmygoat je vois tout à fait ce que tu veux dire ! J'ai pas mal traîné sur les applis cette année, et ce que je trouve chiant dans ce type de drague, c'est que "on est là pour ça" quoi. Y'a pas de suspense, le premier message est directement dans l'intention de potentiellement créer une relation sexuelle/amoureuse et quand on se rencontre pour la première fois, moi ça me met vachement la pression que "on est là pour ça", faut plaire, que l'autre me plaise, et si on se plaît pas quelque part c'est une sorte d'échec.
Pour moi ça ne vaut absolument pas le charme d'une rencontre fortuite, d'une relation d'abord distante (amicale, contextuelle genre le boulanger, professionnelle, que sais-je) qui évolue petit à petit par des regards, des sourires, de la complicité... Bref être "surprise" par des sentiments qui arrivent sans qu'on s'y attende.
Après je dis ça, ça n'empêche pas que j'ai fait de très belles rencontres via les applis donc je pense que "ça marche" aussi, ça permet de rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais vu en d'autres occasions.
C'est ptêtre le côté "rencontres par une appli" omniprésent qui est lourd en fait, le fait de penser "je veux quelqu'un, je vais sur une appli" plutôt que "je veux quelqu'un, bon là y'a personne, bah, je vais vivre avec et ne pas agir pour trouver quelqu'un" et pof une rencontre fortuite nous tombe sur la tête (le fameux "on trouve l'amour quand on n'y pense pas").