DP mais là j'ai relu l'excellente série YA The Breeders, de Katie French ( je vous recommande, même si pas traduit). On est dans la même situation que dans Handmaid's Tale, en plus "chacun pour soi" et sans société qui s'organise ( c'est plus l'inverse): ici, il n'y a plus assez de petites filles qui naissent, donc une organisation enlève les femmes en âge de procréer et les retient dans des cliniques, où elles ont autant de bébés que possible ( leur traitement est différent, par contre). Dans ces cliniques, quand une femme se rebelle, conteste trop, cherche à fuir ou a un handicap, on la met dans le coma et elle reste un incubateur.
Et là je me suis dit que les Handmaids doivent envisager une situation comme ça: rien ne dit que, si elles se révoltent, on va pas leur couper bras, jambes, voire leur faire une lobotomie, les attacher à un lit où le Commandant et son Epouse feront leur affaire une fois par mois avant qu'on fasse une césarienne neuf mois après et qu'on l'expédie chez le prochain. Ils ont besoin de leurs utérus mais pas de ce qu'il y a autour.