Pourquoi la fin de The Handmaid's Tale saison 2 me satisfait pleinement

19 Décembre 2016
12
150
189
30
1- Les "oeils" qui sont au final au dessus de tout. Le mec se fait attraper dans un avion qui partait pour le Canada et revient oklm sans rien.
Je sais qu'ils sont puissants mais c'est de la trahison envers sa patrie qu'il fait et il revient tranquille? Meh

Quand est ce qu'on revoit ce personnage dans la série ?
Moi je croyais qu'on ne le voyait plus et on pouvait deviner qu'il avait été pendu ....
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine et Pau La
28 Avril 2015
2 576
18 971
3 854
@faytthe

Je suis pas fan de cette critique personnellement. Et certains passages m'ont choqué comme celui ci :
"Les Servantes devraient haïr leur grossesse et leur maternité, qui sont directement vecteurs d’oppression, mais elles continuent pourtant de les glorifier. "
June a une relation beaucoup plus ambigue avec sa grossesse que ce qui est dit mais en plus, violer ou non une femme a le droit de vouloir de l'enfant et de l'aimer et inversement. Quand est ce qu'on arrêtera de dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ? Que ce soit par les sexistes ou les feministes... une femme violée peut ne pas vouloir du bébé ou le vouloir, c'est son choix.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Surtout que dans le cas de Janine: elle a déjà été violée et apparemment son fils, Caleb, en est le résultat; son amour pour Charlotte et son espoir que le COmmandant va quitter sa femme pour elle, récupérer Caleb et former une famille, c'est ce qui lui permet de tenir. A part elle et June, qui a un rapport ambigu à sa seconde grossesse et Holly, les autres sont pas forcément fana de l'idée d'être enceintes ( Emily et Moira en ont rien à carrer)
Faut pas oublier non plus que pour une Handmaid grossesse= t'iras pas aux colonies et tu auras une "retraite" en tant que Martha ou Tante, donc y'a aussi la possibilité de les aimer parce que c'est la clé de la survie
 
16 Septembre 2012
1 929
11 019
5 674
Et puis si des servantes se mettent à communiquer, elles se font immédiatement recadrer par des Yeux, qui je rappelle, portent des fusils sur eux continuellement et n'hésitent pas à les frapper ou les jeter par terre (comme pour Janine après avoir haussé la voix), alors tu m'étonnes qu'elles communiquent peu quand elles ont un bourrin avec une arme à feu qui les suit à la trace... June et Nick, c'est plus discret car il est un oeil, et c'st son job d'être derrière elle.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Sans compter que vu que des Handmaids se sont fait retirer des morceaux comme punition, ça doit déjà refroidir les élans; en plus qui dit qu'au pire ils vont pas les plonger dans le coma ou les lobotomiser, gardant juste leur utérus et à la limite leur lait?
 
8 Novembre 2014
48
136
2 189
@faytthe
Je suis pas fan de cette critique personnellement. Et certains passages m'ont choqué comme celui ci :
"Les Servantes devraient haïr leur grossesse et leur maternité, qui sont directement vecteurs d’oppression, mais elles continuent pourtant de les glorifier. "
June a une relation beaucoup plus ambigue avec sa grossesse que ce qui est dit mais en plus, violer ou non une femme a le droit de vouloir de l'enfant et de l'aimer et inversement. Quand est ce qu'on arrêtera de dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ? Que ce soit par les sexistes ou les feministes... une femme violée peut ne pas vouloir du bébé ou le vouloir, c'est son choix.
Concernant ce passage de l’article, je me demande s’il ne souligne pas plutôt le fait que toutes les grossesses qu’on a pu voir sont très bien accueillies par toutes les servantes. La logique voudrait aussi que certaines femmes ne le supportent pas. C’est en tout cas comme ça que je l’ai compris :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Oui mais au final des servantes enceintes on en voit vraiment pas beaucoup (Jeanine et c'est tout non ?) ! Et du côté de June c'est plus compliqué parce que finalement, le père n'est pas le Commander mais bien Nick, donc ça doit quand même beaucoup changer sa perception de sa grossesse.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je confirme, on voir juste June ( qui est dans une situation ambivalente) et Janine ( qui, en plus d'avoir déjà mis en place un réflexe de résilience où elle s'attache à son enfant pour son fils, a été victime du gaslighting de son Commandant, qui lui avait promis de quitter sa femme pour elle: donc elle n'a pas vu son bébé comme une oppression, mais comme un signe que les choses allaient s'arranger pour elle)
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
DP mais là j'ai relu l'excellente série YA The Breeders, de Katie French ( je vous recommande, même si pas traduit). On est dans la même situation que dans Handmaid's Tale, en plus "chacun pour soi" et sans société qui s'organise ( c'est plus l'inverse): ici, il n'y a plus assez de petites filles qui naissent, donc une organisation enlève les femmes en âge de procréer et les retient dans des cliniques, où elles ont autant de bébés que possible ( leur traitement est différent, par contre). Dans ces cliniques, quand une femme se rebelle, conteste trop, cherche à fuir ou a un handicap, on la met dans le coma et elle reste un incubateur.
Et là je me suis dit que les Handmaids doivent envisager une situation comme ça: rien ne dit que, si elles se révoltent, on va pas leur couper bras, jambes, voire leur faire une lobotomie, les attacher à un lit où le Commandant et son Epouse feront leur affaire une fois par mois avant qu'on fasse une césarienne neuf mois après et qu'on l'expédie chez le prochain. Ils ont besoin de leurs utérus mais pas de ce qu'il y a autour.
 
  • Big up !
Réactions : Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes