Pourquoi la fin de The Handmaid's Tale saison 2 me satisfait pleinement

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Pourquoi la fin de The Handmaid's Tale saison 2 me satisfait pleinement
the-handmaids-tale-saison-2-fin.jpg
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Personnellement je n'ai pas aimé la fin, c'est encore "tirer sur la corde"... la saison 3 ce sera sans moi.
June qui a failli s'en sortir 3 fois mais qui replonge 3 fois, c'est trop...
Elle laisse sa petite à Emily en disant "elle s'appelle Nichole" alors qu'elle ne fait que répéter qu'elle l'a prenomée Holly, avec toute la symbolique de sa mère derrière, j'ai pas compris pourquoi.
Et comment va-t-elle se débrouiller pour sauver Hannah... elle aurait peut-être mieux fait de se mettre en sécurité au Canada et de réfléchir quoi faire après. Enfin bref cela ne m'interesse plus :dunno:
 
2 Juillet 2018
18
101
64
Personnellement j’ai a-do-ré cette saison 2 et je ne sais pas si je survivrais jusqu’à la saison 3.

Ton article m’a bien fait rire Mymy puisque j’ai eu les mêmes réactions tout le long de l’épisode sauf la fin où je n’ai malheureusement plus été étonnée (à part pour une seule chose). Du moment où l’on voit Emily dans la voiture du nouveau Commandant j’ai compris ce qui allait se passer et que June allait lui laisser Holly/Nichole lorsqu’elle s’approche lentement de la camionnette. Par contre je n’ai toujours pas compris pourquoi avoir dit à Emily que le bébé s’appelle « Nichole » et non pas « Holly ».

C’est parti pour regarder tous les jours sur internet si la date de sortie de la saison 3 est annoncée ! :)

[edit] je recommence la série depuis le début pour que mon cousin voit ce chef-d’œuvre et dans l’épisode 4 de la saison1, on peut voir la phrase que June grave sur le mur avant d’en s’enfuir « nolite te... » et en fait elle en avait parlé avec ce sal... keuf keuf charmand Fred lors d’une de leurs entrevues ce qui m’a bien fait rire en lorsque j’ai compris la ref’.
 
Dernière édition :
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je suis déçue du final. J'étais sûre que ça allait finir comme ça, je l'avais cramé depuis quelques épisodes. En plus 3 tentatives d'évasion avortées, c'est fatiguant à la fin. La réaction de June est irréfléchie. Elle aurait plus de chance de sauver Hannah en rentrant au Canada que seule dans Gilead pour essayer de récupérer sa fille. Tout est fait pour rallonger la série un maximum.

Bref, la saison 3 sera sans moi. Surtout quand on sait que la scénariste veut faire 10 saisons à la série (alors qu'à mes yeux, c'est beaucoup trop pour ce genre de série).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
En même temps la réaction de June est pas sensée être rationnelle, du moins pour nous. Elle sait qu'Hannah à été battue, elle sait ce qu'elle risque. Elle ne peut pas partir en laissant son enfant derrière. Ça rejoint le cas réel de Betty Mahmoody autrice de Jamais Sans Ma Fille, qui a eu le même raisonnement. Sans compter que rien ne dit qu'en allant au Canada elle la recuperera: on peut dire qu'elle a été déchue de ses droits point . Le gouvernement de Gilead pourrait même utiliser les incidents vus dans les flashbacks contre elle. Là aussi on peut citer le cas réel de Zahna Muhsen qui a du laisser son fils derrière; bien qu'il soit etabli qu'elle avait des droits sur lui, elle ne l'a jamais récupéré Donc elle fait ce qui lui semble le mieux.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Surtout quand on sait que la scénariste veut faire 10 saisons à la série.

Vraiment?? J'avoue ce serait beaucoup trop. C'est une série avec un sujet précis qui ne peut pas s'étaler.. mais bon ils font toujours pareil, genre comme pour desperate housewives ou prison break.
Pour moi ça devrait durer encore 1 saison, 2 tout au plus.
Une chose qui pourrait être intéressant (Maybe) c'est d'avoir une suite avec la vision d'autres personnages. Genre Serena ou Rita.

En tout cas moi j'ai beaucoup aimé la saison 2 et la série en général! C'est une série qui donne beaucoup d'émotions que je n'ai pas avec les autres.

Sinon pour les personnages secondaires, je ne me souviens plus, est-ce qu'on a eu des flash back avec Janine? J'ai l'impression de ne rien connaître d'elle.
J'espère qu'on aura aussi des flash back sur la vie de Rita, je suis curieuse de savoir comment elle en est arrivée là!
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Vraiment?? J'avoue ce serait beaucoup trop. C'est une série avec un sujet précis qui ne peut pas s'étaler.. mais bon ils font toujours pareil, genre comme pour desperate housewives ou prison break.
Pour moi ça devrait durer encore 1 saison, 2 tout au plus.
Une chose qui pourrait être intéressant (Maybe) c'est d'avoir une suite avec la vision d'autres personnages. Genre Serena ou Rita.

En tout cas moi j'ai beaucoup aimé la saison 2 et la série en général! C'est une série qui donne beaucoup d'émotions que je n'ai pas avec les autres.

Sinon pour les personnages secondaires, je ne me souviens plus, est-ce qu'on a eu des flash back avec Janine? J'ai l'impression de ne rien connaître d'elle.
J'espère qu'on aura aussi des flash back sur la vie de Rita, je suis curieuse de savoir comment elle en est arrivée là!

C'est fort probable que l'on ai des flashbacks sur Rita ! Mais de souvenir, on a eu un ou deux flashback avec Janine.

Pour les 10 saisons; voilà un lien qui en parle : https://www.nme.com/news/tv/10-seasons-handmaids-tale-2220298 et si jamais tu veux plus d'information, il suffit de taper "the handmaid's tale 10 seasons" dans Google et tu trouveras plein de lien.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Moi je trouve ça inconscient, laisser son bébé comme ça, elle n'a pas de garanti que la fuite d’Émilie va réussir. Et puis June est intelligente, elle sait comment les infractions sont punies à Gilead, elle a une chance d'échapper a tous ça et elle la laisserait passer? Combien de fois elle croit qu'elle peut être sauver? Plein d'autres handmaids auraient pris leur chance. Je trouve que ce choix n'était pas très cohérent. Mais après, tant qu'ils n'inventent pas une excuse pour la renvoyer chez les Waterfords, je serais quand même curieuse de la saison 3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes