Pourquoi la promo de Sarah Fraisou pour des « capsules de resserrement intime » est dangereuse

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
@Nastasja Marie (EP) lors d'une fin de stream sur Twitch est allée "Mener l'enquête" en utilisant Ecosia et la navigation privée pour éviter de devoir accepter les cookies.

La posologie est douteuse, genre, une a trois gélules et faut attendre 24h avant de pouvoir baiser.
La composition est à base d'huiles essentielles d'ingrédients qui ont plus des propriété qui relaxent (genre le safran) et les HE n'ont pas un effet immédiat, c'est très long, donc pas 24h.
Aucun moyen de contact et l'adresse de leur centre mène nulle part. Ils ont une page Insta mais c'est très peu animé et on a tous.te.s pensé.e.s que les commentaires positifs étaient faux.

Un bon gros trucs bien nébuleux... et dangereux basé sur rien du tout qui ne sert qu'a vider les portes monnaie.
 
5 Mai 2013
10
109
4 744
@Nastasja @RainyMood
Hello :)

Il est possible de déposer une plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire. C'est une autorité professionnelle reconnue qui émet des recommandations (qui n'ont pas force de loi, certes), mais aussi des avis à des marques lorsqu'une publicité ne respecte pas les règles de déontologie du secteur. Le formulaire est ici. On peut signaler toute publicité diffusée en France, quel que soit le support (papier, télé, réseaux sociaux...).

Dans le cas de Maeva Genham, une plainte avait été déposée et jugée fondée. Le cas peut être consulté ici.

Au delà de ça, il reste le cadre légal des pratiques commerciales trompeuses et les règles sur la vente de dispositifs médicaux en ligne. Je n'ai pas vu l'ensemble des posts sur ce produit et je ne connais pas les articles de loi en détail, mais éventuellement, si jamais l'influenceuse ou la marque se trouvaient dans l'illégalité, il pourrait y avoir des vraies poursuites.
 
5 Décembre 2014
1 540
21 333
4 664
29
@Nastasja
Je n'ai pas envie de plus creuser pour ne pas faire du clic, mais de ce que j'ai vu passer sur Instagram (Tristan Lopin a fait une story là-dessus, j'ai scrollé un peu les commentaires), c'est censé oedématier la muqueuse, et donc donner un sentiment plus "étroit" (je meurs un peu rien qu'en écrivant ça :gonk:). Si c'est des huiles essentielles du coup, peut-être qu'effectivement ça entraîne une réaction inflammatoire locale ? Mais enfin ça ne m'a pas l'air bien confortable :fear:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Outre ce qui a été très bien dit et analysé... Y'en a d'autres qui comme moi sont choqués que la sexualité féminine est juste vue comme un moyen de satisfaire son mec et le garder avec soi, pas un moyen de prendre son pied et kiffer? Sachant qu'un vagin étroit c'est souvent lié à des mauvaises raisons ( manque de lubrification, contraction lié au stress, là potentiellement brûlures par les HE...), on s'en fiche que madame douille tant que monsieur est content?
( et je trouve aussi assez hypocrite/décalé qu'elle fasse du sponsor pour ce produit sans être capable de dire "vagin"...)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Maud Kennedy absolument, et ça réduit le couple à sa vie sexuelle en prime, en indiquant que, si celle ci va mal, c'est FORCEMENT la faute de la femme ( dont la sexualité et la satisfaction n'importent pas donc)
Après cette femme est déjà connue des milieux anti grossophobie car elle fait la promo de toutes les méthodes dangereuses...
 
15 Juin 2016
18
158
2 189
31
@Bellinda Il n'y a aucun doute sur la dangerosité et l'aspect problématique de son placement de produit, en revanche juger de ses " capacités intellectuelles (très) en-dessous de la moyenne" sur la base de son métier d'influenceuse ça c'est un peu moyen non :erf: ?

EDIT : oubli de mots
Certes nous sommes pas là pour la tacler, mais on va pas se mentir, je ne crois pas qu'elle ait déjà développé une pensée particulièrement construite et éclairée sur un quelconque sujet... Et ça n'a rien a voir avec son "métier" d'influenceuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes