Bah non moi ça me plaît pas en plus j'adore l'orthographe (bon après j'ai eu de la chance ça a toujours été une facilité pour moi contrairement aux maths. J'ai jamais écris et ce même quand j'avais 13 ans en langage sms à tout raccourcir, je trouvais ça moche. Au lycée j'avais même du mal à noter les cours dictés par les profs car même les abrévations NON j'écrivais tout en entier et tout.
Mais en plus les mots deviennent moche, nénufar quoi, ça pique aux yeux. La langue française c'est beau normalement.
Et l'argument que c'est dur est franchement ! On vis déjà dans un monde de plus en plus assisté maintenant avec internet, les smartphones (pas que ça me gêne ce coté j'aime bien la technologie) et tout et en plus omondieuctrodur de savoir écrire correctement. Comment on à fait avant ? Et ton smartphone si tu sais pas écrire il sais te corriger de toute façon !
Quand tu vois que au lycée si tu ferais des dictées les résultats seraient catastrophique c'est pas changer 2-3 orthographes qui sera plus facile.
Dans des autres pays aussi ils y'a plusieurs alphabets avec accents...
Ah non franchement ça me saoule, imaginez dans des millénaires la tronche du langage avec les réformes x)
Préparé vou o pir !