Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi la robe d’Hermione au Bal de Noël ne pouvait pas être bleue
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi la robe d’Hermione au Bal de Noël ne pouvait pas être bleue
![]()
Mais.... La couleur était si importante ? Perso je m'en foutais comme de l'an 40 que ce soit du rose et pas du bleu ou une autre couleur parce que je considère que le plus important dans cette scène est qu'Hermione se fait plus désirable, plus féminine, c'est la scène où elle a lissé ses cheveux et mis une robe pour avoir l'air jolie. Je comprends pas en quoi la couleur est un détail pertinent, déso.![]()
Pour moi, la robe (même si elle n'est pas du tout à mon goût, le satin et les froufrous, non merci
) réussit très bien la synthèse entre cohérence avec le look habituel et l'identité du personnage, et moment de rupture / time to shine.
Dans le film de Disney elle porte effectivement une robe bleue (ou argentée d'ailleurs, ça se discute), mais c'est une seule version parmi d'autres. Dans celle de Grimm, la robe est or et argent (en gros : luxueuse haha), et dans celle de Perrault, il y a 3 bals (au premier, Cendrillon va en robe or et argent, et pour les 2 suivants on ne sait pas). Bref, le bleu n'est donc pas particulièrement associé au personnage de Cendrillon en tant que tel même si je reconnais que les Disney ont un fort impact sur les représentations qu'on se fait des personnages de conte ; et surtout, quand l'autrice parle de "moment Cendrillon", je pense qu'il faut vraiment le comprendre au point de vue narratif (ce bal est un moment unique et charnière dans ma vie) et pas visuel.
et les robes des soeurs patil (je commençais ma periode bollywood je m’attendais à du grandiose!)
Et c'est toujours le cas. D'ailleurs celle de Ginny était bien horrible aussi.