Malheureusement, un pas en avant est très souvent annonciateur de deux pas en arrière, donc je préfère ne pas me réjouir trop vite. D'autant plus que lamontée en puissance de l'extrême droite catholique et le manque d'éducation antisexiste de la jeune génération va à plus ou moins long terme tout faire voler en éclats.
 
  • Big up !
Reactions: Manea
Le 8 mars est pour moi une date d'anniversaire celle de ma toute petite.
J'espère que quand elle sera adulte cette date ne sera que celle pour faire la fête et pas aussi se dire qu'encore des femmes sont victimes de violence...
 
  • Big up !
Reactions: JAK-STAT and Mewen
skippy01 que ce soit la gauche ou la droite ca ne changerait rien je pense. actuellement je ne vois aucun bon politicien dans ce pays peu importe le bord.et avec macron ca va continuer a s'empirer malheureusement.
 
Depuis que la Secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s’applique à les éradiquer, ces violences s’appellent désormais « violences sexuelles et sexistes ».
Cette phrase me gène terriblement : est-ce que c'est de l'ironie ? Honnêtement, si c'est le cas, le contexte n'aide pas à le comprendre. Et sinon, c'est de la propagande politique assez vénère. Sérieusement, je vois que vous appréciez Marlène Schiappa, mais j'ai un peu l'impression que vous en devenez complaisantes - parce que le gouvernement auquel elle appartient n'est pas si engagé que ça dans la lutte contre le féminisme, il a même réduit les financements des associations de défense des droits des femmes.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/14/une-coupe-drastique-dans-le-budget-des-droits-des-femmes_5172137_823448.html
http://www.avft.org/2017/07/19/egalite-femmeshommes-la-grande-cause-du-quinquennat-sans-argent-le-gouvernement-projetterait-de-reduire-son-soutien-financier-aux-associations-de-defense-des-droits/
 
Dernière édition:
@afé et @skippy01 Dans les articles, elle dit qu'elle n'était pas au courant et qu'elle s'est assurée que ça ne touche pas le budget des violences envers les femmes et qu'elle se battra pour avoir plus de budget l'année prochaine, donc c'est plutôt positif non ? Je comprends l'idée de vouloir dénoncer et de faire attention à ce qu'il se passe (mon copain et moi on est pareil (surtout lui) et d'un côté c'est vraiment super parce qu'effectivement ça permet de voir des choses qu'on pourrait parfois louper) mais en fait, à quoi ça rime de vouloir sans arrêt voir le mauvais côté des choses ? Dénoncer et faire attention, c'est bien mais il faut aussi parfois regarder le positif sinon on avance jamais et ça décourage tout le monde ! Je ne vous connais pas, mais attention à ne pas tomber dans le pessimisme et la dénonciation permanente, parce que contrairement à ce qu'on pense, ça ne rend pas service. Alerter les gens qui se reposent sur leurs lauriers, ok (non, les droits de femmes ne sont pas encore acquis) mais là finalement, on pourrait se dire "bon, ben à chaque fois il y a un pb" et se décourager ! Là c'est le moment de tenir bon et de dire "ok, là y a ça qui s'est passé et ça va pas dans le bon sens, mais à côté y a ça qui est super et qui nous donne du courage!".
Après je ne suis pas du tout contre le fait de tenir les gens au courant, hein ! (Par exemple, @afé je ne savais pas qu'il y avait des restrictions budgétaires, merci de l'info!) mais il y a une manière de le dire. (Ceci n'est que mon avis bien entendu !) :jv:
 
@7Tangerine6 Je ne crois pas que je voie sans arrêt le mauvais côté des choses parce que je dis que Schiappa n'est pas en train d'éradiquer l'existence du sexisme. Ce n'est pas elle qui décide du budget de son secrétariat, bien sûr, mais si elle doit se battre pour avoir des financements et qu'elle n'est même pas au courant de ce qui se passe, on ne peut pas trop dire qu'elle est en train de porter une révolution féministe. Je veux bien croire qu'elle est de bonne foi, mais elle n'a pas trop les moyens de faire bien plus que de la com' (genre lire les monologues du vagin sur scène http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/08/ovation-pour-les-ministres-interpretes-des-monologues-du-vagin_5267554_3224.html ).

Et puis, si on se congratule et qu'on ne parle jamais que du positif au moment même où tout est bloqué, on a plus de chance de se faire avoir que d'être constructives.
 
@afé Voilà exactement, tout est une question d'équilibre ! Comme j'ai dit, je ne te connais pas, c'est juste que j'ai toujours peur qu'on tombe dans le pessimisme (certaines personnes que je connais sont comme ça alors quand je lis des commentaires, des fois j'ai peur que ça se reproduise ici) mais comme tu dis se voiler la face et manger de l'optimisme à tous les plats n'est pas bon non plus, mais il faut aussi savoir souligner le bien lorsqu'on le voit. (La dernière phrase était générale, hein elle ne s'adresse pas à toi :)) Je ne veux pas lancer de grand débat ni quoi que ce soit, mon message était juste: dénoncer, c'est bien mais avec le bon ton. (Pour moi!)
 
  • Big up !
Reactions: afé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes