Tomber dans le pessimisme, ce n'est pas forcément un manque de lucidité. À un moment, il faut savoir ouvrir les yeux quand notre optimisme se limite à sauter d'un immeuble et se dire «jusqu'ici, tout va bien» à chaque étage.
MEILLEUR. METAPHORE. EVER.À un moment, il faut savoir ouvrir les yeux quand notre optimisme se limite à sauter d'un immeuble et se dire «jusqu'ici, tout va bien» à chaque étage.
@7Tangerine6 Je ne crois pas que je voie sans arrêt le mauvais côté des choses parce que je dis que Schiappa n'est pas en train d'éradiquer l'existence du sexisme. Ce n'est pas elle qui décide du budget de son secrétariat, bien sûr, mais si elle doit se battre pour avoir des financements et qu'elle n'est même pas au courant de ce qui se passe, on ne peut pas trop dire qu'elle est en train de porter une révolution féministe. Je veux bien croire qu'elle est de bonne foi, mais elle n'a pas trop les moyens de faire bien plus que de la com' (genre lire les monologues du vagin sur scène http://www.lemonde.fr/societe/artic...tes-des-monologues-du-vagin_5267554_3224.html ).
Et puis, si on se congratule et qu'on ne parle jamais que du positif au moment même où tout est bloqué, on a plus de chance de se faire avoir que d'être constructives.
Surtout que depuis peu, le contrôle au faciès est officiellement autorisé (source: SOS racisme). Et pas un seul article à ce propos sur mad. Pourquoi ne parlez-vous du gvt que pour le mettre sur un piédestal tout en taisant ses dérives ?loi sur la verbalisation du harcèlement de rue qui risque d'être peu efficace et stigmatisante pour les hommes racisés...
La loi sur le harcèlement de rue c'est bien pour que les victimes puissent signaler un harceleur non ? pourquoi ce serait stigmatisant pour les hommes racisés ? on sait bien que les hommes blancs le font aussi la société fait genre non mais les femmes le savent, elles. Et je me trompe peut être mais je pense que les blancs seront autant dénoncés que les autres (enfin moi en tout cas je laisserais pas un mec blanc me faire chier parce qu'il est blanc)stigmatisante pour les hommes racisés
Ouais je le pense aussiEt puis ils risquent de ne jamais aller faire de contrôles là où il y a une majorité d'hommes blancs, surtout s'ils sont riches (ils n'iront certainement pas verbaliser les députés à l'assemblée nationale, par exemple).