Pourquoi le #8mars n'est pas la fête des gonzesses

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je suis saoulée, ce matin au bureau "chères collaboratrices, en l'honneur de la journée de femmes, vous pouvez récupérer votre cadeau à tel endroit".

Des chocolats, fantastique.

Et la promotion que je n'ai pas eu, on en parle ? Ah non pardon, je mange des ptits chocolats hihi, et je me tais.
Big Up à ces messieurs "hey c'est pas juste, nous on n'a pas de chocolat". Par contre vous avez 85% des postes de management, on échange ?

11 Mars 2007
14
47
4 684
Manchester and Saigon
Je travaille au Vietnam comme prof d'Anglais.
Quand je suis arrivée ce matin, 3 hommes m'ont arrêtée à l'entrée de l'école.
Ils m'ont collé une fleur en plastique sur la poitrine. Alors bon, la barrière de la langue fait que je n'ai pas pu dire non. (Merci de respecter mon espace personnel et surtout mon consentement!)
Ensuite ils ont commencé à me parler en Viet, je ne comprenais rien.
Mon assistante prof est venue à mon secours et m'a expliqué que pour la journée des femmes ils allaient garer mon scooter pour moi.
Alors super, je suis une femme je peux pas me débrouiller toute seule? J'ai expliqué à mon assistante qu'en tant que femme je n'avais pas besoin d'un homme pour m'aider.
Avec un peu de forcing ils m'ont laissée passer.
Tout ça pour dire qu'à 6.45 du mat, ça m'a gonflé. Paye ta journée des femmes!

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y auraut plus de journée mondiale de quoi que ce soit. J'ai l'impression que ça désavantage plus qu'autre chose les causes concernées quand je vois le vaste foutage de gueule qu'est devenue la journée d'aujourd'hui: ce n'est que moqueries ou bonne conscience bon marché pour une chose dont on n'aura plus rien à foutre les autres jours.

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je viens de voir le poste fb d'une super meuf que j'apprécie beaucoup et qui se lance dans le "blogging mode/lifestyle" et qui dit :

" Bonne journée des femmes ! Qu'allez-vous faire aujourd'hui ? Moi je vais me chouchouter, m'improviser un spa maison et mâter les Kardashian"

Le tout accompagné d'une photo de rose flottant dans du champagne et de hashtag #flowers #bubblebath #cocooning. :facepalm:

Et ça m'agace d'être agacée parce que en soit, elle fait bien ce qu'elle veut et surtout elle est loin d'être idiote cette nana. Mais bordel, parmi toutes les choses qu'elle aurait pu choisir d'écrire aujourd'hui, pourquoi ça ?? :sad:

#cestpasgagné

20 Décembre 2017
485
561
2 254
41
je n'aime pas la journee de la femme c'est encore une journee sois disant pour nos droit mais qui est plus actuellement commerciale qu'autre chose.sinon j'ai lu plus haut que ca parlait de violence conjugale touchant les homme et il est vrai qu'actuellement dans ce domaine il n'y a pas grand chose pour les aider.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
j'ai lu plus haut que ca parlait de violence conjugale touchant les homme et il est vrai qu'actuellement dans ce domaine il n'y a pas grand chose pour les aider.
Le problème est surtout qu'on ne pointe le problème que pour tenter de discréditer le feminisme ou pour esquiver un débat un peu trop gênant, et en dehors de ça, tout le monde s'en fout. Cas classique de l'idéologie réac: on ne défend les uns que pour mieux oppresser les autres.

20 Décembre 2017
485
561
2 254
41
donc tu pense que si je critique ce qu'il se passe actuellement c'est pour qu'on m'enleve des droit? non je suis pour qu'on donne des droit en plus qu'on eleve la situation des gens pas qu'on les enleve.et actuellement je ne vois pas grand chose pour aider les homme dans ce domaine.

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@skippy01 C'est exactement ça ! A chaque fois que je vois quelqu'un dire "les hommes aussi sont victimes de violence et tout le monde s'en fout" je demande ce que cette personne fait dans sa vie de tous les jours pour militer contre les violences faites aux hommes, si elle fait partie d'une association d'aide aux victimes, si elle participe à des tables rondes, si elle écrit des articles pour sensibiliser les gens à ce phénomène, qui est effectivement très réel ! Et là bizarrement, bein y'a plus personne, ETRANGE.

Du coup @severuspotter qu'est ce que tu fais toi pour aider les hommes victimes de violences ? ;)

20 Décembre 2017
485
561
2 254
41
je ne suis qu'une seule personne je ne peux a moi seule m'occuper de tout les problemes sur terre. j'essaye deja dans mon coin de campagne de mettre des poubelle (oui c'est petit alors il n'y en a pas systematiquement) c'est un coin perdu ramasser les dechet et aider loger les personnes sans abris. il y a plein de cause qui me touche mais helas on n'a pas le temps de s'occuper de tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes