Pourquoi le kakapo est un animal extraordinaire(ment con)

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Oh mon Dieu, qu'est-ce que je me suis marrée ! C'est vrai que cette bestiole est attachante par son côté "looser de la création". Et puis la scène avec le cameraman... Merci mille fois pour cet article !
 
8 Décembre 2012
8
4
154
Bon ben j'ai tenté une petite traduction, histoire de faire avancer le schmiblick :)

(je me suis pas trop tuée à la tâche, j'ai fait un truc très fidèle au discours de base, donc en français peut-être un peu étrange, je vous laisse reformuler! )

Et y'a quelques passages que j'ai pas compris..

(pour ma défense j'ai beaucoup de mal avec l'accent d'Espagne! )

"on va le voir"
[comprends pas]  cache un des animaux les plus extraordinaires de la planète: Le kakapo.
Défini de forme peu adéquate par certains biologistes, comme un perroquet gros et idiot, le mot kakapo provient d'un dialecte primitif des aborigènes néozélandais, et en réalité signifie "Gros perroquet qui ne peut pas être plus bête" [rires].
Par exemple, son insistance à grimper aux arbres, bien que son poids exessif l'empêche de voler, si bien qu'il finit pas en descendre comme le ferait une femme âgée.
Tout comme les humains quelque peu imbéciles utilisent des lunettes de (pasta?) pour tenter de se dissimuler, le kakapo, lui aussi se bat contre son image d'idiot avec une curieuse stratégie.
 Se donner un air intéressant en regardant fixement une chose quelconque. Son autre recours pour paraître intelligent est de se déplacer lentement.
Il passe des heures et des heures à marcher lentement, et à observer (?).
Mais d'un coup, il revient rapidement sur ses pas. Qu'est-ce qui incite le kakapo à changer aussi rapidement de chemin ?
Effectivement, une petite branche qu'il avait oubliée sur l'arbre. Lent et idiot.
C'est tout ce que nous connaissons à ce jour du kakapo. Ce qui nous mène à cette question:
"comment est-ce possible qu'il se reproduise ?"
Une équipe d'investigation à apporté une réponse: "Il ne le fait pas."
Aujourd'hui nous allons découvrir pourquoi.
L'équipe se rend dans son habitat naturel, et découvre le [comprends pas].
Premièrement, [comprends pas] il parvient à faire en sorte que la femelle adopte une position propice pour la fécondation. Puis, le mâle commence à se frotter contre une pierre.
Pour sa défense il faut dire que ce n'est pas toujours ainsi, il y a des fois où le kakapo parvient à s'accoupler: comme à cette occasion où il a fécondé durant [comprends pas]
Ces images résolvent deux énigmes: pourquoi ils sont en voie d'extinction et la raison pour laquelle le commandant Coustaud s'est voué à étudier les poissons.
Le kakapo.
Un imbécile heureux et pas curieux.[non capisco la dernière phrase]
 
25 Août 2012
76
71
1 569
Pour la trad de la vidéo j'ai quelques bouts (bon je ne suis pas une perle en espagnol vous me pardonnerez sur le choix des mots)

"La Nouvelle Zélande compte une des animaux les plus extraordinaires de la planète : le Kakapo.
Défini de façon peu adéquate par certains biologistes comme un perroquet gros et idiot, le mot Kakapo provient d'un dialecte primitif des aborigènes néo zélandais, qui signifie en réalité "gros perroquet qui ne pourrait pas être plus con" (idiot).
Par exemple, son insistance à vivre dans les arbres, alors que son poids excessif l'empêche de voler. De telle façon que chaque descente ressemble à celle d'une personne agée. (phrase a modifier mais on comprend l'essentiel : il se fout bien de sa gueule)
..[il me manque cette partie désolée]...

0:49 Son autre recours pour paraitre intelligent c'est de marcher lentement, il passe des heures et des heures à marcher leeeentement en observant les brindilles, puis soudain il revient rapidement sur ses pas. Qu'est-ce qui le fait repartir si vite ? Et bien oui, une brindille qu'il avait oublié de regarder..

Lent, gros, et débile, c'est tout ce qu'on sait aujourd'hui à propos du Kakapo."

Voilà voilà je crois que j'ai gagné un peu d'amour :)

Merci pour cet article poilant !
 
25 Août 2012
76
71
1 569
pokejul;4595605 a dit :
Bon ben j'ai tenté une petite traduction, histoire de faire avancer le schmiblick :)

(je me suis pas trop tuée à la tâche, j'ai fait un truc très fidèle au discours de base, donc en français peut-être un peu étrange, je vous laisse reformuler! )

Et y'a quelques passages que j'ai pas compris..

(pour ma défense j'ai beaucoup de mal avec l'accent d'Espagne! )

"on va le voir"
[comprends pas]  cache un des animaux les plus extraordinaires de la planète: Le kakapo.
Défini de forme peu adéquate par certains biologistes, comme un perroquet gros et idiot, le mot kakapo provient d'un dialecte primitif des aborigènes néozélandais, et en réalité signifie "Gros perroquet qui ne peut pas être plus bête" [rires].
Par exemple, son insistance à grimper aux arbres, bien que son poids exessif l'empêche de voler, si bien qu'il finit pas en descendre comme le ferait une femme âgée.
Tout comme les humains quelque peu imbéciles utilisent des lunettes de (pasta?) pour tenter de se dissimuler, le kakapo, lui aussi se bat contre son image d'idiot avec une curieuse stratégie.
 Se donner un air intéressant en regardant fixement une chose quelconque. Son autre recours pour paraître intelligent est de se déplacer lentement.
Il passe des heures et des heures à marcher lentement, et à observer (?).
Mais d'un coup, il revient rapidement sur ses pas. Qu'est-ce qui incite le kakapo à changer aussi rapidement de chemin ?
Effectivement, une petite branche qu'il avait oubliée sur l'arbre. Lent et idiot.
C'est tout ce que nous connaissons à ce jour du kakapo.

Ah tu as été plus rapide que moi ! Et plus efficace aussi !
Moi non plus j'ai pas compris le truc des lunettes de pasta ahahah !
 
8 Décembre 2012
8
4
154
Haha ça s'est joué à quelques secondes ^^
Ouais pour les lunettes j'entends vraiment "pasta" mais bon, j'ai pas osé traduire par les lunettes pâtes ^^

A nous deux on a une traduction de ouf ! ^^
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Génial !

Mais le monsieur dans la vidéo Shagged by a rare parrot - Last Chance To See - BBC Two (pas celui qui se fait violer par le kakapo, l'autre), ce serait pas Gordon Wyatt de la série Bones ? :O Qu'est-ce qu'il lui ressemble ! (mais qu'est-ce qu'il ficherait là ?)
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
morgwen;4595742 a dit :
remus;4595688 a dit :
Génial !

Mais le monsieur dans la vidéo Shagged by a rare parrot - Last Chance To See - BBC Two (pas celui qui se fait violer par le kakapo, l'autre), ce serait pas Gordon Wyatt de la série Bones ? :O Qu'est-ce qu'il lui ressemble ! (mais qu'est-ce qu'il ficherait là ?)
Si il s'agit bien de lui. moi aussi ça ma fait un choc quand je l'ai vu.
C'est bien Stephen Fry qui à joué le rôle du psy Gordon Wyatt dans Bones

Merci de confirmer :) Je n'ai donc pas rêvé.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@WendyFoster @pokéJul merci pour votre aide, vous allez me faire gagner un temps fou ! Je vous jure donc, comme promis, amour et fidélité éternelle :icon_4laugh: <3

Et merci aux autres aussi, je suis ravie de voir que vous aimez aussi cette brave bête :free:

@Karline tu as tout à fait raison, il ne faut pas l'oublier ! Disons que c'est une tentative de sensibilisation comme une autre :)
 
Halehop!

Après voir le video, il fallait aider a connaître un peu mieux le petit obsedé, alors voilà ma tentative de traduction. Ma langue maternelle est l'espagnol, donc le texte français peut être un peu bizarre -et je suis sure que j'ai ne pas mis un seule accent là où il faut-, mais la traduction est bien.

Muxu 1


La Nouvelle Zelande cache un des animaux les plus extraordinaires de la planète: Le kakapo.
Défini de forme peu adéquate par certains biologistes, comme un perroquet gros et idiot, le mot kakapo provient d'un dialecte primitif des aborigènes néozélandais, et en réalité signifie "Gros perroquet qui ne peut pas être plus bête”.


Un exemple de ceci est  son insistance à grimper aux arbres, même si son poids excessif l'empêche de voler et il finit par en descendre comme le ferait une vieille dame.


Ainsi comme les humains quelque peu imbéciles utilisent des lunettes d’écailles (comme des hipsters, n.d.t.) pour tenter de se dissimuler, le kakapo, lui aussi se bat contre son image d'idiot avec une curieuse stratégie. Pour se donner un air intéressant il regarde fixement une chose quelconque. Son autre recours pour paraître intelligent est de se déplacer lentement. Il passe des heures et des heures à marcher lentement, et à observer des petites branches.


Mais d'un coup, il revient rapidement sur ses pas. Qu'est-ce qui incite le kakapo à changer aussi rapidement de chemin ?


Effectivement, une petite branche qu'il avait oubliée de regarder. Lent et idiot.


C'est tout ce que nous connaissons à ce jour du kakapo, "Ce qui nous ramène à une question : « Comment fait-il pour se reproduire ? »
Une équipe d’investigation nous a donné la réponse : il ne le fait pas. Nous allons découvrir aujourd’hui pourquoi. L’équipe s’est rendue dans son habitat naturel pour découvrir son rituel d’accouplement.
Tout d’abord, le mâle ayant fait sa cour, la femelle adopte une position propice à la fécondation. Ensuite, le mâle commence à se frotter contre une pierre.
Il faut dire que ça ne se passe pas toujours ainsi. Parfois, le Kakapo parvient à se reproduire", comme dans ce cas où il a fécondé pendant des heures la nuque d’un biologie.

 Cette image résoudre donc deux énigmes: pour quoi ils sont en train de s’exténuer et pour quoi le commandant Cousteau a étudié les poissons. Le kakapo, un idiot heureux et luxurieux.


Tu peux t’en aller maintenant, petit.
 
karline;4595564 a dit :
Faut surtout retenir qu'il en reste à peu près 100 vivants dans le monde ... :neutral:
Et pour @Hermiax  aussi :
c'est pas forcément grave, j'ai déjà lu (ou entendu – je crois que c'était dans un documentaire sur la biodiversité) que beaucoup d'espèces animales étant endémiques, il arrive souvent que quand on découvre une espèce elle ne compte plus que très peu d'individus. Parce qu'elle n'en a jamais compté beaucoup ! Et de ce fait, beaucoup d'espèces sont considérées "en danger"...

Bon, là s'il y a un plan de sauvegarde c'est peut-être bien parce qu'il y a vraiment danger de disparition pour tout un tas de raisons, mais tout ça pour dire qu'un petit nombre d'individus n'est pas forcément dû à une disparition de l'espèce.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes