Pourquoi le retour de Buffy m'enthousiasme

15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Ok. Chaque fois qu'il y a ce genre de reboot je me dis "boarf, toute façon soit c'est nul et on en parle plus, soit c'est super bien". Je pigeais pas pourquoi les fans criaient au scandale. Maintenant je comprend, évidemment je regarderais mais punaise quoi... Buffy c'était ma série de petite fille que j'ai redécouvert ado, et maintenant c'est peut-être ma série préféré de tous les temps !! Et le fait que ce soit Joss qui soit aux manettes m'énervent d'autant plus car j'avais tellement hâte qu'il se repenche derrière le petit écran pour nous sortir un bijou du même acabit ! Comme j'ai hâte que JK Rowling laisse un peu Harry Potter pour sortir de nouveaux livres pour enfants, comme j'ai hâte de voir le prochain Miyazaki et pas une adaptation en live action de Princesse Mononoke quand même bien il serait réalisateur. Je veux juste de la nouveauté, surtout si ça vient de mes créateurs favoris.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Et puis Buffy est quand meme bien encree dans une epoque : tellement de situations qui auraient pu etre reglees en un appel de smartphone :yawn: . Puis, avec les smartphones de maintenant, il y aurait surement eu des photos de monstres et de vampires qui seraient mis sur les reseaux sociaux, ca devrait finir en panique de savoir que le sud de la Californie est bourree de monstres (ce que j ai pas compris dans la serie de depart: tous les lyceens savent qu'il y a des trucs bizarres qui arrivent, et... Ils s'en foutent ? C'est un effect de la Hellmouth ?) . Surtout qu'avec la paranoia et la peur generale ambience de maintenant, je doute que la presence de monstres passe aussi bien XD
 
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Monica Owusu-Breen qui est la showrunner a confirmé qu'il s'agit plutôt d'une suite que d'un reboot :rainbow:
En tout cas, elle le sous-entend: https://twitter.com/monicabreen/status/1022507356964278272

Si c'est une nouvelle tueuse, cette série sera directe sur ma liste.
Pour les madz qui se plaignent de l'absence de Joss Whedon, je rappel qu'il n'était pas le seul à produire Buffy et que beaucoup d'épisodes ont été travaillé par une femme Marti Noxon (qu'on oublie souvent) et qu'en plus le traitement qu'il a fait aux personnages féminins ces derniers est apparemment plus que limite, je n'ai pas vu Avenger mais j'ai lu son script de Wonder Woman, un vrai concentré de nice guy et de sexisme. Par ailleurs, dans la série Firefly, il réservait un traitement particulièrement horrible à Inara pour booster l'histoire de Malcolm (un viol collectif par des reavers)
Sur certains points Joss Whedon a été très progressiste mais il a tendance à stagner donc c'est très bien de mettre une femme en tant que showrunner qui apportera peut-être de nouvelles idées.

DjCtBJxVAAU4z4e.jpg
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Mouais bof, je suis pas convaincue! Buffy est une serie qui a bercé mon enfance, je testerai la nouvelle serie pour me faire une idée, comme avec le reboot de Charmed! Pour moi, Buffy c'est Sarah Michelle Gellar, si il doit y avoir une autre tueuse (donc nouvelle actrice), j'aimerai qu'elle porte un autre nom, de meme que pour les proches et amies de la tueuse (il ny a qu'une Willow...)! Mais avec la meme mythologie et tout le tralala sur l'élue , les démons. ..
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes