Pourquoi le sang des règles fait flipper certains mecs

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi le sang des règles fait flipper certains mecs
sang-regles-hommes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Moi enfant des 90s : sang = sida oui oui hélas!!!jen ai une peur bleue quand je vois qaun qui saigne d'un bouton enfin je me soigne mais voilà...sauf si c'est qqun que je connais très bien!!! La famille etc vue comme inoffensive...j'ai mangé dans ma cantine pendant 6ans devant le poster d'enfants victime de famine avec ecrit au feutre «eux ont faim, videz votre assiette!!» ET aussi «le sida on en veut pas avec des dessins de tombes etc» ça marque un enfant !

Alors au delà même de ce leger traumatisme lié aux mst, pour moi aussi le sang sortant dun vagin le semble plus intime que celui sortant d'un doigt...bcp bcp bcp plus! Puis il est pas pareil, pas «fluide et uniforme» comme celui sortant dun doigt....

Mais bon!! Je ne dis pas que cest dégoûtant...c'est la nature on va dire!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Petit HS, mais pourquoi vous dites toujours «certains hommes» quand vous parlez de la gent masculine ? C'est pour court-circuiter les #NotAllMen ?
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
Ah ça, mon copain est terrifié à l'idée de voir le sang de mes règles. Il y a quelques années il ne pouvait même pas me donner une serviette NEUVE ou un tampon sans en faire une maladie, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'il n'y avait pas encore de sang dessus et donc qu'il était juste ridicule.. encore s'il avait peur du sang en général je ne dirais rien mais la non, c'est juste le sang des règles qui est si saaaaaale.... par exemple vider la poubelle de la salle de bain ou des toilettes c'est pour moi car sait-on jamais ce qu'il pourrait y voir !
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Alors personnellement j'ai aucun problème avec mon sang menstruel (t'as plutôt intérêt quand ta protection hygiénique est une cup haha) mais je le trouve plus "sale" que le sang qui sort quand je me coupe le doigt. Et ça n'a en fait rien à voir avec le fait qu'il sorte de mon vagin. Outre la quantité, c'est surtout l'aspect qui est très différent, je trouve ça plus "sale" parce que ce n'est pas du sang "pur", lisse, liquide... C'est assez visqueux, beaucoup plus épais, c'est mélangé à d'autres trucs, y a des morceaux de muqueuses... Du coup ça me dégoûte pas particulièrement mais je met pas les deux sur le même plan. Le terme "sale" n'est d'ailleurs pas vraiment approprié parce que je trouve pas ça sale dans l'absolu, mais c'est moins ragoutant pour moi haha.

Je sais que c'est la même chose un de mes partenaires actuels, qui n'est pas forcément rebuté par le sang dans l'absolu, mais qui n'aime pas en voir sur son pénis pendant nos rapports, et notamment à cause de l'aspect spécifique du sang des règles.

Après je ne pense pas que ça soit quelque chose de généralisable à tous les hommes, parce qu'à mon avis beaucoup ignorent justement à quoi ça ressemble précisément le sang des règles, et dans leur cas c'est probablement aussi lié au fait que ça sorte d'un vagin.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Pour ça je remercierai jamais mon mec (alors que je devrais pas parce que c'est normal), de s'en foutre complètement du sang de mes règles alors que j'ai taché le lit, de venir me donner une serviette alors que l'ancienne est pas encore jetée et de la prendre même pour la jeter, d'aller m'acheter des protections sans se tromper et demander conseil et de se ballader avec ça dans la main sans le cacher parce que c'est normal, de penser que ça devrait nous être remboursé (alors qu'il est plutôt libéral dans ses idées, enfin il est libéral mais pour le revenue universel aussi), de s'indigner parce que c'est taxé en produit de luxe et tout.

Il m'a même dit que si j'accouchais un jour, il voulait tout regarder parce que ça l'intéressait (il a failli être médecin aussi, ça joue peut-être), qu'il voulait couper le cordon et le sortir s'il pouvait.

Pourtant à côté de ça il est incapable de ramasser le caca du chien parce que ça le dégoûte ou les cheveux dans la douche...lol

Bref les règles c'est un truc naturel. Bon après j'avoue que j'apprécie pas d'avoir une serviette d'une inconnue collée sur les murs des toilettes publiques (déjà vu). Mais si c'est une copine par exemple, ba ça me dérange pas d'aller lui jeter à la poubelle. Après je suis infirmière et future médecin alors ça joue parce que des trucs degueu j'en ai vu. J'ai même changé un tampon à une patiente en réa qui pouvait pas la pauvre mais qui préférait un tampon qu'une serviette pour le confort. Et qui osait pas demander en plus. C'est vrai que les serviettes de l'hôpital pour avoir testé un jour de galère, ben j'ai beau avoir l'habitude, c'est presque une couche et c'est pas du tout confort. Alors déjà quand tu es hospitalisé c'est pas cool, autant essayer de se sentir un peu bien.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Mes ex étaient un peu inconfortable par rapport au sang des règles, mais plus parce qu'ils comprennent pas vraiment... ça reste un peu un mystère, même en expliquant. Comme la douleur. Leur seul élément pour comprendre c'est les douleurs d'indigestion. Du coup ils me proposaient souvent des trucs pas du tout adapté.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Moi c'est plus l'odeur et l'aspect en lui même du sang qui me dérange un tout petit peu. C'est epais, visqueux, collant, froid, ça sent le poisson (:cretin: bon appétit). Des fois je le sens couler comme si je me pissais dessus (imaginez quand je suis assise), et ça coule encore plus quand j'ai le hoquet par exemple.
De toute facon, d'une manière générale les fluides corporels c'est vraiment pas mon truc, je reste quand même bien plus dégoutée par la salive, le sperme, la cyprine et la sueur que par le sang.
 
Dernière édition :

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Personnellement le sang de mes règles me dégoûte plus que tout autre chose. Je peux me couper le bras et éponger mon sang, faire pareil avec celui d’un/e pote, tomber sur un tampon sale au fond d’une poubelle, ça me fait rien. Mais mon sang des règles, à chaque fois que je dois changer mon tampon j’en ai la nausée de dégoût. Peut être parce que l’odeur est différente et l’aspect aussi, mais je pense que c’est surtout parce que j’ai conscience que c’est pas du sang mais une muqueuse (pour moi c’est = mucus donc dans la même tranche de dégoût que la morve), ça me fait penser à un organe qui pourrit comme un fruit trop mûr et qu’on éjecte beaucoup trop lentement.
Mon copain par contre il s’en fout complet, j’ai eu la surprise de perdre du sang pendant un rapport, j’ai fait une grosse crise de panique lui il est resté calme il m’a emmenée dans la douche pour me laver. Je lui ai demandé après coup si il avait gardé son sang froid parce que je paniquais il m’a juste dit « c’est la vie d’avoir ses règles hein »
Après quand je vomis c’est une autre histoire là il veut plus me voir.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 145
1 964
30
Moi je m'en fous.
Le sang menstruelle c'est pas le même sang qu'il y a dans mes veines, mais ça reste du sang, c'est pas grave.

En plus, en vrai ça ne sent rien le sang menstruelle, c'est l'oxydation de l'hemoglobine à l'air libre qui donne cette odeur (le sang de nos veines sentirai pareil si on laissait une plaie ouverte suinter plusieurs heures).

C'est juste relou parce que ça tâche x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes