Pourquoi le sang des règles fait flipper certains mecs

3 Janvier 2016
81
875
2 934
32
Je n'ai jamais été dégoutée par le sang menstruel non plus, d'autant plus que j'utilise la cup donc bon. Par contre, clairement, je serais dégoutée d'être en contact avec les menstru d'une autre personne, mais au même titre que de la salive, du sperme ou tout autre fluide corporel venant d'une personne qui n'est ni moi, ni mon copain :cretin:

Par contre, il faut reconnaître que ce n'est pas "que" du sang, c'est quand même totalement différent niveau aspect, on va pas se mentir non plus. J'ai jamais trouvé ça très ragoutant, mais bon, c'est la nature et ce serait bien que tout le monde l'accepte :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Perso, je suis dégoûtée par le sang menstruel d'autres personnes, oui. J'ai eu le loisir de travailler en tant qu'agent d'entretien et ça me dégoûtait de devoir ramasser les tampons non emballés dans les poubelles / WC. Idem quand certaines personnes laissent des gouttes de sang sur la cuvette des toilettes : je trouve ça sale, au même titre que l'urine ou le reste.
(Au passage : s'il vous plaît, quand vous jetez vos protections dans des toilettes publiques, emballez les correctement dans du PQ ou autre, pensez à la personne qui doit nettoyer ça ensuite :pray: )

Je n'ai pas peur du sang frais, ça me dégoûte moins que la morve ou la bave par exemple. Je préfère largement m'occuper d'une plaie bien sanglante que changer un bébé ou le moucher. Mais le sang menstruel ce n'est pas que du joli sang tout frais qui sort d'une plaie : c'est plein de caillots, ça sent mauvais, c'est mélangé à d'autres fluides intimes, souvent ça a macéré. Après quand c'est celui de ton/ta partenaire ça va je trouve, tu acceptes bien ses autres sécrétions, pourquoi pas celle là... C'est là que se joue le problème : les hommes outrés à l'idée d'entrer en contact avec le sang menstruel de leur copine alors que pour tout le reste (cyprine, salive, sperme, sueur) ça va. Après on sait bien que beaucoup de gens pensent que les règles c'est sale. Pour moi ça l'est, mais pas forcément plus que le reste !

Pour moi tout est dans la mesure. Forcément que ça dégoûte un peu, mais il ne faut pas non plus en faire un foin, comme si la personne risquait de s'auto-détruire au contact de ce sang.

Mention spéciale aux hommes qui sont profondément choqués par une goutte de sang de règle ("c'est saaaale"), mais réclament à cor et à cri de pratiquer la sodomie sans percuter qu'ils peuvent se retrouver avec bien pire sur leur cher membre :cretin:.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
En même temps, j’ai aucune envie moi non plus de tomber sur un tampon ou une serviette souillée :cretin:
Normaliser les règles, oui, mille fois oui, mais on peut aussi comprendre que ça reste un fluide corporel peu ragoûtant. J’ai pas envie de voir les règles des autres dans les chiottes ou les poubelles publiques.

Je déteste les mecs qui font leur chochotte dès qu’on parle de règles ou de tampon, alors que c’est juste un phénomène sain et naturel, mais faut pas non plus aller dans les extrêmes en riant d’un gars qui est dégoûté par la vue d’une serviette sale. C’est normal hein, moi aussi ça me dégoûterait... :flappie:
 
30 Avril 2017
4
9
1 564
26
Du coup, je n'ai pas bien compris la conclusion de l'article, pourquoi les hommes ont peur du sang menstruel ? A cause des normes sociales ou parce que le sang est vu comme différent selon d'où il sort ?

Parce que sur le dernier point, je ne peux qu'être d'accord, tous les sangs ne se valent pas. Le sang des règles, c'est aussi plein de grumeaux et de choses pas super ragoutantes qu'il y a pas dans le sang bien fluide qui sort des veines.

D'ailleurs, je ne comprends pas l'utilisation de l'étude scientifique sur le dégoût. D'un côté l'article dit qu' "il serait moins gênant de voir son propre sang" avant de mettre ça en perspective avec le fait que "faire l'amour pendant les règles" est perçu comme plus dégoûtant par les hommes, pour montrer qu'ils sont plus sensibles au sang menstruel qu'au sang normal. Il manque un truc non ? Parce que là on a bien la même conclusion que le sang est plus gênant quand il sort du corps de quelqu'un d'autre, sans distinction sur son origine. Ou alors il manque une proposition sur du sang "normal" pour comparer.
 
  • Big up !
Réactions : Sally L. et Asilentio
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Mention spéciale aux hommes qui sont profondément choqués par une goutte de sang de règle ("c'est saaaale"), mais réclament à cor et à cri de pratiquer la sodomie sans percuter qu'ils peuvent se retrouver avec bien pire sur leur cher membre :cretin:.
Mais mille fois oui ! :worthy:

S'il y a bien un truc qui m'horripile, c'est ça... Ce seront les premiers à faire les choupinettes pour le sang des règles (Et je ne dis pas que c'est incompréhensible, ça sent vraiment fort pour ma part, donc je comprends que ça rebute clairement, et moi même je ne suis pas sure de réussir à passer le cap avec une femme si celle ci avait ses règles.), mais je ne sais pas combien de fois j'ai pu entendre que "C'était pas pareil", "Le sang c'est plus sale" (Encore ce serait "Je suis phobique/mal à l'aise face à tant de sang" ok ce serait logique ! Mais non du tout...) ou encore "Non mais tu comprends moi ma copine adore les sensations de la double pénétration c'est I N C R O Y A B L E" (Sous entendre que je rate quelque chose d'incroyable :lunette: ).
Bizarrement, quand on propose l'inverse (Pénétrer l'homme avec une gode ceinture), on a vachement moins de monde :lunette: A croire que la prostate ne peut pas être aussi bien que l'incroyable double pénétration !
(Et bien sur, je ne dénigre pas la sodomie, à chacun son truc, tant que tout le monde est content)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes