Pourquoi le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta a-t-il été interrompu ?

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Relax, ce n'est point une attaque gratuite : je mène une enquête qui va déboucher sur un papier traitant de la presse féminine (de leurs qualités et défauts, en passant par le public visé et la relation qu'entretien les rédac' avec ce dernier). Par moment, j'aime bousculer pour obtenir les infos nécessaires, ça évite les complaisances et/ou de tomber dans la com' ! :)

PS : oui, ce site est intéressant, notamment la règle des forums non-mixtes. C'est carrément un angle à creuser.
t'es sérieuse ? :eh:

il n'y a que moi que ça choque et qui ait l'impression que les com' /infos que l'on écrit ici vont être utilisés en dehors de ce forum ?
venir poser des questions sur des topics dont ce n'est pas le sujet, s'opposer à des trucs qui ont déjà été débattue pleins de fois sur d'autre topics et qui ont eu des réponses, faire des attaques (pas gratuites) contre la rédac' sur des topics dont ce n'est toujours pas l'endroit fait pour, ect... et tout ça pour faire un article perso ??? :eh:

j'adore l'idée que l'on soit épié et qu'on serve de cobaye....

qu'on ne me réponde pas que rien ne sera cité, aucun nom n’apparaîtra ect...
je me doute bien (du moins je l'espère)...
je n'ai juste pas du tout envie de savoir que quelqu'un vient ici pour nous lire, parfois intervenir (pour remuer la merde ou autre....), tout ça pour compiler des infos et ensuite publier un article....
(et qu'on ne me réponde pas que c'est ce que fait déjà la rédac', ça fait partie de leur boulot, je viens ici en le sachant... je ne viens pas pour un autre journal/média/article)

si c'est déjà arrivé ou que ça doit arriver, je préfère carrément savoir à l'avance qu'un tel article va être publié....
j'aurais apprécié que ça soit inscrit dans la signature ou autre...
merci, au moins je sais maintenant à quoi m'en tenir, je ne te connaissais pas avant mais tu ne me donnes pas du tout envie de te lire...
 
23 Février 2018
53
334
64
34
Non. Une journaliste n'est pas tenu de dire franco "coucou je suis journaliste répondez à mes questions". Pourquoi ? Parce qu'en m'annonçant comme tel, le comportement de mes interlocuteurs peut changer du tout au tout (oui, c'est du vécu) et ainsi nuire à mon travail.

Les madzs et la redaction ont le droit de savoir qu'une journaliste, qui ne se déclare même pas, se trouve sur le forum où se raconte parfois des choses très personnelles.

Et j'ajouterai même parfois au limite de la légalité : voir le scandale de la "Seinte Fresque" comportant des photos de poitrines de certaines Madz' alors mineures et accessibles à n'importe qui cochant la bonne case au moment de l’inscription. Héberger des photos de mineurs dénudés sur le Net c'est quand même moyen, surtout quand la rédac' prétend ne pas toujours être au courant (cf : un papier parmi tant d'autres). Mais rassure toi, ce ne sont pas les Madz' et leurs histoires de cul qui m'intéressent, je ne suis pas là pour ça ;)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Et j'ajouterai même parfois au limite de la légalité : voir le scandale de la "Seinte Fresque" comportant des photos de poitrines de certaines Madz' alors mineures et accessibles à n'importe qui cochant la bonne case au moment de l’inscription. Héberger des photos de mineurs dénudés sur le Net c'est quand même moyen, surtout quand la rédac' prétend ne pas toujours être au courant (cf : un papier parmi tant d'autres). Mais rassure toi, ce ne sont pas les Madz' et leurs histoires de cul qui m'intéressent, je ne suis pas là pour ça ;)
J'ai une question pour toi : c'est quoi ta source pour affirmer que les photos uploadées sur la Seinte Fresque ont été postées par des mineures ? :hesite:
Je te dis ça, parce que les photos postées sur la Seinte Fresque ont toujours été anonymes, donc ça m'intrigue - ça m'intrigue d'autant plus que je pense que tu confonds avec une autre histoire , et que c'est sur JVC que je vois souvent ces deux histoires confondues - et tu admettras que JVC est une source peu fiable en soi.
Dans tous les cas, je suis à ta dispo, par tél ou physiquement, pour répondre à tes interrogations :)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je me tiens également à la disposition de tou·tes les journalistes curieux·ses d'en savoir plus sur madmoiZelle : j'y suis depuis 5 ans et j'en suis la rédactrice en chef depuis 1 an et demi. Je précise car on a vite fait d'oublier que j'existe, haha ;)

On a répondu à la première journaliste qui nous a sollicités après #badmoizelle, et on l'a fait venir à la rédac. C'est bien parce qu'on n'est pas fermés au dialogue, bien au contraire ! ;)
 
23 Février 2018
53
334
64
34
En l'occurrence si. C'est inscrit dans le code de déontologie des journalistes. Un journaliste doit se présenter comme tel pour obtenir des informations. Sauf quand il n'a aucun autres moyens.

J'ai estimé que je n'avais pas d'autres moyens :) Comme je l'ai déjà dit, cela permet d'avoir une approche "plus vraie" des choses sans tomber dans les pièges de la com' et/ou des comportements qui se modifient dès qu'un journaliste s'annonce comme tel.

Soit. Alors pourquoi tu nous le dis et le répète ? Si tu veux avancer masquée, ne dis rien. Là on dirait vraiment que tu fanfaronnes et que tu fais exprès de mettre en avant le fait que tu es journaliste et surtout que tu enquêtes sur Madmoizelle et le forum, juste par provocation.

Non, juste parce que j'ai terminé mon taff et que je peux au moins prévenir le site, histoire de ne pas tout découvrir au moment de la publication. Mais je prends note de ta remarque, j'essaierai d'y mettre les formes la prochaine fois :)

@Fab : merci de ta disponibilité, je n'y manquerai pas !
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@ScreamMiny Dans toute recherche le biais de désirabilité sociale est commun pourtant les chercheurs font avec et trouve d'autres moyens de l'éviter au maximum tout en respectant l'éthique. Ce que tu fais là n'est pas du tout éthique, c'est du vol de données personnelles et ce peu importe que tu préviennes les membres du forum et la rédac ensuite, ils ne t'ont pas donné leur consentement et tu ne peux pas passer outre. Elle a bon dos l'excuse du journalisme...
 
23 Février 2018
53
334
64
34
Avec plaisir, mais tu n'as pas répondu à ma question ?

Ah oui, ça. C'est le fruit d'un long travail, rendu possible grâce à quelques amis dispersés dans d'autres rédac' et qui à l'époque avait pu s'entretenir avec des Madz' concernées. Je ne te cache pas la difficulté du taff', parce qu'il a fallu s'entretenir avec les intéressées, leur demander des preuves de la véracité de leurs propos, etc. Bref, j'en ai chier comme on dit vulgairement !

@ScreamMiny Dans toute recherche le biais de désirabilité sociale est commun pourtant les chercheurs font avec et trouve d'autres moyens de l'éviter au maximum tout en respectant l'éthique. Ce que tu fais là n'est pas du tout éthique, c'est du vol de données personnelles et ce peu importe que tu préviennes les membres du forum et la rédac ensuite, ils ne t'ont pas donné leur consentement et tu ne peux pas passer outre. Elle a bon dos l'excuse du journalisme...

Euh..oui. SI tu le dis. J'ai oublié de manger mon dico' de socio ce matin donc je te crois sur parole. Et non, ce n'est pas du vol de données personnelles car le tout est disponible ici, sur le Net, à la portée de tous (je le répète, je ne vais rien utiliser de personnel concernant les utilisatrices du site).
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@ScreamMiny
Donc si je comprends bien tu veux faire un papier pour critiquer la rédac sur des choses qu'ils font, en faisant toi-même plus ou moins la même chose ?
C'est plus du journalisme, c'est de l'humour :lol:
Tu veux aussi faire un papier apparemment sur ce dont tu parles depuis des pages, du moins je suppose sinon pourquoi en parler, donc sur des trucs qui sont vieux de des années, qui ont déjà été couverts maintes fois et débattu comme il se doit ?
C'est plus du journalisme, c'est de l'archéologie :lol:
Si t'avais pas dit que tu faisais un papier, en tout cas, ça fait bien longtemps qu'on t'aurait accuser de troll :lol:
Et pourtant dieu sait que je suis la dernière à détecter quand il y en a 1...
Mais toi en remuant la merde sur des trucs vieux, déjà vu et revu et même pas sur les bons topics, tu fait exactement ce que font les trolls :lol:
En tout cas c'est cool, je retire ce que j'ai dis dans mon précédent message, je me ferais un plaisir de lire ton article quand il sortira et de le commenter comme il se doit, ne t'inquiète pas, moi je préviendrai à l'avance de mes intentions :lalala:

edit pour les fautes d'orthographe
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes