Pourquoi Léna Situations a t-elle eu si peur du prank signé McFly et Carlito ?

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je partage totalement le point de vue de @Jeroboam
Pour avoir vu également la vidéo sous l'eau, son pote n'a vraiment pas apprécié, c'était terrible à voir cette terreur qu'il a ressenti... Lena et tout son cercle de potes youtubeurs.euses font énormément de pranks sponsorisés. Et ils.elles ont construit une partie de leur audience là-dessus.

Sinon Gaëlle Garcia Diaz est également touchée par les intrusions, et je trouve inquiétant le fait qu'elle partage de plus en plus de stories ou de passages vidéos où elle explique surprendre des "fans" (et le fait parfois en direct !) qui s'arrêtent sur la route devant chez elle pour prendre des photos à l'intérieur de sa maison :oo: . Avec leurs parents... Cela semblerait de plus en plus fréquent...
Elle exhorte ces personnes à arrêter de faire ça et accable les parents qui cautionnent ce genre de comportement chez leurs enfants (ben ouais, les adultes qui aident leurs enfants à stalker une célébrité, mais :mur:) et semble vraiment en détresse par rapport à ces violations de vie privée, alors même qu'elle montre rarement de faiblesses en temps normal... Ce qui montre bien à quel point c'est juste horrible à vivre.

Bref, effectivement, le sujet est important, mais je trouve également que cette vidéo n'est pas adaptée au sujet.
 
Dernière édition :
15 Octobre 2018
92
463
1 124
J'ai regardé la vidéo le jour de sa sortie, et tout le long je me suis dit que si ça m'arrivait, je penserais forcément que c'est une blague faite par mes amis. C'est sincèrement la première idée qui me serait venue en tête, et j'avoue ne pas avoir compris au début pourquoi Léna avait cette réaction de peur si intense. Je n'avais pas pensé qu'elle devait souvent faire face à des situations de harcèlement jusqu'à son domicile en tant que meuf connue...
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
@Chestnut Barrow : Alors... Il y a moi :rire: La peur me rend suffisamment stupide pour que j'aille chopper un couteau de cuisine avant de faire le tour de la maison en donnant des coups de pieds dans les portes :rolleyes: Je sais pas si je me prends pour une super-héroïne, mais c'est ma première réaction (et c'est arrivé au moins deux fois, je comprends pas vite mes erreurs haha!). C'était le petit HS pour dire que si, des gens font ça (et c'est con!)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Moi sur le principe je trouve que la blague en elle-même était bien trouvée. Genre objectivement, abstraction faite du contexte, c'est fun.

Maintenant j'ai toujours été très mal à l'aise sur le principe des pranks, surtout quand ça va aussi loin. Ici Je pense qu'il aurait fallu désamorcer rapidement. comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures. La même chose en journée (la nuit sérieux c'est trop creepy) avec Léna qui arrive avec une autre personne et pas seule etc. aurait été vachement moins gênant et malaisant. L'idée est très drôle, franchement c'est bien trouvé, mais clairement ça va trop loin et ça devient dangereux.

Pour la question de l'intrusion dans la sphère privée j'avoue que c'est effectivement particulièrement problématique, d'autant que visiblement son mec ne vit pas avec elle. Faire quelque chose chez soi c'est une chose, chez quelqu'un d'autre c'est différent.

Au final peu importe si c'est une vraie situation ou non. C'est ce que ça laisse voir qui est plus problématique je trouve. D'ailleurs, je trouve que de manière générale McFly et Carlito ont tendance à ne pas trop faire attention à ce qu'ils renvoient à leur public, qui est un public jeune. Oui ils s'éclatent et ils ont raison. Mais quand tu as 30 ans et que tu t'adresses à des gosses de 13-15-18, tu fais gaffe.
Tu mets ta ceinture quand tu prends la bagnole, tu expliques bien que tous les gens qui sont impliqués sont respectés et consentants, tu fais pas exploser des pétards en intérieur, enfin bref, tu essayes d'être un minimum attentif à ce que les gosses pourraient voir et à ce q'uils pourraient vouloir reproduire.
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Déjà, article super bien écrit et équilibré : :top:

Mais sinon, il n'y a que moi qui ai totalement cringé avec ce moment "maintenant qu'on est là on en profite pour regarder et commenter ce qu'il y a dans ton frigo" ?
Déjà, que la surprise est très intrusive de base, faudrait peut-être savoir poser des limites. Lena montre son appart dans ses vidéos, oui, mais pas son frigo (que je sache).

Quand à la fin de la vidéo,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça m'a fendu le coeur.
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je n'ai pas vu la vidéo, mais quand je l'ai vue en suggestion sur YT ça m'a bien fait sourire.

Quand j'étais étudiante on jouait à s'introduire chez les un les autres et à se faire des blagues dans nos apparts respectifs. Ça nous faisait hurler de rire. Bon évidemment on n'avait pas les moyens de faire des trucs pareils, mais c'est fou tout ce qu'on peut faire avec du PQ et un peu d'imagination !

Je ne suis donc pas trop choquée que Léna Situation subisse ce genre de blague : c'est son fond de commerce à elle aussi, tu peux pas faire des pranks sur ta chaîne sans imaginer que d'autres vont te le faire aussi. Surtout si tu es proche d'autres youtubers qui font des choses pareilles comme MacFly et Carlito.

Ce qui m'interroge plus au niveau du consentement, c'est sur la diffusion de la vidéo. A partir du moment où elle est sponsorisée et où les moyens mis pour la réaliser sont aussi énormes, peut elle dire qu'elle refuse que les images tournées soient diffusées ?
Car c'est une chose de subir un gros prank, c'en est une autre de consentir à la diffusion des images...
 
5 Février 2013
63
170
4 684
@Chestnut Barrow : Alors... Il y a moi :rire: La peur me rend suffisamment stupide pour que j'aille chopper un couteau de cuisine avant de faire le tour de la maison en donnant des coups de pieds dans les portes :rolleyes: Je sais pas si je me prends pour une super-héroïne, mais c'est ma première réaction (et c'est arrivé au moins deux fois, je comprends pas vite mes erreurs haha!). C'était le petit HS pour dire que si, des gens font ça (et c'est con!)

Excuse-moi! Je ne voulais pas dire que c'était bete on peut totalement vouloir chercher a se défendre... C'est surtout dans ce contexte la ou les legos ne font pas speicalement peur et ca parait evident que c'est une blague! Je ne voulais pas avoir l'air meprisant et je comprends tout a fait que la peur puisse pousser a faire des choses illogiques. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nine-V
6 Décembre 2020
64
408
54
39
Je ne connaissais ni Carlito, ni Lena ni je ne sais plus qui. Prank grotesque, mais opération juteuse apparemment puisque "sponsorisée" par Lego. Bref, pour moi (je précise), des gens sans intérêt qui font un truc sans intérêt si ce n'est se faire de l'argent.
Par contre la seconde partie de l'article avec le post de Cécile Duflot, wowow c'est terrifiant des mecs comme ça ! Là on est quand même sur un autre registre...
 
26 Mai 2014
73
449
3 744
Super article! Prendre une "anecdote" comme ça et parler d'un plus large, appuyé avec des exemples, comme ça, c'est très intéressant. Et très bien fait. J'aimerais plus d'articles de ce type sur mademoiselle! Engagez ce stagiaire!

haha tout de suite toute de suite ça serait pas très légal x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes