Pourquoi les femmes paient-elles TOUJOURS plus cher chez le coiffeur ?

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Je déteste aller chez le coiffeur !
J'ai horreur qu'on me tripatouille le crâne, ça me refile la migraine
quand j'ai trop de mèches fourchues, je vais dans un salon sans rendez-vous genre 'tchip' : 20/25€ pour un shampoing mal rincé et une coupe qui dure 10mn car je n'ai pas épais de cheveux...

K

Kurmad

Guest
J'ai une coupe courte. Il y a quand même une grosse différence entre le temps que le coiffeur met pour me la faire, et le temps qu'il met pour faire un homme qui vient se faire couper les cheveux à la tondeuse. C'est facilement le double de temps pour moi. Je trouve ça justifié de payer plus cher, pour moi ça n'a rien à voir avec une taxe rose.

Je n'ai jamais vraiment compris l'argument de la longueur par contre. Une femme qui a les cheveux très longs et qui vient juste faire les pointes, ça va bien plus vite que ma coupe courte.
Le plus long, et qui devrait donc couter le plus cher, c'est quand quelqu'un change radicalement de coupe, par exemple en passant de long à court.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Perso j'ai trouvé une astuce pour payer pas cher une coupe. Dans la ville de mes beaux parents, on a une coiffeuse qui arrondit ses fins de mois en venant à domicile, et juste pour me couper les cheveux et rafraîchir mon dégradé, elle me demande 10 euros.. donc clairement je profite et j'en suis contente.

M

Membre supprimé 128106

Guest
C'est vrai qu'il y a toujours moyen de trouver un coiffeur moins cher ou de faire faire sa coupe par des étudiants en école de coiffure ou autres, faut contourner et trouver d'autres voies, quoi^^

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'avoue que je m'étais jamais posée la question (et que dans ma tête, les femmes au cheveux courts payaient le même tarif que les garçons et inversément les hommes au cheveux longs payaient un tarif pour femme au cheveux longs ^^).
En même temps, je vais jamais chez le coiffeur juste pour une coupe, quand j'y vais, tant qu'à payer cher, je fais faire une colo/décolo en même temps :yawn: (et chez mon coiffeur, ceci dit, la retouche pointe ne coûte que 12 euros)

• Big up !
Réactions : Vivise95
7 Juin 2015
481
3 478
3 814
Dans les trucs que je déteste, c'est que beaucoup ont tendance à proposer des choses comme "je vous fait un soin après le shampoing" ou ce genre de trucs, mais ne précise jamais "c'est payant et ça se rajoute en plus".

Ca coute parfois cher, et les salons les plus chers ne sont pas les mieux de ma propre expérience. Quand j'entre là-dedans, je trouve ça froid, méchanique, on m'écoute pas, on m'impose des changements dans ce que j'ai demandé alors que j'adore garder la même coupe, la coiffeuse ou le coiffeur m'ignore littéralement, le résultat me donne envie de me cacher sous une couette et de pleurer, et en plus j'ai payé cher pour ça.

Je préfère les plus petits salons de coiffure, qui sont moins chers parce qu'ils n'ont pas un nom ultra connu sur la devanture, je trouve que c'est (globablement) plus chaleureux/convivial et j'ai eu nettement moins de mauvaises expériences dedans.

PRemière fois seule chez la coiffeuse vers 14 ans, elle m'avait fait prendre plein de trucs et j'avais dû payer... 65€... j'étais en larmes en rentrant parce que j'avais honte de gaspiller ainsi de l'argent^^'

24 Octobre 2018
105
892
254
42
Si c'est trop cher, ils n'iront pas, ils préféreront se passer un coup de tondeuse... Je ne crois pas avoir un seul homme de mon entourage qui va chez le coiffeur, ils se coupent tous les cheveux eux-mêmes. Sauf les gens de plus de 60 ans...

• Big up !
Réactions : Calinoursonne
3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
Quand je vois que je paye plus cher alors que la coiffeuse mets 2 minutes pour m'épointer (je me rappelle que je suis arrivé après un mec et que je suis repartie avant lui tout en payant plus cher), je trouve ça terriblement injuste et ça m’écœure. Du coup je vais soit dans les écoles de coiffures (qui sont peu coûteuses) ou je demande à quelqu'un de le faire. Le tarif doit être à la prestation (épointage, coupe, brushing, temps passé) pas au sexe.

13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
Je suis assez d’accord avec @Kurmad. Pour donner un exemple, mon mari s’en sort pour 10€ barbe et coupe de cheveux, mais en ce qui me concerne, j’en ai pour trois bonnes heures, avec pas mal de produits et de soins donc je trouve ça cohérent avec le prix que je paie (100€). Après je ne connais pas du tout les prix pour les coupes seules donc je ne peux pas comparer.
Mais je pense qu’il faudrait vraiment adapter le prix en fonction du temps passé, des produits utilisés, des techniques, etc. Beaucoup d’hommes dans ma ville ont les cheveux longs, je suis curieuse de savoir s’ils paient le même tarif que mon mari, qui lui les a courts, ou s’ils paient plus cher :hesite:

Je ne sais plus qui posait la question sur les ciseaux professionnels, mais il y en a chez tous les grossistes (bleu libellule par exemple et ils ont de très bons produits).

• Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Kristeva
Justement chez Bleu Libellule (à Paris).
Il y avait plusieurs modèles, dont des modèles à 60€ (lol) mais je crois avoir payé le mien 15€ et il est hyper souple.

Edit: je l'ai trouvé

Par contre j'avais acheté des ciseaux Dessange en grande surface et ils étaient durs et pas bien aiguisés. Je ne recommande pas les ciseaux Dessange lol.

Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
ce n'est pas normal de payer selon le genre et non à la prestation / au temps passé / produits utilisés. mais bon bref les femmes sont toujours considérées comme des pigeonnes… je sais pas si ça va un jour changer pour le coiffeur mais j'en ai marre de payer 50e pour me faire enlever les pointes et raccourcir la frange.

vous notez que quand les tarifs désavantagent les hommes ils sont prompts à râler et on leur accorde ce qu'ils demandent sous prétexte d'égalité (genre les assurances auto qui étaient moins chères pour les femmes parce que nous causons moins d'accidents, statistiquement, que les hommes). pour nous par contre… voilà quoi.

31 Juillet 2015
212
598
774
27
www.wattpad.com
Clairement Tchip c'est la vie : 22 euros, et c'est niquel. Et les coiffeuses/coiffeurs sont adorables et très aimables, et font très biens leurs boulots.
Une fois j'ai payé 35e pour un coiffeur un peu plus haut de gamme, et dire que ça m'a saoulée de payer ce prix (rafraichir la coupe et couper 5 cm) alors que je vois selon vos témoignages que ça peut grimper jusqu'à 100e je suis effarée :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes