Pourquoi les femmes paient-elles TOUJOURS plus cher chez le coiffeur ?

24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
J'avais posé la question à une coiffeuse, qui m'a certifié que les hommes prenaient en moyenne moins de temps qu'une femme, surtout au niveau du choix de la coupe. La femme demande plus de conseils, l'homme vient "faire la même chose en plus court", c'est généralement plus rapide, dixit elle-même.
Je me suis demandée du coup pourquoi il n'y avait pas de tarif horaire ajouté au tarif prestation. Genre coupe 30€ + 2€ le quart d'heure de prise en charge (pour pas compter l'attente, eh, on n'est pas des jambons). J'pense que ce serait possible si on le voulait.

• Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~ et 0h-dear
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Ça fait 2 ans que je me coupe les pointes chez une amie qui me fait payer 10€ par coupe et je pense que je vais continuer longtemps ! J'en peux plus des coiffeurs qui pensent que 2cm c'est 5, qui me font un shampoing inutile et qui me disent "ah mais moi je suis trop fière de la coupe que je t'ai fait je vais prendre une photo" alors que je suis en pleurs tellement c'est hideux.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Si c'est trop cher, ils n'iront pas, ils préféreront se passer un coup de tondeuse... Je ne crois pas avoir un seul homme de mon entourage qui va chez le coiffeur, ils se coupent tous les cheveux eux-mêmes. Sauf les gens de plus de 60 ans...

Ca, c'est comme les femmes: pendant des années, j'ai fait mes décolo et colo moi-même et coupé mes cheveux (longs) moi-même.
C'était potable mais c'est mieux fait chez le coiffeur.

• Big up !
Réactions : Songi songi
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Si c'est trop cher, ils n'iront pas, ils préféreront se passer un coup de tondeuse... Je ne crois pas avoir un seul homme de mon entourage qui va chez le coiffeur, ils se coupent tous les cheveux eux-mêmes. Sauf les gens de plus de 60 ans...
En regardant les hommes autour de moi, il y en a vraiment pas beaucoup qui ont une coupe qui se fait juste à la tondeuse, ne serait-ce que pour le dessus... Et même pour ceux qui ne font que de la tondeuse, beaucoup n'oseraient pas le faire eux même (mine de rien un raté à la tondeuse c'est bien voyant, bien plus qu'une mèche un peu plus courte que l'autre !)
Je ne nie pas ton expérience mais ce n'est pas la mienne, (et ni l'une ni l'autre n'ont de valeur statistique :lunette:) cet argument me semble un peu spécieux... Si faire payer ce prix aux hommes leur faisait perdre de l'argent, ils ne proposeraient pas ce service, donc si le même temps passé sur la tête d'une femme coûte 3x plus cher c'est bien qu'on se fait un peu pigeonner :neutral:

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
ça fait longtemps que je ne suis pas allée chez le coiffeur mais quand j'y vais (c'est un coiffeur de campagne) je paye 12€ pour la coupe (enlever 3-5 cm sur la longueur et dégrader). Un jour je suis allée dans une ville et pour la même chose j'ai payé 35€, j'ai trouvé ça clairement abusé, je n'y suis jamais retournée. Maintenant c'est ma soeur qui me coupe les cheveux de temps en temps et ça le fait très bien

• Big up !
Réactions : Papushka
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Merci pour cette tentative de réponse! :)

J'ai été vendeuse un moment et on ne m'a jamais demandé de faire la causette, juste d'augmenter le CA et de porter des vêtements de la marque (lol). Après, la coiffeuse est statique et directement accolée à sa cliente, alors que la cliente d'une vendeuse peut s'enfuir à tout moment...

Et c'est vrai que j'ai l'impression que ce sont des sujets de conversations spécial "grand mère isolée qui ne voit personne de la journée"!

A vot' service :top:
Après tu peux essayer aussi le mode : " Rien à foutre du temps ça vous dit pas on débat sur les conséquences de la déforestation en Amazonie, ou de la charge mentale dans les foyers français ? "
Si jamais tu tentes je veux bien que tu filmes la réaction :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes