Pourquoi les humoristes ne sont plus drôles ?

4 Décembre 2011
97
42
1 079
Enfin un article "couillu" !*


Moi j'adore Jérémy Ferrari et son humour noir... Ca ça me fait vraiment rire.
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Ohlala je ne suis pas d'accord avec cet article.. !

En effet, le stand-up, ça ne marche plus, on a en a trop vu.. Les émissions du style "Les stars du rire" ne nous offrent rien de bien.
Mais.. ALLO, il y a plein d'autres humoristes à découvrir ! Vous connaissez l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2? Même si on ne peut pas encadrer Laurent Ruquier, cette émission regorge de nouveaux talents, et RIEN A VOIR avec du stand-up ! Les artistes qui y sont (je parle des pensionnaires, ceux qui y sont depuis longtemps et qui reviennent regulièrement) font preuve d'inventivité, de créativité et d'intelligence! Je vous assure, regardez des sketchs de Garnier et Sentou, d'Arnaud Tsamère, de Florent Peyre, de Constance, de Jeremy Ferrari, .. Ces noms ne veulent sûrement rien dire pour vous mais ce sont de véritables artistes qui n'ont rien à voir avec le stand-up de Kev' Adams.
Après, on aime ou on n'aime pas biensûr.. Mais ne vous arrêtez pas à ce que vous connaissez déjà. Des humoristes qui savent nous faire rire avec inventivité, ça existe encore :d
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
zoui;2926773 a dit :
Enfin un article "couillu" !*

Oui, enfin ! J'espère davantage d'articles comme ça sur madmoizelle !
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce qui est écrit dans l'article, d'autant plus que je pense que madmoizelle avait également posté un article sur kev' adams en disant combien il était génial. C'est drôle aussi que personne n'aie cité Bérangère Krief, pour qui l'article est également valable, et qui elle aussi ne me fait malheureusement pas rire du tout :/ ...

Pour ce qui est de l'émission de Ruquier c'est vrai qu'il y'a pas mal de talents, c'est une émission qui change par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur les chaines classiques, on tombe parfois sur de vrais talents, clairement pas des Desproges etc, mais on peut être assez surpris !
 
29 Août 2011
69
11
4 849
zéro.
poum02;2926741 a dit :
Je trouve que l'exemple de Kev Adams est très mauvais car beaucoup s'entendront sur le fait qu'il n'est pas drôle, mais vraiment PAS DROLE.
De là à dire que le stand up c'est bof, un truc de masse qui n'est que platitude, je ne suis pas d'accord. Si on regarde le Jamel Comedy Club, là encore ça parle de quotidien, mais en bien plus corrosif, il y en des très drôle, d'autres à l'humour noir, des mauvais aussi.. Mais si on regarde la fiction que les 1ers ont fait "Inside Jamel Comedy Club", c'est très très drôle, ils st capable de sortir du stand up et prouve que ce sont de bons humouristes.

Je trouve qu'ils ont su renouveler le genre ce qu'une grande partie de leur génération n'a pas fait. Ils parlent de quotidien mais se frottent à la pauvreté, le racisme, l'intégration, le chômage, les origines, etc.

(ah oui et j'ai pas aimé le père noël est une ordure, cette troupe ne me fait pas trop rire)
Je trouve qu'ils se ressemblent tous aussi dans le Jamel Comedy Club ! Ils font les mêmes vannes sur leurs origines, le racisme ordinaire etc, c'est un autre thème que "j'ai monté un meuble ikéa" mais pour moi le fond reste identique ! Alors que j'ai adoré Inside Jamel Comedy Club; parce que la forme était différente, j'ai trouvé ça un poil plus innovant.

Mais je ne veux pas avoir l'air snob, j'aime également des humoristes un peu bof-bof (les blagues de Laurent Ruquier me font vraiment rire par exemple) et je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe dans le milieu du Lol; c'est juste que bon, comme le dit Dies Irae on en a un peu ras le casque des "Hé, je vous ai pas dis que l'autre soir j'ai mangé des nouilles ?" et compagnie.

Enfin tout ça pour conclure sur un truc qui mettra tout le monde d'accord : Alexandre Astier forever .
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Je pense que si le stand up et l'humour "tiède" marchent bien, c'est parce que notre génération est assez égocentrique, et qu'on aime se "reconnaitre" dans les situations présentées et personnellement, parfois je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des choses lourdes ou engagées (parfois j'aime bien, parfois j'ai pas la tête à ça).
(Oh et puis Dieudo, il me fait juste pas rire quoi, et c'est pas parce que je me braque par ce qu'il dit. Je colle juste pas avec son humour)

Sinon, j'ai eu exactement le même cas de figure inversé avec Le père noel est une ordure. Je n'ai pas trouvé ça très drôle et pourtant je me suis forcée à accepter les blagues mais c'est pas passé. Comme quoi, je ne suis pas sure qu'il y ait un humour universel (ou alors je suis la seule exception :shifty: )
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Pour moi ce sera juste un grand merci!
Les "nouveaux humoristes" me laisse plate... Ca va d l'humour Jamel Debbouze, Gad Elmaleh (qui sont déjà un peu plus "vieux") alors les tout derniers... Ils ne me font pas rire, ou alors de la personne en elle même. Kev Adams... Je trouve qu'il manque vraiment quelque chose, même le texte je le trouve fade... Je pense que je suis vieille Belgique (j'aurais pu dire France mais je suis belge). J'aime encore bien Alexandre Astier, mais pas tout pardi.
A part Coluche, Desproges, Chevalier et Laspalès, j'ai un humour vieillot faut croire.
Ce qui m'agace le plus étant les "Ca te fait pas rire, sérieux?" "Ouais sérieux... ><'"
 
31 Mars 2011
83
51
1 069
Rennes
Beck;2926728 a dit :
:hello:
C'est peut-être parce que je n'ai pas grandi avec (je ne l'ai vu pour la première fois que cette année) mais je n'ai pas ri une seule fois, tout au plus esquissé un sourire, il y a même des moments où j'ai eu envie de zapper. Et pourtant je ne suis pas dépourvue d'humour ! C'est juste que cet humour-là ne me touche absolument pas... comme celui des humoristes "new-gen" dont parle l'article, d'ailleurs.

:hello:
Idem! Car après tout l'humour c'est très personnel et on ne rit pas tous toujours des mêmes choses.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
matchou07;2926781 a dit :
Ohlala je ne suis pas d'accord avec cet article.. !

En effet, le stand-up, ça ne marche plus, on a en a trop vu.. Les émissions du style "Les stars du rire" ne nous offrent rien de bien.
Mais.. ALLO, il y a plein d'autres humoristes à découvrir ! Vous connaissez l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2? Même si on ne peut pas encadrer Laurent Ruquier, cette émission regorge de nouveaux talents, et RIEN A VOIR avec du stand-up ! Les artistes qui y sont (je parle des pensionnaires, ceux qui y sont depuis longtemps et qui reviennent regulièrement) font preuve d'inventivité, de créativité et d'intelligence! Je vous assure, regardez des sketchs de Garnier et Sentou, d'Arnaud Tsamère, de Florent Peyre, de Constance, de Jeremy Ferrari, .. Ces noms ne veulent sûrement rien dire pour vous mais ce sont de véritables artistes qui n'ont rien à voir avec le stand-up de Kev' Adams.
Après, on aime ou on n'aime pas biensûr.. Mais ne vous arrêtez pas à ce que vous connaissez déjà. Des humoristes qui savent nous faire rire avec inventivité, ça existe encore :d

Hahaha je connais pas encore bien ce type (pour moi il est surtout Captain Sports Extrêmes, je n'ai vu qu'un seul de ses sketchs chez Ruquier), mais rien que l'affiche de son spectacle me fait me bidonner comme une baleine :lol:

"Textes : François Rollin, Arnaud Joyet, Arnaud Tsamère / Mise en scène : François Rollin et Arnaud Joyet / Lumières : oui"

Hahaha je me suis marrée toute seule dans le métro pendant un quart d'heure en la voyant :lol: (et là encore je me marre en l'écrivant :lol:)
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
ce texte est bien écrit, mais bourré de poncifs, les critiques faites sont entendues partout depuis un moment deja.

certes, kav adams n'est pas super, mais il doit en faire rire certains s'il a du succes.
dire de aleveque et guillon qu'ils ont des couilles, j'approuve pas. c'est a la limite de l'hyperconsensualité leur truc. par contre dieudonné(qui ne me fait pas rire), en a, c'est clair!

enfin, je pense que tout n'est surement pas à jeter, comme a chaque époque il ya de tout.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ah mais c'est certain qu'il y a plein de gens très drôles, les types du Palmashow me font décéder de rire par exemple. Mais le stand-up, non, stop, on a largement fait le tour, faut arrêter...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
matchou07;2926781 a dit :
Ohlala je ne suis pas d'accord avec cet article.. !
[...]
Après, on aime ou on n'aime pas biensûr.. Mais ne vous arrêtez pas à ce que vous connaissez déjà. Des humoristes qui savent nous faire rire avec inventivité, ça existe encore :d

Bah bien sûr, mais ce n'est pas ce que souligne Ophélie, je pense : c'est qu'il y a assez peu d'audace aujourd'hui dans le milieu de l'humour et c'est bien dommage - ça ne veut pas dire qu'Arnaud Tsamère (et plein d'autres, heureusement) ne tuent pas leur maman sur scène - Ophélie, tu me diras si j'me trompe hein, mais j'l'ai compris comme ça, ton article.

D'ailleurs, si le sujet vous plaît, je vous invite à voir Talking Funny (c'est en VO désolé), où on voit Ricky Gervais, Louis CK, Chris Rock et Jerry Seinfeld causer de leur art. C'est passionnant.

(Perso, je suis beaucoup trop fan de Louis CK, il a mis la barre trop haute, je suis plus capable de me prononcer sur les trucs drôles ou pas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes