Pourquoi les meufs devraient faire le 1er pas en matière de drague

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Je suis pour à 200%, parce que comme expliqué dans l'article, ça évite de perdre du temps à se faire des films sur un mec pas intéressé, s'il est intéressé ça permet de gagner du temps parce qu'on attend pas qu'il fasse le 1er pas, et en plus on élargit le champ des "options", si je puis dire.
Sinon @Nastja je comprends tes réticences, mais ce n'est pas parce qu'un mec ne fait pas le 1er pas que c'est un mec "soumis" ou "faible" et que tu devras te taper toutes les décisions seule par la suite. Un mec peut très bien ne pas nous avoir remarquée, c'est possible même si on a un max d'allure ou qu'on est en total look fluo XD et pourtant être un bon "match" potentiel. Il peut aussi ne pas venir par peur de se prendre un râteau, par timidité, ou encore parce qu'on lui fait un peu peur avec nos 15 potes autour (liste non exhaustive).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Mie_* "Moi j'aime bien l'idée du "on se pécho ou pas?" et qu si c’est non ça change rien on continue la conversation... Moi ça marcherait.
Mais le truc c'est que en face c'est rarement le cas. Après les gens s'enfuient, où ils sont tous gênés.... "

C'est complètement ma technique et pour le coup ça a toujours plutôt bien marché ! Je recommande totalement cette option !

• Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft et Mie_*
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
je pense qu'il y a pas mal d'égo, un peu : il vient vers moi parce qu'il montre qu'il ne peut pas me résister.
En faisant le premier pas je montre que JE ne peux pas lui resister et je pars avec un désavantage d'avouage de crushage.

Sinon moi je n'ai jamais fonctionné autrement que comme ça, de foncer, de me mouiller et je n'ai jamais été déçue.

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Mie_* "Moi j'aime bien l'idée du "on se pécho ou pas?" et qu si c’est non ça change rien on continue la conversation... Moi ça marcherait.
Mais le truc c'est que en face c'est rarement le cas. Après les gens s'enfuient, où ils sont tous gênés.... "

C'est complètement ma technique et pour le coup ça a toujours plutôt bien marché ! Je recommande totalement cette option !

Bon je vais y songer...
Après j'avoue j'ai un exemple précis en tête, c'est qql que j'apprécie beaucoup d'avoir comme ami... et plus ne me gênerait pas :d
mais le connaissant, si je tente le coup et que je ne l'intéresse pas, il va disparaître de ma vie, et moi ça ça m’embêterait.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nastasja
Justement je ne serais pas à l'aise avec un copain timide :sweatdrop:
Je me dis que le mec n'est même pas fichu d'aller vers moi donc ça doit pas trop être un fonceur dansa vie ou niveau personnalité.
Après il peut y avoir de bonnes surprises mais je pars avec un a priori.

Et sinon je veux bien tenter de faire des sous-entendus tout ça mais si c'est pas le mec qui fait le premier pas par la suite je laisse tomber.

30 Octobre 2016
635
3 886
3 064
Je suis de la team premier pas et c'est marrant (non) parce qu'à part mon copain qui a adoré que je prenne les devants et un ancien crush (il est homosexuel donc bon, normal qu'il me mette un râteau quoi x) ), tous les gars avec qui j'ai fait ce fameux premier pas, ça leur a fait peur, limite le truc "repoussant et vraiment pas féminin" et ils étaient quasiment tous méga-sexistes... A mon avis, c'est fortement corrélé tout ça et avec du recul, c'est pas une grande perte de pas les avoir eu dans mon intimité.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Nastja Certains hommes sont timides uniquement avec les femmes, a fortiori celles qui leur plaisent plus que la moyenne (que ce soit pour le physique, la personnalité etc peu importe).
Ils sont en revanche très assurés dans les autres domaines tels que la carrière, leurs relations amicales, leur façon de gérer les finances, bref avoir les "qualités masculines traditionnelles" (j'ai pas dit masculinité toxique) que tu sembles rechercher (ce qui est totalement OK). Du coup je pense qu'avec ce type de faux timide, il peut être intéressant de lui faciliter un peu le travail au tout début, ne serait-ce qu'avec un sourire ou un bonjour. Il est toujours temps de filtrer ensuite et de voir si durant le dating il se comporte de façon que tu juges appropriée.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nastasja ah oui je suis d'accord pour faciliter le travail!

Mais par "faire le 1er pas" je croyais que c'était y aller franco en mode : "salut je t'ai repéré à la soirée et j'aimerais te proposer un verre".
Moi honnêtement je ne me sens pas de faire ça et ça ne me plairait même pas (je veux dire je ne me sentirais ni plus forte, ni plus assumée ni plus quoique ce soit XD).

M

Membre supprimé 44459

Guest
Je suis totalement d'accord pour le principe même mais pas avec tout ce qui est dit dans l'article....
Seul passage où cela demeure du vécu total pour moi:
"Six mois plus tard, notre héroïne se rend compte que son beau teuton est :
  1. Pas du tout intéressé, ni romantiquement ni sexuellement, par sa personne
  2. Tout à fait homosexuel."

Cela a été ma vie à 99,9% du temps et aussi NON ce n'est pas forcément plus facile pour une fille quand surtout tu es un peu voir carrément différente du modèle de beauté imposé par la société (!!!). Je trouve que les mecs peuvent encore plus cruels concernant le physique ( plus quand tu te rapproche des "stéréotypes/ clichés" que méprisent les mascus...). J'ai "malheureusement " dû avoir recourt à des tchats et site de rencontres pour daigner enfin avoir de l'expérience avec des mecs et même là, je n'en garde pas un grand souvenir joyeux même si c'est grâce à ça que je suis plus un "cœur seul" depuis des années...

25 Août 2019
39
197
389
30
Je suis teeellement d'accord avec cet article! Je n'aurais pas eu beaucoup d'amants/amoureux si je n'avait pas tendance à faire le premier pas.
A l'inverse des experiences de certaines, mon copain actuel ne m'avait pas trop remarqué et justement ça lui a plu que je vienne le draguer...

Comme d'autres, j'aime bien faire le premier pas parce que :
1) J'ai l'impression de maitriser le truc. Si c'est moi qui engage la relation de séduction, je peux aussi la freiner.
2) J'aime bien combattre le cliché de "l'homme propose la femme dispose". Aucun jugement sur les filles qui n'ont pas envie de draguer, justement j'aimerais un monde où chacun se sente libre de faire le premier pas ou non, sans que le genre entre compte.
3) Je ne suis pas très patiente, j'aime qu'il y ait de l'action dans ma vie, à moi de me débrouiller pour que ce soit le cas!

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
C'est pas parce qu'un mec est introverti ou timide qu'il manque de caractère. Parfois certaines personnes ont besoin d'être en confiance pour s'exprimer. Enfin c'est mon expérience au fil de mes relations. Et je peux comprendre que c'est pas facile de faire le premier pas.

Moi qui est du caractère j'ai aussi du mal avec les personnes qui ne savent pas prendre de décisions. J'ai besoin d'une personne qui a du change.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Yoonishan
Ah mais je déteste quand on me "drague" (haha paye ta logique). Idéalement j'aime que le mec fasse semblant de ne pas être forcément intéressé mais qu'il propose quand même des trucs l'air de rien. Et qu'ensuite ça se fasse naturellement.

Les mecs qui draguent ou qui sont pendus à tes lèvres ça me rebute un peu.

• Big up !
Réactions : Cébola et Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes