Pourquoi les meufs devraient faire le 1er pas en matière de drague

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Nastja ah non, par 1er pas j'entendais plus quelque chose comme engager la conversation, initier un bonjour ou encore un contact visuel + sourire qui montre qu'on est intéressée.
C'est un peu brusque en plus je trouve, d'aller vers quelqu'un et d'inviter direct à boire un verre ou autre, j'veux dire, aller à un rendez-vous avec un (une) inconnu-e pourquoi pas quand on se rencontre sur une appli, mais si on a la chance de voir la personne en vrai au départ, ce serait dommage de se priver de prendre la température de la personnalité et du feeling :)

• Big up !
Réactions : Asilentio
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Depuis le temps que j'attendais un article sur cette question dans Madmoizelle, magazine féministe !
Merci de t'être lancée @Mymy et je partage entièrement ton analyse.
Je comprends toutefois les difficultés (soulignées par @Kand'x ) liées au "premier pas", lorsqu'on estime ne pas correspondre aux canons de "beauté" en vigueur. Mais ces difficultés peuvent concerner aussi les hommes (les petits, les gros, etc.).
Sur le même sujet, ci-dessous le lien vers une intéressante tribune de Belinda Canonne (romancière, essayiste, féministe)
https://lescorpscelestes.fr/belinda-cannone/
Parue initialement dans "le Monde" le même jour que la fameuse tribune dite de "la liberté d'importuner", elle était passée inaperçue, ce qui est dommage à mon avis.
edit. : je m'aperçois qu'un article avait été publié le 10 janvier 2018 par @Esther sur cette tribune, en observant à raison qu'elle était passée inaperçue
Tribune du Monde : l'importance de la liberté d'exprimer notre ...

Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nastasja
Du coup ce que tu décris c'est ce qui se passe la plupart du temps, non? Je veux dire les gens vont parler aux autres. J'ai pas l'impression que ce soit nouveau de la part des deux sexes d'initier la conversation surtout que ça a le mérite d'être suffisamment ambigu pour qu'on pense que tu viens juste discuter en mode "sympa". Et en fonction de comment évolue la conversation tu peux sourire un peu plus etc.
Je pense que j'ai en tête une autre image du premier pas, celui d'être plus cash.

• Big up !
Réactions : LitlithInes
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je n'aime ni draguer, ni être draguer x)
Après faut voir ce qu'on appelle draguer, je peux faire le premier pas quand un mec m'a l'air intéressant (c'est presque systématiquement moi qui fait le premier pas d'ailleurs) mais c'est d'abord à but amical. Même si j'aime me faire des plans sur la comète dans ma tête, en réalité j'attends vachement avant de savoir si un mec me plait vraiment.
D'ailleurs le "on va se pécho ou pas ?" ça marcherait pas du tout sur moi, j'aurais juste envie de dire "mec, on se parle depuis 20min,j'en sais rien moi"

Après j'ai un gros pb de rejet. Dans la majorité des cas, c'est moi qui ait fait le premier pas. Je me suis pas spécialement fait rejeté mais je sais que je plais pas vraiment aux hommes et j'aimerais bien que de temps en temps ce soient eux qui viennent vers moi histoire d'être sûre que je lui plais vraiment. Au final, quand je drague de manière visible, j'ai toujours un peu peur d'être "la meuf qui était accessible mais bon, pas ouf ouf".
Bref, maintenant je montre très vite fait des signes d'intérêts et si j'ai aucune réponse, je laisse tomber très vite

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes