J'ai rien compris à cet article.
Pour moi, oui, moulant / décolleté / mini-jupe = sexy.
Je ne suis pas sexy par défaut... Je pourrais essayer de l'être avec un pantalon en pattes "déph'" et pull informe, mais c'est quand même plus difficile...
Certes, "sexy", c'est subjectif; cela dit des habits moulants ou décolletés, ça aide.
Si l'objet de l'article est de dire qu'être sexy dans un legging de sport, ça dépend de la personne qui le porte et de son état d'esprit en le portant, alors oui je suis d'accord, mais à la lecture j'ai pas trouvé ça très clair.

Plus sérieusement, l'article ici ne relève par du tout un truc que soulève celui du NY Times, qui me semble assez valide, c'est bien qu'il y a un injonction à être "sexy" quand on fait du sport, une sexualisation du corps jusque dans la salle de sport. Ce qui donne lieu à des choses comme les soutien-gorges avec trois milliards de lanières impossibles à mettre et impossibles à enlever :goth:, les push-up de sport (laissez nos boobs tranquilles), les pantalons qui font effet gaine parce qu'on peut pas avoir l'air gros·se (tiptop pour respirer), etc.
En même temps, je pense que la motivation première d'une bonne partie du public cible des salles de sport est de répondre aux critères définis par la société actuelle d'un corps "sexy"... c'est-à-dire clairement pas le corps des nanas dans les tableaux de la Renaissance. A partir de là, est-il vraiment étonnant qu'il y ait "sexualisation du corps jusque dans la salle de sport"?
 
Dernière édition :
Merci @Elise S. pour cet article complètement feelgood ! :caprice:
Ça me fait surtout penser que, effectivement, parfois je vais mettre des fringues considérées comme "sexy" et me sentir comme une patate et parfois juste dans mon pyj en me levant le matin, j'me croise dans le miroir et j'me trouve canon. Du coup, je suis carrément d'accord, ça dépend de comment tu te sens dans l'instant !
 
Pour moi, un legging n'est pas un vêtement sexy en soi. Dans la mesure où il s'adapte aux formes de la personne qui le porte, il est simplement aussi attrayant que le corps de son.a porteur.se ...!

Je me rappelle qu'au lycée nous étions nombreuses à souhaiter porter des leggings sans franchir le pas parce que nous n'avions "pas le corps qu'il faut pour ça". Ce n'est absolument pas le type de vêtement qu'on peut tous.tes enfiler pour booster notre sex appeal. Il faut aimer l'aspect de son corps de base, sinon ça peut être très difficile...

Du coup, j'ai du mal à comprendre l'étiquette "sexy" que l'auteur du NYT a voulu accoler à ce vêtement en particulier. D'ailleurs, les legging sont le confort incarné, sexy ou pas... Je n'aime pas du tout mes jambes, mais rien ne me fera retourner aux pantalons de survêtement ordinaires. Je n'achète même plus de jeans :rire:
 
Je crois que les propos de la journaliste sont un peu déformés. Il me semble qu'elle regrette surtout le fait de ne pas pouvoir porter de jogging en cours de yoga, le fait de devoir dépenser des sommes extravagantes pour acheter des vêtements sexy alors que ça n'apporte rien à la pratique (et qu'on a l'air ridicule dans une posture de yoga). (celles qui ont lu l'article peuvent me dire si je me trompe ou si je déforme moi-même:))

"Women can, of course, be fit and liberated. We may be able to conquer the world wearing spandex. But wouldn’t it be easier to do so in pants that don’t threaten to show every dimple and roll in every woman over 30?" Les femmes peuvent, bien sûr, être en forme et libérées. Nous pouvons conquérir le monde vêtues de spandex. Mais ne serait-ce pas plus facile de le faire dans des pantalons qui ne menacent pas de montrer chaque défaut (cellulite et bourrelet) sur les femmes de plus de 30 ans ? (traduction en mode arrache)

Je ne suis d'ailleurs personnellement pas d'accord avec cet article du NYtimes. Il me semble que la journaliste s'est bien monté la tête toute seule à son cours de yoga pour faire un article piège à clic - à moins que les cours de yoga aux E-U soit le dernier lieu à la mode où se montrer :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes