Un pantalon de yoga en soi c'est jamais sexy, ce qui est "sexy" c'est le corps qui est en dessous, et qu'on peut mater plus facilement. Ça renforce probablement le contrôle sur les corps de se faire mater dans ses moindres imperfections qu'un jean ou un pantalon pécheur peut cacher. pour le reste on en fait bien ce qu'on veut.
Cela dit je trouve que le pantalon de yoga est bien un symbole des dernières pressions à la mode qui pèsent sur le corps des femmes, aka être une fit girl avec gros cul musclé par des squats, gros seins et ventre musclé, physique d'abeille mis en avantage par de superbes poses de flamands roses. Comme si ce n'était pas suffisant d'avoir une pression à avoir un popotin de tel ou tel mensuration mais il faut en plus que ça soit du muscle, des cuisses au fesses en passant par les mollets. La mode des crops top et autres brassières illustrent bien la pression sur les ventres qui doivent être minces ou musclés. Une mode qui sera probablement passé dans 5 ou 10 ans quand on verra d'autres choses émerger (est-ce que la morpho "brindille" va refaire un come back? Vas t'on rester sur les gros culs?). Ca reste quand même de sacrés injonctions sur le physique, quelles qu'elles soient.
L'article est bien cool pour ça parce qu'il permet de montrer que le yoga pants c'est que ce qu'on en fait, même si faut pas oublier quand même le symbole de la pression sur les corps qu'il représente.