A propos des salles de sport, oui le regard des autres est TRES palpable, beaucoup dans le jugement. Entre les personne qui te détaille de haut en bas par ce que ta tenue de sport à toi c'est des vêtements comfortables et pas mode et les jugements sexiste/grossophobes: "le travail sur machine et avec des poids c'est pas pour les filles." "encore un effort, faut éliminer les bourrelets"(de la part des coach)... j'en passe§ c'est pas la bonne ambiance pour se faire plaisir et prednre soin de soi.

Résumer l'article du New-York Times à une condamnation du port des leggings est une déformation des propos de la journaliste, mais bon, il est plus simple de mentir que d'argumenter intelligemment.
Je crois vraiment pas que l'article d'Elise soit une condamnation des propos de la journaliste :hesite: c'est plutôt une reflexion sur "qu'est-ce qu'un vetement sexy" :)

Je pourrais dérouler une liste longue comme ma bite
Mais mais...?? Ce n'est pas une fille Elise ? Faut-il en déduire que la liste n'existe pas ?! :ninja:

Plus sérieusement, je fais du Pilates en pantalon de yoga/legging et le but est tout sauf d'être sexy : c'est juste que quand on se retrouve les pattes en l'air, les pantalons non moulants disent au revoir aux chevilles et je trouve ça hyper désagréable, comme une chaussette qui descend ou une culotte qui rentre entre les fesses.

comment peut on determiner si un vetement est sexy ou pas?
je porte souvent chez moi des jogging est ce sexy?
j'ai toujours privilegie le confort a la beaute (meme si quand c'est les 2 c'est bien aussi)

Je ne sais pas si mon commentaire est utile ou non, mais perso j'aime me sentir belle et sexy à la salle de sport si j'en ai envie. Donc j'apprécie vraiment ces nouvelles collections avec de jolies découpes (même si certains sont tellement mal taillés que je ressemble à un rôti dedans :hesite:), et tant que ça ne devient pas une obligation/injonction, y a pas de mal il me semble :dunno:

Edit : A la lecture du titre de l'article, je m'attendais à des dangers pour la santé, genre la compression des cuisses ou des organes, j'ai eu peur :non:

Dernière édition :
C'est un peu comme tout, il y a legging et legging. Mon legging thermal uniqlo qui me sert de pyjama il est pas top top niveau sexytude... Par contre mon legging nike de course à pieds je trouve qu'effectivement il me donne l'air beaucoup plus rapide et balèze que je ne le suis en réalité :happy:

Si une personne a envie de se sentir belle à la salle de sport, je ne vois pas le soucis, chacun fait comme il veut. ça peut être un effort considérable pour certaines personnes de se mettre au sport, alors si ça les met en confiance de venir maquillées ou dans de jolis ensembles c'est leur choix. Le seul moment où je me permet des commentaires sur la tenue vestimentaire d'une personne c'est quand celle-ci est de toute évidence inadaptée et risque de lui faire mal. Autrement, chacun sa vie. On se mange assez de réflexion sur nos tenues vestimentaires dans la vie de tous les jours pour ne pas en plus s'en prendre plein la gueule au sport.

Edit : A la lecture du titre de l'article, je m'attendais à des dangers pour la santé, genre la compression des cuisses ou des organes, j'ai eu peur :non:
J'aurais pu penser à ça aussi. Mais sans leggings qui compressent bien, me concernant, faire du sport type running relèverait de la torture (tant dans ma tête avec quelque chose de bien pire qu'un complexe que dans mon corps qui ferait mal tellement ma peau bloblote de partout) et je n'ose imaginer si j'avais à choisir entre ma santé et... ma santé :rire:

@Miouw Ahah oui je te comprends, je préfère également être bien maintenue ! Mais j'avais peur que l'on nous apprenne que cela rend stérile ou cause des problèmes d'incontinence etc.

• Big up !
Reactions : Breizh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes