J'avoue que de prime abord, je trouve les reborns assez effrayants. Mais en les considérant de plus près, je trouve que le travaille qui a été fait dessus est réellement impressionnant. Ca ne me dérangerai pas (sauf peut-être le prix) d'offrir un reborn à mon enfant si il en voulait un : après tout les créateurs de jouets cherchent à pousser le réalisme tellement loin qu'ils font des poupées qui font pipi, caca et te vomissent dessus (oui j'ai fait l'amer expérience de me faire vomir dessus par un poupon en plastique !
) du coup ça ne me choque pas du tout de voir des poupées aussi réalistes. Par contre, j'avoue que pour moi, voir des adultes jouer aux reborns (attention je parle bien de jouer, par de collectionner) est quelque chose d'asse étrange. Vous joueriez à la poupée à 30 ans ? Mais les gens font ce qu'ils veulent.
) du coup ça ne me choque pas du tout de voir des poupées aussi réalistes. Par contre, j'avoue que pour moi, voir des adultes jouer aux reborns (attention je parle bien de jouer, par de collectionner) est quelque chose d'asse étrange. Vous joueriez à la poupée à 30 ans ? Mais les gens font ce qu'ils veulent.

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas tellement l'idée de passion/collection qui est choquante, c'est l'objet de la passion/collection. Sinon on peut comparer ça avec tout hein, genre moi et ma passion pour les livres qui racontent des histoires qui n'existent pas.

), j'aurai adoré avoir un bébé reborn pour pouvoir vraiment jouer à la maman comme toute petite fille qui se respecte. Bon, mes parents ne voulaient pas de cette chose trop réaliste, mais en soit, je ne vois pas le mal quand on part du principe que ce sont des petites filles qui vont jouer avec comme avec toutes les autres poupées, en ayant la joie d'en avoir une vraiment ressemblante (même parfois au niveau du poids, chose que je trouve merveilleuse). Après, ce sont les dérives qui me dérangent. Mais l'idée en soit non.