Je suis une grosse série addict. Il y a sincèrement des séries que je considère comme des chef d'oeuvre, Sherlock compris. (Je suis contente qu'elle soit citée dans cet article !) Surtout l'épisode A Scandal In Belgravia (que j'ai du voir au moins une bonne dizaine de fois). L'intelligence, le jeu d'acteur, la cinématographie, l'OST de cette série... C'est joussif. Il faut que je me mette à GoT mais j'ai un peu de mal parce que c'est pas le genre d'univers auquel j'accroche habituellement. Mais tout le monde m'en dit tellement du bien, faut que je persiste. Je suis aussi en train de me faire Doctor Who qui est sincèrement géniale (mais les séries anglaises en général =
. Il y a la mini série de trois épisodes Black Mirror qui m'a foutu une sacré claque dans la gueule aussi). Dans la catégorie chef d'oeuvre côté séries américaines, il y a Six Feet Under aussi (une analyse de la vie et de la mort comme j'en ai jamais vu).
Et j'adore l'intelligence des fandoms de séries. Pour Sherlock et Doctor Who, il y a un niveau de créativité et de talent impressionnant (il y a des fanarts, ou des fanfictions qui sont superbes. J'peux citer les fanarts d'Alicexz par exemple, ou des mouvements à l'initiative de fans, je pense à
I Believie In Sherlock, qui est une idée de dingue). Et je me suis fais une communauté d'amies géniale grâce à Sherlock (oui, les madz Sherlockians, je parle de vous, je vous aime
. Un jour on ira à Londres ensemble).