Pourquoi les White Walkers marchent-ils vers Westeros, au fait ?

M

Mamie Raymonde

Guest
Alors à titre personnel, je pense que c'est plus simple que ça....
Comme indiqué dans l'article, la série a montré les Enfants de la Forêt créer le premier White Walker (le Night's King ?). Le but premier du White Walker est de faire la guerre aux humains...

Peut-être qu'ils ne se sont jamais réveillés ? Qu'ils étaient là, pendant tout ce temps, à se constituer pour mieux les détruire ?

Si j'ai tort, la prophétie du guerrier ultime est la plus plausible...
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Pour moi, c'est clair : ils viennent pour le barbecue et ne sont pas contents que Daenerys ne les ait pas invités. Du coup ils prennent un dragon pour eux afin de pouvoir faire leurs grillades eux-mêmes, mais pas de bol : Vyserion ne fait que de la glace, maintenant.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Moi ce qui me pose question par rapport aux WW c'est surtout : quel était leur plan de base pour franchir le Mur ? Parce que bon, là, grâce à Jon-jesuisunegrossetruffe-Snow, ils ont récupéré un Viserion en mode agrougrou qui leur a permis de péter le Mur, c'est super, mais c'est un plan B dû aux circonstances ... Alors quel était le plan A ??? Je suis hyper frustrée que les scénaristes nous aient pondu un rebondissement aussi gros pour permettre aux méchants de passer, alors que concrètement, sans Viserion, ils étaient bloqués bien comme il faut et les Ouestriens auraient pu continuer à chiller comme si de rien n'était.

Quant à leurs motivations, pour moi, il n'y a pas à chercher très loin : ce sont plus ou moins des zombies, et dans toutes les histoires de zombies, le seul but des ziombies, c'est de bouffer tout le monde. Là, comme les sauvageons se sont barrés, les White Walkers migrent pour suivre leurs proies, c'est tout ...
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
pas de bol : Vyserion ne fait que de la glace, maintenant.
:lunette: En réalité il fait aussi du feu, ça a été confirmé et puis de toute façon sinon il aurait juste rajouté de la glace sur le Mur au lieu de le détruire, enfin, il faut suivre mademoiselle :lunette:

là, grâce à Jon-jesuisunegrossetruffe-Snow, ils ont récupéré un Viserion en mode agrougrou qui leur a permis de péter le Mur, c'est super, mais c'est un plan B dû aux circonstances ...

Si on part du principe que le Night King a le don de prescience, en gros, il savait ce qui allait se passer. Il savait que Jon ferait ça. Donc ça a toujours été son plan A !
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Un détail mais la Garde de Nuit tient trois château au début de GoT, non ? Castle Black, Eastwatch et Shadow Tower.
(bref osef ça n'aide pas les théories XD)

Sinon j'ai peu d'espoir qu'on ait des réponses à cette question (dans la série en tout cas). A mon avis on est juste censé accepter le fait qu'ils veulent tuer tout le monde pour avoir plus de pouvoir. Mais j'espère me tromper parce que les multiples théories sont super intéressantes.
Et d'ailleurs quid des étranges symboles qu'ils laissent derrière eux avec des cadavres (dans la première saison en tout cas) ? Est-ce qu'ils ont leur propre religion ?
 
30 Décembre 2013
1 191
9 426
5 154
Je pensais que c'était simplement que ils n'ont plus de quoi se "reproduire" : avant c'était Craster qui leur donnait des bébés (et je suppose que avant ils s'étaient toujours débrouillés pour trouver un fournisseur), mais maintenant que il est mort alors ils ont besoin d'aller les chercher directement? Peut être même que ils sont en colère que le fils de Gilly leurs ai échappé alors que normalement il devait leurs revenir
 
9 Mai 2016
44
268
709
112
N'empêche, c'est une bonne question. Jusqu'à présent, l'histoire ne sombrait pas trop dans le manichéisme, et j'imagine mal Martin avoir prévu une bataille finale qui en relèverait. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas autre chose.

Avant la révélation de la création des Marcheurs Blancs par les enfants de la forêt, il y avait cette théorie qui disait que les Marcheurs Blancs étaient en fait les habitants originels de Westeros, et qu'ils ont été anéantis et les survivants bannis au nord du mur par les Premiers Hommes. Et donc, le Roi de la Nuit ne ferait que récupérer ses terres, et tant pis pour les descendants des Premiers Hommes qui ne sont pas responsables des agissements de leurs ancêtres. J'aimais bien cette théorie, car elle montre que rien n'est jamais simple, et fait écho avec notre histoire mondiale.

Mais là, avec la fameuse révélation, ça fait un peu Terminator programmé pour exterminer les humains, quitte à se retourner contre son propre créateur car Terminator ne connait que son propre programme. C'est simpliste.
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Moi ce qui me pose question par rapport aux WW c'est surtout : quel était leur plan de base pour franchir le Mur ? Parce que bon, là, grâce à Jon-jesuisunegrossetruffe-Snow, ils ont récupéré un Viserion en mode agrougrou qui leur a permis de péter le Mur, c'est super, mais c'est un plan B dû aux circonstances ... Alors quel était le plan A ??? Je suis hyper frustrée que les scénaristes nous aient pondu un rebondissement aussi gros pour permettre aux méchants de passer, alors que concrètement, sans Viserion, ils étaient bloqués bien comme il faut et les Ouestriens auraient pu continuer à chiller comme si de rien n'était.

Quant à leurs motivations, pour moi, il n'y a pas à chercher très loin : ce sont plus ou moins des zombies, et dans toutes les histoires de zombies, le seul but des ziombies, c'est de bouffer tout le monde. Là, comme les sauvageons se sont barrés, les White Walkers migrent pour suivre leurs proies, c'est tout ...


Pour moi ils devaient attendre que la mer gèle totalement non ? C'est la mer qui les empêchaient de contourner le mur .. ? Bon maintenant le problème ne se pose plus puisqu'ils ont choppé un dragon pour détruire le mur ... Mais pour moi ils attendaient que la mer gèle pour passer (mais je peux me tromper).
 
16 Mars 2015
10
75
2 874
30
Pour moi ils devaient attendre que la mer gèle totalement non ? C'est la mer qui les empêchaient de contourner le mur .. ? Bon maintenant le problème ne se pose plus puisqu'ils ont choppé un dragon pour détruire le mur ... Mais pour moi ils attendaient que la mer gèle pour passer (mais je peux me tromper).
@Sighel
J'ajouterai que dans le livre, il est sous entendu que le mur se fera détruire par un autre chose : un cor que les sauvageons voulaient poru détruir le mur (mais c'était un faux). Par contre un certain Euron se balade tranquilou avec un cor magique ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes