orangette;2049217 a dit :
Parfois, quand j'entends des personnes parler du mariage ou de la parentalité des homosexuels, j'ai l'impression d'être bizarre car j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait autant débat.
En fait, je n'arrive pas à comprendre (et c'est pas faute d'essayer) les arguments des personnes contre car pour moi que l'on soit homosexuel ou hétérosexuel, il n'y a pas de différence.
Oui, pour moi c'est pareil, je pige pas, j'ai beau faire, mais non, je pige pas.
D'ailleurs, un truc qui me chiffonne, mais à un point, c'est quand quelqu'un parle d'un homo et dit: "Mon pote gay" ou "Ma copine lesbienne"... Ça me donne envie de hurler. "Mais pourquoi tu précises?! Ça t'arrive aussi de dire "Mon pote hétéro"?????" Ça m'énerve, mais ça m'énerve! Parce que ce sont justement à des petits trucs comme ça qu'on voit que les gens qui se disent si ouverts "Ouais, j'ai des potes gay, je suis trop pas homophobe", le sont en fait pas tellement, parce que sérieux, si pour eux, hétéro ou homo, c'était la même chose, ils mentionneraient pas quand quelqu'un est homosexuel! La société se dit ouverte, mais l'est-elle vraiment?
Pour moi, ça revient au même que les vieux qui disent "Mais je suis pas raciste! J'ai un ami NOIR!" Wahou, incroyable!
D'ailleurs, pour la petite anecdote, je me suis trop engueulé avec ma famille d'accueil (je suis fille au pair) à ce sujet il n'y a pas si longtemps, parce que les parents parlaient d'amis à eux, qui avaient quatre filles et un garçon, le SEUL garçon, mais qu'il est gay, et que mon dieu, le SEUL garçon est gay, dans le genre "Ouais, on a que des filles quoi...". Et j'ai trop bloqué, j'arrivais pas à comprendre sérieux, je leur ai dit "Mais je vois pas, il est gay, mais ça reste un mec non?". La réponse m'a hérissée: "Ouiii, mais tu voiiiiis...." Non je vois pas non, un mec, qu'il soit hétéro, homo, bi, ben ça reste un mec, donc je vois pas le problème. Et la virilité ne se mesure pas à la question du sexe du partenaire. Je me suis énervée, rahlala.
C'est ça qui m'énerve en fait. En général, les gens se prétendent ouverts, sans jugement etc, mais... Vraiment?