Hey ! Effectivement, je n'ai jamais répondu à cette question et tu fais bien de la poser ! À ce jour, l'immense majorité (95%) de nos sous continue de nous provenir de la pub, qu'elle soit sous forme de contenu sponso ou de bandeaux pub (puisque c'est l'objet de ce testHello @Fab @Clemence Bodoc je me posais une question, peut-être la réponse est quelque part et je l'ai raté auquel cas je m'excuse d'avance!!
Je me demandais si vous pourriez nous faire un point sur "comment madz est rémunéré" maintenant que vous avez mis en place plein de choses différentes, par exemple quel pourcentage représente les grosse teuf, les box, la pub, les liens d'affiliation (j'en oublie peut-être) ? Je me doute que les trucs plus ponctuels comme le bouquin ou les cahiers de vacances ne peuvent pas vraiment rentrer en compte dans les revenus réguliers.
J'essaie de vous soutenir à mon échelle (je suis abonné à la box, j'ai acheté le bouquin et les 2 cahiers de vacances par ex) mais je trouverais ça très cool de savoir quelle est la répartition (car j'ai l'impression que vous être très éparpillés finalement) et qu'est-ce qui serait à "privilégier" si on souhaite soutenir mad =)
Merci beaucoup, et merci pour toute la transparence dont vous faites preuve avec nous c'est vraiment génial, restez au top comme ça pliz![]()
). Ça paraît encore énorme, mais on peut relativiser ça en se souvenant qu'on était à quasi 100% il y a encore 1 an 
Le modèle économique actuel des médias sur internet est tellement bizarre (la faute à la chute des prix sur la publicité, qui ramène de moins en moins d'argent), que bon nombre d'éditeurs sont obligés de développer plusieurs sources de revenus pour se diversifier et chercher à monétiser par tous les moyens possible l'audience (en gros, vous
) : pour donner un exemple, si une de tes visites pouvait rapporter auparavant X cts d'euros en publicité et qu'aujourd'hui, elle rapporte (par exemple) la moitié de X, on va faire en sorte de t'envoyer vers d'autres sources potentielles de revenus pour nous, histoire de "combler" ce manque à gagner - en gros, par l'affiliation ou des produits dérivés. (tout ça est très théorique et très impersonnel, mais je vous parle en tant qu'entrepreneur qui cherche à maintenir sa boîte à flot
)C'est génial à titre perso que vous souteniez mad (à l'image du colibri qui fait son travail), en venant aux Grosses Teufs, vous abonnant à la box etc, merci beaucoup pour ça. Simplement, pour qu'on puisse passer un cap sur ces "revenus annexes", il faudrait vraiment arriver à emmener beaucoup plus de nos lectrices
ça viendra, peut-être ! En attendant - et sans doute encore pour un bon moment, accepter d'afficher la pub sur le site reste encore pour vous le meilleur moyen de nous rémunérer à juste titre pour le boulot qu'on effectue

Merci pour vos commentaires ! \o/

)
(mais tu auras remarqué que je ne l’ai jamais mentionné dans mon article, ni à aucun autre moment, parce qu’effectivement, c’est un choix. D’autres sites décident de tout simplement bloquer l’accès aux contenus si tu as adblock - j’ai décidé d’opter pour une solution intermédiaire, en tout cas de la tester
J'ai surtout répondu à ton message parce que cette formulation illustre une idée largement répandue, selon laquelle les sites Internet qui n'arrivent pas à vivre, c'est parce que leur modèle économique est défaillant, point.

) Et évidemment si vous trouvez d'autres solutions pour permettre une croissance toujours meilleure, c'est encore mieux. Mais là se pose la question de si la solution va être "acceptée" par les lecteurs ou pas (que ce soit pour cet exemple précis ou n'importe quelle autre innovation). C'est juste ça que je voulais dire.