Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux face aux piqûres de moustiques ?

14 Janvier 2017
7
20
1 064
29
Alors, ce qui marche plutôt bien pour moi c'est l'huile essentielle d'eucalyptus citronné!! Dilué dans un peu d'huile végétale (par exemple jojoba) pour repousser les moustiques, mais aussi calmer les piqûres (dilué dans un peu d'huile végétale ou directement en application locale) !
Je me fais constamment piquer dès qu'il y a un moustique dans le coin, et j'ai tendance à faire des grosses réactions allergiques ( du genre : mon avant-bras qui gonfle alors que je n'ai qu'une seule piqûre dessus, ou la piqûre sur le front qui te fait passer pour une future licorne^^). Les crèmes à l'hydrocortisone ne fonctionnent même plus sur moi, il n'y a que l'eucalyptus citronné qui me sauve chaque été!!
Par contre, attention, comme toujours avec les huiles essentielles, testez d'abord si vous n'êtes pas allergiques en la diluant et en l'appliquant en toute petite quantité dans le plis du coude par exemple! Attention, il me semble qu'elle est peut-être photosensibilisante, c'est-à-dire à ne pas exposer au soleil, sous peine de brûlure, à vérifier! Déconseillée aussi aux personnes ayant de l'asthme ou des problèmes respiratoires, l'odeur est assez violente!
 
5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
L'HE d'Eucalyptus citronné n'est pas photosensibilisante, ce sont surtout les HE d'agrumes qui le sont (citron, mandarine, mais aussi petit grain bigarade par exemple). Elle peut effectivement être tussigène ou lacrymogène pour les personnes sensibles, et elle est à diluer pour une utilisation par voie cutanée car plutôt irritante. Elle fait partie des HE à ne pas utiliser par voie orale.

Pour toutes les questions que vous vous posez sur l'HE d'Eucalyptus citronné :
https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/

Et si vous voulez des synergies d'HE et HV pour calmer les démangeaisons et douleurs, c'est par là :
https://www.compagnie-des-sens.fr/piqures-huiles-essentielles/

Je n'ai pas d'actions chez eux, promis, mais je les adore, et ils le méritent ! Le meilleur site sur le HE que j'ai trouvé, et le meilleur rapport qualité prix aussi (parce que pour aromazone, il faut quand même avouer que la qualité est fluctuante)
 
21 Juillet 2017
144
879
454
Si ça marche, dis le moi, j'adore l'odeur de l'eucalyptus, je serais trop contente que ça fonctionne:puppyeyes:
J'ai fait le test sur une nuit (il faut que j'en rachète, j'ai profité d'être chez les beaux-parents pour l'essai :sad: ) et mon copain a eu 4 piqûres sur le corps. Moi, pas une seule :d

D'habitude, je les attire super fort, mais par esprit scientifique (oupas), je vais re-tester pour donner une réponse plus fiable. Mais c'est déjà un bon début :d

Et c'est vrai que l'odeur est *-*
 
  • Big up !
Réactions : nka et pikalovescoke

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai essayé 2 nuits l'HE de menthe poivrée, une goutte par pied et 2 par bras, bien frictionner et j'ai rien eu :coiffe:
(je me couvre d'une housse de couette sans couette)

Ma prise raid est chez mes parents à 100km, donc j'ai dû tester ce que j'avais sous la main
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
J'avais espoir de trouver une solution dans les commentaires mais non :tears: Tout essayé, rien ne fonctionne.
Quand j'étais enfant il fallait me coller à l'hopital pour une injection de XY (je sais plus) car mes piqures enflent dramatiquement.
En tant qu'adulte c'est toujours le cas mais je crois que ça dépend de quels moustiques il s'agit ... typiquement les moustiques en Europe ou en Asie ne me font pas grand chose (enfin à part se ruer sur moi car réaction ou pas, je suis tjs le snack favori dans la pièce), par contre aux US ... j'ai morflé. Mes mollets ont triplé de volume (oui vraiment triplé lol), et dans ce cas là ca tire teeeeeeellement c'est comme avoir les jambes/bras dans un étau, sans oublier les démangeaisons.
Un jour, en vacances en Egypte, je me suis faite piquer sur le pied, qui a enflé à tel point qu'on ne voyait plus les lanières de mes sandales quand je les mettais XD On arrive sur un site touristique, et le militaire en service devant le palais, armé de sa mitraillette, me regarde, vois mon pied, et là il recule, dans la terreur totale. MEC, T'AS UNE MITRAILLETTE SUR L'EPAULE MAIS BON OK.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
Quand j'étais avec mon ex copain c'est lui qui attirait les moustique et pas moi: pratique
Avec mon mari c'était l'inverse donc j'ai moins rigolé... mais depuis que je prends des immunosuppresseurs y'a plus un seul moustique qui s'approche ça a été radical :nerd:
Alors est-ce que c'est vraiment ça ou autre chose je ne sais pas mais je crois qu'ils ne veulent plus de mon sang :lunette: tant mieux ça change un peu de tout les inconvenients des traitements :cretin:
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Je l'ai eu le coup de la mini-montagne en 3D :') Genre ça faisait un deuxième genou sur mon genou, ça me brulait, c'était horrible. Maintenant ça va, ça me fait juste des petits plaques aux formes bizarres, mais c'est dur de me rappeler que je dois pas me gratter si je veux pas que ça empire.
 
10 Juin 2014
5 472
28 723
4 864
Housse
J'avais espoir de trouver une solution dans les commentaires mais non :tears: Tout essayé, rien ne fonctionne.
Quand j'étais enfant il fallait me coller à l'hopital pour une injection de XY (je sais plus) car mes piqures enflent dramatiquement.
En tant qu'adulte c'est toujours le cas mais je crois que ça dépend de quels moustiques il s'agit ... typiquement les moustiques en Europe ou en Asie ne me font pas grand chose (enfin à part se ruer sur moi car réaction ou pas, je suis tjs le snack favori dans la pièce), par contre aux US ... j'ai morflé. Mes mollets ont triplé de volume (oui vraiment triplé lol), et dans ce cas là ca tire teeeeeeellement c'est comme avoir les jambes/bras dans un étau, sans oublier les démangeaisons.
Un jour, en vacances en Egypte, je me suis faite piquer sur le pied, qui a enflé à tel point qu'on ne voyait plus les lanières de mes sandales quand je les mettais XD On arrive sur un site touristique, et le militaire en service devant le palais, armé de sa mitraillette, me regarde, vois mon pied, et là il recule, dans la terreur totale. MEC, T'AS UNE MITRAILLETTE SUR L'EPAULE MAIS BON OK.

Ha moi aussi aux US, j'ai eu une MEGA réaction alors qu'en Europe, j'en ai parfois mais il me faut beaucoup de piqures avant de réagir
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Si vous avez besoin d'antihistaminiques, pas besoin d'aller chez le médecin, ils sont en vente libre à la pharmacie. Bien évidemment, le mieux c'est d'être sûr que ça ne cache pas un problème plus grave, mais quand j'avais dû en prendre le pharmacien m'avait "examinée" quand même par prudence
 
16 Avril 2018
21
90
74
24
J'ai tendance à réagir assez normalement aux moustiques communs, mais les moustiques tigres c'est vraiment une autre histoire...
Je me rappelle encore de la fois où deux boutons à la cheville avaient suffi à la faire doubler de volume et la rendre violette.
Encore un moment à rajouter à ma liste "ces fois où le pharmacien t'a regardée avec un mélange d'horreur et de pitié".

Sinon pour l'éradication de ces enfants de Satan je suis une grande fan de la raquette électrique. J'ai toujours un grand plaisir à les regarder cramer, surtout s'ils font une étincelle :twisted:
(Avantage: pas de trace sur les murs, et en plus on peut les attraper en plein vol
Inconvénient: quand ils sont bien gros bien nourris ça pue un peu)
 
11 Septembre 2018
15
158
79
37
Metz
Je suis allergique aux piqures d'insectes. En général la moindre piqure finit en plaque gonglée violette qui peut faire jusque 15cm de diametre, voir des cloques.
J'ai tellement de cicatrices aux jambes, sequelles de piqures qui ont mal tourné, que quand je bronze je ressemble à un leopard...
Donc autant dire que l'été je le badigeonnes d'insect ecran 2 à 3 fois par jour. C'est super chimique comme produit, mais je me suis jamais fait piqué en en mettant donc j'en suis completement dependante l'été.
Trois étés que j'utilise ce produit et l'année dernière malgré de nombreux barbecs à la campagne, je n'ai été piqué que 3 fois!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes