Pourquoi simuler l'orgasme tue ta vie sexuelle à petit feu

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi simuler l'orgasme tue ta vie sexuelle à petit feu
simuler-orgasme-pourquoi.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'applaudis cet article. C'est même la première fois que je vois la simulation présentée autrement que quelque chose de normal, voire comme un truc bien.

Alors que si on persiste à faire comme si la situation était mieux qu'elle ne l'est réellement, comment peut-on espérer la moindre amélioration ?
 
C

ClemBouBou

Guest
C’est parfois difficile d’en parler à son-sa partenaire quand ça fait pas longtemps qu’on se connaît je trouve. De mon expérience personnelle, j’ai l’impression que c’est plus facile d’en parler au sein d’une relation sur le long terme car on se connaît bien et on se fait confiance.

Ça fait quelques semaines que je fréquente un garçon et je ne sais pas trop lui dire qu’au niveau des préliminaires, ce qu’il fait ne me fait ni chaud ni froid. Une fois, pendant un cunnilingus, j’ai fini par lui dire gentillement que je voulais passer à l’acte en lui-même.
Oh lala il avait l’air tellement déçu! J’avais pourtant dit ce que j’aimais bien mais ça ne marchair toujours pas. Je ne sais pas comment lui dire sans passer pour un GPS « plus vite, non pas aussi vite, plus à droite, encore un peu plus à droite, dans 500 mètres tourner à gauche ».
Du coup la fois d’après, j’ai fait semblant.

Je crois qu’il y a aussi beaucoup de pression sur les hommes à satisfaire leur partenaire, qu’il y a cette croyance que c’est ça « un homme, un vrai ».
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
L'autre problème est que les hommes savent aussi que leur partenaire peut potentiellement simuler, ce qui fait qu'il va se demander si sa partenaire crie parce qu'il est un bon coup ou parce qu'elle simule. Du coup, l'objectif principal de la simulation passe à la trappe.

Je me souviens d'une VDM où un mec s'était brouillé avec sa copine car il l'accusait à tort de simuler.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Moi je comprend pas trop l'intérêt de simuler à part si on veut que son partenaire arrête l'acte ?? Perso mon cheri sait que je n'ai pas d'orgasme, j'ai du plaisir et j'adore les big câlins mais je n'ai pas l'explosion comme dans les films on va dire, je vais pas faire la comédie avec la personne envers qui je dois avoir le rapport le plus sain ...
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
J'avais 18 ans quand je me suis mise avec un homme qui en avait 28. Il venait de quitter sa copine de 30 ans.
Après 1 an de relation il m'a dit : "Tu es quand même vachement frigide hein, parce que mon ex faisait plus de bruits...et elle avait des orgasmes et blablabla."
J'étais très jeune c'était ma premiere relation sérieuse et ça m'a fait beaucoup de mal pour la suite, je me disais que je n'étais pas normale, que son ex devait être meilleure que moi, etc.
Quand j'y repense, tous les mecs suivant semblaient avoir eu des ex qui jouissaient à la première caresse si je les écoutais. Alors qu'étrangement mes copines me disaient ne pas prendre tout le temps du plaisir. Bon.
Donc je me suis mise à leur donner ce qu'ils voulaient, des cris, des faux orgasmes, pour qu'ils me fichent la paix et surtout ne plus jamais entendre ce genre de discours dans lesquels JE n'étais pas normale.
J'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte qu'en fait...ils étaient nuls au lit. Quand j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait avoir mes premiers orgasmes... en m'écoutant et en ne me culpabilisant jamais. <3
 
Dernière édition :
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Je ne comprends pas comment font les personnes qui simulent. Moi j'en suis incapable, autant que de faire semblant d'aller bien quand c'est pas le cas. Je pourrais essayer mais personne n'y croirait XD

Mais comme j'ai du mal à communiquer sur mon plaisir ma vie sexuelle est quand même pas ouf :crying:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je le fais encore souvent mais c'est plus car moi-même j'ai du mal à me mettre "dans le mood" (pas dans le sens où j'accepte d'avoir une relation alors que je veux pas, plutôt, j'ai envie de ce moment avec mon copain mais j'ai du mal à être dans le moment tout de suite) et, bon, si je reste le visage impassible en mode "je fais ma liste de course dans ma tête", ça va bloquer mon copain et on va commencer à parler et je serais encore moins dans le mood.
Et puis bon, je connais mon copain: si je prends pas du plaisir, il va penser que j'ai plus envie de lui et que je l'aime plus et il va se renfermer et je vais plus l'entendre parler pendant des jours avant que ça pète et après j'en entendrais parler pendant des mois. (je précise que je simule pas spécialement l'orgasme, juste le fait de prendre du plaisir alors qu'en fait, je pense carrément à autre chose, même si c'est pas désagréable)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Je ne pensais pas qu'autant de personnes le faisaient. :oo:
C'est bien de faire un article pour essayer d'atténuer ce phénomène !
En tout cas, je serais incapable de simuler. Je ne crois pas que j'oserais pousser des bruits qui ne me viennent pas naturellement... Et je me sentirai mal à l'aise de mentir, de ne pas pouvoir être sincère avec la personne avec qui je partage pourtant mon intimité... :red:
Je suis bien contente d'avoir pu établir un rapport de confiance avec mon chéri. Je me rends compte qu'on a une relation assez saine pour qu'on puisse être honnêtes l'un avec l'autre. :jv: (Oh mais... sauf si c'est lui qui simule ! :eek:)
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
la question que je me pose c'est pourquoi autant d'homme ne font pas attention a ce que leur copine ait du plaisir? ait des orgasmes? pourtant si on aime la personne on a envie qu'elle soit heureuse non?
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@severuspotter je pense que c'est plus compliqué que ça. Derrière le sexe, il y a beaucoup d'ego, de susceptibilité. Si ton partenaire s'embête au lit, ça veut dire que t'as mal fait ton job, tu es nul etc. etc. Du coup, beaucoup simulent pour éviter des discussions à n'en plus finir.
En soi c'est bien de discuter, mais il y a des fois où même en discutant, les partenaires n'arrivent pas à trouver de solution. Et du coup c'est plus facile de simuler, faire semblant que tout va bien.

Je crois qu'en fait plein de gens simulent, mais que c'est tabou. Parce que de l'autre côté d'autres disent " oh non moi je simule pas, je pourrais pas etc. " sous-entendu : j'ai une vie sexuelle de ouf. Du coup ça complexe les gens qui simulent - ou ont simulé - et ça enterre le problème d'autant plus. Je ne sais pas si je suis claire :hesite:

Bon et puis il y a aussi les connards qui mettent la pression à leur copine, et là oui ça craint.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes