Pourquoi sommes-nous dégoûtées ou phobiques de quelque chose ?

14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
La phobie se caractérise par une peur très intense, une difficulté à contrôler cette peur, un évitement des sources de la phobie, une souffrance extrême en cas de confrontation… L’anticipation anxieuse handicape votre vie, atteint votre qualité de vie.
COUCOU c'est moi.
Ce que je pense de ma phobie c'est que je vois mal comment en venir à bout. Je considère vraiment ça comme une phobie (des araignées) parce que je deviens littéralement hystérique devant une araignée (bon, pas une toute petite, ni celles qui sont toutes fines presque transparentes, mais celles qui ont une taille conséquentes et qui sont bien noires... ; ma plus grande peur étant de me retrouver nez à nez avec un monstre à 8 pattes type mygale).

(Un jour où je visitais le zoo du Jardin des Plantes à Paris, je suis entrée dans le vivarium en oubliant qu'il n'y a pas que des serpents là-dedans... J'ai entendu quelqu'un plus loin dire "oh regarde la mygale !", j'ai tourné la tête, aperçu la bête ignoble, et me suis enfuie en courant en me disant que tant que je ne l'aurais pas vu bouger, elle ne serait pas réelle à mes yeux x)...)

Je suivrais bien une "thérapie" pour en venir à bout et comprendre d'où ça vient, mais je crois que je n'aurais jamais la volonté nécessaire à faire le pas pour me confronter directement à ma peur.


(Par contre, je te comprends très bien pour la peur d'avoir peur ! Ça m'arrive aussi. Je ne regarde pas de films d'horreur par anticipation de la peur que je vais ressentir en les regardant et que je ne supporte pas !)
 
10 Juin 2010
60
70
4 669
CROIX
J'ai fait le test sur le site de la BBC et... purée mais c'est quoi cette photo de dent avec des oeufs !! une mouche aurait eu la bonne idée de pondre à cet endroit là? (non mais sérieux, j'ai failli gerber!)
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Selon cette explication, l?objet de votre phobie serait une représentation du père ou de la mère. PARFAITEMENT. L?araignée EST votre mère et le serpent un symbole phallique rappelant votre désir enfoui pour Papounet

Et quand on a peur des restes de nourriture? (et NON, ce n'est pas une excuse pour ne pas faire la vaisselle) :pray:
 
6 Juillet 2009
34
15
3 664
Cambrai
J'ai peur de tous les animaux, je n'ose même pas toucher un lapin.
mais le pire, c'est ma peur des araignées et des souris. La nuit je suis capable de faire des crises si je m'imagine qu'une araignée ou une souris va venir dans mon lit pendant la nuit (je sais c'est pathétique et j'ai honte) et alors je me mets à me secouer dans tous les sens, comme si ça allait chasser ces bestioles et m'enlever cette idée de ma tête. Et après, j'opte pour la technique de la carapace et je m'enveloppe dans ma couette pour par qu'elle rentre. Et bien sûr, je mets ma couette sur ma bouche parce que l'une de mes grandes peur serait que ces bidules rentrent dans ma bouche (aaaaaah !).
Alors, peur que je peux gérer toute seule avec de la bonne volonté (comme le pense mon papa qui me passe un savon quand j'ai peur d'une araignée et que je n'ose pas la tuer) ou phobie qui doit être soignée en consultant ?
Merci de m'analyser (a)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je ne pense pas avoir réellement de vraie phobie (et ça ça me plaît plutôt bien).
J'ai peur des araignées, enfin j'aime pas vraiment trop trop ça, mais par exemple pas plus tard que vendredi, y'avait une araignée sur le mur de ma salle de bain, et elle montait, et tout le monde était couché et j'ai genre tourné dans ma tête trop vite le fait que "putain elle monte faut que je me dépêche de la buter ou elle sera inaccessible mais tout le monde dort vite va dans la chambre prendre un chausson à semelle dure pour buter cette conasse qui s'est invitée chez toi", j'ai speedé dans ma chambre, pris un chausson, tapé un grand coup et par contre j'ai fait un grand bond en arrière quand elle est tombée ^^' Et après je l'ai récupérée avec du PQ, et aux chiottes la bête!

Donc du coup je pense que si j'avais vraiment été phobique j'aurais pas pu faire tout ça (j'étais genre trop fière de moi en fait. D'habitude j'appelle mon papa ou mon copain selon avec qui je suis =D En plus elle était pas toute petite quand même!)
Pour le questionnaire de la BBC, le seul truc "répugnant" c'est les dents infectées, le ver je savais ce que c'était (étude de biologie bonjour), bon j'irais pas le toucher hein c'est sûûûûr, mais après le reste j'ai pas trouvé ça hyper repoussant. Les liquides bleus on dirait des trucs de chimie, je vois pas en quoi ça dégoute, du coup j'ai mis genre deux fois 5 et que des 1,2 ou 3 dans ce test, j'ai l'impression d'être une warrior (alors que en fait pas trop quand même. Les épreuves genre fort boyard ou tu mets ta main dans un tonneau rempli de choses non identifiées je pourrais pas ^^')


Cet article était vraiment très intéressant, merci Justine! (et désolée pour le pavé hem.)
 
17 Juin 2010
2
1
1 054
Frémainville
J'ai une peur phobique des milles pattes ... ça me dégoute tellement !
Je les entends courir sur mes murs quand il y en a dans ma chambre ....
La dernière fois je suis même restée 30 min au milieu de ma chambre un chausson à la main en train de trembler tellement j'avais peur de l'approcher ahah

Et j'ai aussi un profond dégoût pour les bruits de bouches, les bruits de mastications, mais j'appellerais pas ça une phobie, plutôt une fixation XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis toujours entrain de refléchir à "est-ce que je clique sur le lien pour faire le test ou pas?"
Non mais les boutons et les plaies, d'ailleurs, pourquoi est-ce que quand on cherche un truc sur google images, on a 80 pour cent de chances de tomber dans les résultats sur des blessures de 20 centimètres de profondeur ou de l'hérpès mutant? (HS)
 
30 Mars 2011
4
1
654
paris
Je viens de finir le teste.He j’avoue que j'ai courut à la salle de bain me laver les dents cette image et vraiment degeu.

Moi j'ai une peur phobique des papillon si par malheur il y en a un qui rentre chez moi, ou qui s'approche trop je reste tétanisée. Je pense que c'est un mixe du corps tout poilu, des antenne plus la trompe, qui me dérange. Malgré les joli couleur je trouve ça ignoble n'oublier qu'avant d'etre grand ce sont quand même des chenilles velus.

Et j'ai aussi peur des chauve pas au point de la phobie mais je n'aime pas ça du faite que le crane ne soit pas protéger. Ce qui et embêtent sachant que tout les hommes de la famille de mon chéri le sont.
icon11.gif


voila
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Une petite erreur dans la traduction des réponses : "normalement, vous avez dû choisir l?un de vos proches" - c'est le contraire : il faut choisir à qui on ne veut PAS prêter sa brosse à dent :-)
Sympa sinon de nous donner l'occasion de participer à cette enquête ^^
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Une fois je faisais une rando dans la jungle et y'a une p*tain de minuscule sançue qui s'est pointée sur le bout de ma chaussure, j'ai cru que j'allais devenir hystérique! :eek: J'ai poussé un ou deux cris bien stridents, et les autochtones à des kilomètres à la ronde ont dû penser que la saison des chaleurs était ouverte pour les femelles macaques... :stare:

Un autre truc qui me donne des frissons de dégout, c'est les nuages d'étourneaux dans le ciel. Je ne sais pas pourquoi ces oiseaux me répugnent autant, mais en tout cas ils me le rendent bien vu le nombre de fientes que j'ai pu me prendre sur la tête ... :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes