Pourquoi suis-je plus sévère avec mes alliées qu'envers mes adversaires ?

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Clemence Bodoc Merci pour cette réponse, c'est plus clair ^^ Après effectivement, je n'attends pas non plus que Madmoizelle "grandisse", ce n'est même pas souhaitable.
En définitive, c'est vrai que vous avez apporté beaucoup de choses à beaucoup d'entre nous, mais que celles qui sont désormais trop vieilles (dont moi, j'ai même pas 23 ans :crying:) vont devoir se trouver un nouveau magazine, et c'est jamais simple de quitter quelqu'un ou quelque chose qui nous a aidé ^^
Après, comme dit @Cleos, peut-être suffit-il de laisser le magazine évoluer, et on y reviendra quand il nous correspondra davantage :) (En attendant tout le monde va continuer de râler, parce que nous sommes la Nation française :cretin:)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Si, on écrit pour un lectorat spécifique : les jeunes femmes de 18 à 25 ans.
Avoir une cible (par exemple, les femmes de 18 à 25 ans), c'est déjà se faire une image de cette cible. Parce que c'est d'emblée considérer qu'il y a plus de points communs entre les personnes de ce groupe qu'entre des personnes de ce groupe et d'autres personnes d'autres groupes proches.
Par ailleurs, le souvenir de certains messages sur le thème de "pourquoi la rédac ne traite pas de la grossesse et de la maternité" me laisse quand même penser qu'il y a des caractéristiques que la rédac considère comme ne relevant de son groupe cible (et donc, ça c'est aussi avoir une image de sa cible). En soit ce n'est pas un mal, sinon Madmoizelle serait un webzine généraliste, et non pas un webzine féminin/jeune. La plupart des publications participent à cette segmentation, parce qu'être une organe de presse généraliste demande certainement de gros moyens (ne serait-ce qu'en termes de personnel). Avoir une cible, c'est pouvoir cerner les sujets à traiter, les rubriques à créer...

coïncidence, je traîne sur le sujet "Albus, encore eût-il fallu que je le susse" et que lis-je ?
le lectorat de madmoiZelle EST jeune
Donc ça, ce n'est pas avoir une image de son lectorat ? C'est détenir une vérité absolue sur l'âge des lecteurices de Madmoizelle ?
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Donc ça, ce n'est pas avoir une image de son lectorat ? C'est détenir une vérité absolue sur l'âge des lecteurices de Madmoizelle ?

je m'étais faite la même réflexion que toi pour ce passage :top:
ensuite elle dit que lorsqu'elle parle de jeune, c'est être jeune dans la tête : la jeunesse n'est pas une question d'âge, mais d'état d'esprit !
et là ça m'a encore + embrouillé :confused: :ko:
je comprends pas trop comment on peux calculer l'âge d'état d'esprit des gens :hesite:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Laoragwen ah, j'ai pas relevé le passage où elle parle d'état d'esprit "jeune". Là encore, c'est très subjectif et très compliqué à définir, comme tu le dis, la jeunesse en tant qu'état d'esprit ne fait pas consensus de manière objective, alors que la jeunesse physique (l'âge quoi), est plus facilement identifiable.
Pour moi, ce qui est important c'est que quand la rédac se demande "qu'est-ce les jeunes filles d'aujourd'hui veulent voir dans leur webzine préféré", il y a obligatoirement une projection de ce que sont les attentes du lectorat, donc de ce qu'est le lectorat.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Gabelote
oui voilà, c'est pour ça que ça m'a embrouillé :sweatdrop:
si elle parlait d'âge physique, j'aurais compris (même si pas d'accord et attristé) mais là apparemment non, donc mon cerveau était comme ça à la lecture :ko:
et je suis d'accord avec ta dernière phrase :) (même si je trouve ça dommage qu'iels fassent ça m'enfin bon bref j'y reviens pas....)
 
  • Big up !
Réactions : Lounala et Gabelote
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Quelqu'un connait un magazine féminin qui cible les 25 - 32 ans ?

oui

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




désolé c'était juste pour rire :shifty:




(bon par contre en cherchant sur google image, autant dire que j'ai découvert que même les magazine des séniors n'avaient pas de représentation de personnes âgées sur leurs couvertures, c'est sympa :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je sais que certaines personnes ne font pas leurs âges, mais là c'est ouf :oo:

aparté terminé :ninja:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Laoragwen sur l'échelle de la presse féminine, à 30 ans t'es déjà senior !! :cretin:
Passé 45 ans, on correspond plus à Notre temps
Passé 60, on n'a plus rien de féminin, on est perdues pour la cause, on ne nous montre plus (faudrait pas faire peur aux enfants qui passent devant le marchand de journaux).

C'est marrant d'ailleurs, entre les témoignages sur le forum de madz qui se sentent en décalage par rapport au webzine, et le décalage de représentations dans la presse ciblée "senior" (décalage entre les couvertures de magazines et la cible), j'ai l'impression que ces magazines axés sur les thèmes de "société" galèrent à se représenter leur lectorat.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
désolé @Gabelote je n'avais pas vu que tu m'avais mentionné :fleur:
mais oui je suis tout à fait d'accord avec ce tu dis :)
c'est bien malheureux :erf:


et sinon je revenais ici pour répondre sérieusement à ta question @Lounala :shifty:
je suis désolé, ce n'est qu'aujourd'hui en recevant leur newsletter que j'y pensé :ninja:

en fait je connais ce site : http://www.aufeminin.com/
je ne sais pas si on peux le considérer pour les 25-32 ans spécialement mais niveau article il est un peu comme Madmoizelle, j'avais remarqué il y a un bout de temps que les 2 sites ont souvent les mêmes articles au même moment, donc ça peut être intéressant de parfois le lire...
J'aime surtout la rubrique News, je trouve que les articles y sont souvent bien écrits (et pour ma part très souvent en accord avec mes pensées et avis).
Je ne connais pas trop les autres rubriques, donc désolé si elles ne sont pas top....
J'espère que ça peut t'aider ;)
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote et Lounala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes