Je pense que le but de l'article c'est surtout de désacraliser la première fois, qu'on a tendance à présenter comme ultra-importante pour les filles. On est abreuvées de représentations culturelles qui font de la première fois un moment romantique, bouleversant, une sorte de rite de passage après lequel on ne sera plus jamais la même. Avec une injonction très forte : surtout, ne faites pas ça avec n'importe qui, attendez d'être amoureuse, etc !
Alors que bon, c'est juste une première fois comme une autre, ça ne devrait pas être plus important que la première fois où on fait du vélo, où on prend l'avion, où on fait le trajet tout.e seul.e jusqu'à l'école, etc. On s'en fout en fait. Ça peut être super, mais ça peut aussi être très nul et douloureux.
Je pense que c'est important d'insister là dessus, pour "contrer" un peu cette injonction à avoir une première fois dont on se souvient absolument, à en faire un moment charnière de son existence. Le sexe c'est un apprentissage, c'est souvent mieux après un petit moment, et ça peut prendre du temps avant de trouver le bon partenaire.
Beaucoup de gens (dont moi) ont eu une première fois sans intérêt, et ça ne les empêche pas de vivre. On s'en tamponne le coquillard en fait, et personnellement j'ai des premières fois que je considère beaucoup plus importantes que celle-ci.
Donc il faut le dire : ça peut être top, ça peut être nul à chier, ça peut être juste bof, tout est possible, et tant que les deux partenaires sont consentants, osef du reste ! Il faut arrêter de faire de ce moment un événement crucial, parce que... Y a de grandes grandes chances que ce ne soit pas le cas