Pourquoi tu t’es épilée, toi, la première fois ?

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
La 1ere fois que je me suis épilée, j'avais 11 ou 12 ans et j'avais honte de mes poils noirs alors que je suis blanche comme un cul!
La dernière fois c'était il y a quelques jours parce que j'en avais envie, ça faisait un moment que ca n'avait pas été fait et je me suis dit qu'il était temps de défricher tout ca! De plus, je ne rase pas je tonds genre barbe de 2jours mais sur les jambes XD

• Big up !
Réactions : zazouyeah et Ellanaaa
22 Août 2018
89
647
144
28
Je n'ai jamais trouvé les poils très esthétiques, déjà en primaire on comparait nos poils entres copines, et puis j'avais intégré que les femmes s'épilaient pour être plus jolies donc c'était normal, j'ai toujours vu ma mère s'épiler les jambes à la pince à épiler (je ne comprend pas non plus, cette activité la "détend", mais depuis toutes ces années elle n'a plus tant de poils que ça, d'où sa patience !).
Bref personne ne m'a forcé ou fait de remarque, c'était juste une volonté personnelle (totalement influencée par le regard de la société, j'en suis consciente aujourd'hui).
Aujourd'hui je me préfère toujours glabre, je trouve ça plus joli et j'aime sentir que ma peau est douce. Mais je ne me prend pas trop la tête si mon épilation n'est pas impeccable, ça ne m'empêchera jamais d'aller à la piscine (après je ne suis pas brune et les poils de mon maillot ne dépassent pas donc c'est surement plus facile à vivre pour moi que pour d'autres femmes). Mais si je fréquente un homme qui me plait je vais être plus attentive sur l'épilation, tout comme j'aime me maquiller, me faire belle et plaire ça ne m'est pas imposé comme une corvée, mais en revanche je ne vais pas m'irriter la peau tous les 2 jours au rasoir ou raser entre 2 repousses d'épilation pour être toujours lisse ! Un homme doit aussi comprendre que les poils c'est naturel.

27 Janvier 2018
26
92
64
32
Ah quel bon souvenir, ce moment au début du collège où j'ai commencé à avoir de longs poils noirs. mes camarades me traitaient de yéti et ma mère refusait que je m'épile ou me rase. J'avais de la moustache, de longs poils sur les bras et les jambes...
J'ai du insister pendant des mois pour que ma mère finisse par me laisser m'épiler. J'ai bien douillé la première fois que j'ai passé l'épilateur électrique sur la forêt vierge qu'étaient mes jambes à l'époque. Je me souviens que j'avais fait ça en plusieurs fois. J'avais épilé une partie des mollets un jours, puis j'ai continué le lendemain. Du coup ma mère m'a acheté de la crème dépilatoire. :d
C'est comme ça qu'ont commencé des années d'acharnement sur mes poils. Quelques années après ma mère m'a payé des dizaines de séances d'épilation à la lumière pulsée, ça a réduit ma pilosité, et donc mes complexes.

Et puis j'ai commencé à lire madmoizelle, et maintenant j'arrive de mieux en mieux à accepter mes poils et à m'en foutre. C'est loin d'être gagné, mais ça avance.

M

Membre supprimé 294837

Guest
Pour ma part j'étais en quatrième au collège, en cours de sport on s'asseyait en tailleur devant le prof pour qu'il nous explique les exercices et dans cet position on voyait mes chevilles. Y avait genre 5 cm de peau nue entre le bas de mon pantalon de gym et mes baskets et ça a suffit pour que des filles y voient des poils et se moquent de moi parce que je ne m'épilait pas. Avant ce jour là j'avais même pas remarqué que j'en avais, déjà ils étaient arrivés tard sur moi et ensuite ils étaient vraiment pas épais ni très foncés. Je regrette d'avoir cédé à la pression à cette époque. Maintenant il m'arrive encore de les raser mais pas la majorité du temps.

23 Février 2014
78
290
2 914
30
Montpellier
Ma première épilation c'était en 5e, à 12 ans donc. Le déclic ça a été en cours de sport quand une de mes "amies" m'a levé le bras en l'air et a dit super fort : "bah dis donc il serait peut-être temps de t'épiler, ça devient vraiment dégueulasse". Du coup j'ai demandé à ma mère de me prendre un RDV aisselle/demi-jambes le week-end suivant. Ensuite la même fille (plus quelques garçon) m'ont fait de remarque sur mes poils de bras : "gorille", "bretonne" (parce qu'il y a a priori un cliché de le bretonne poilue), "Chewbacca", "tu dois avoir bien chaud l'hiver", etc. Alors je me suis aussi fait épiler les bras.
Aujourd'hui je m'épile toujours les jambes, les aisselles et le maillot mais je ne ressens plus cette pression qui me forçait à être "nickel" h24. Je porte parfois de short/robe/jupe en ayant les jambes poilues ou des débardeur avec mes aisselles non épilées et je m'en fous. Je m'épile quand j'en ai envie et si j'ai parfois des remarques j'ai appris à m'en foutre.

• Big up !
Réactions : leeloh et lalaya
7 Juin 2015
481
3 477
3 814
Ça fait une bonne dizaine de fois que je passe devant la vignette de cet article et je ne vois que maintenant que l'aisselle est poilue. Comme quoi c'est quand même super ténu.
Personnellement, mes poils bien noirs sont visibles direct. Je les épilais souvent avant, donc leur nombre et leur épaisseur a grandement diminué sur les jambes (j'en ai plus du tout à part aux zones où les pantalons frottent) ça fait au moins depuis mes 21 ans que je n'y accorde plus trop d'importance. Parfois je tond les poils du pubis, je sais que ça plaît à mon chéri (qui tond le sien pour faire bonne mesure), et je tond vaguement le reste (si je les rase ça se voit beaucoup trop,alors que tondus on reste sur une partie fine des poils), parfois je m'épile sous les bras parce que j'aime bien que ce soit tout doux et joli dans le miroir (encore une fois, le rasage sur moi c'est juste eûrk, je préfère les garder longs si c'est pour avoir un truc qui gratte, fait des boutons et est moche à mourir). Ou le maillot en début d'été parce que je trouve ça plus joli aussi en bikini et que comme ça ils attendent la fin de l'été pour être re visibles... mais même ça je me rend compte qu'au final, je ne le fais quasi plus.
Quand je pense qu'au début de ma relation je m'étais épilée quasi intégralement... mais bon, le monsieur était beaucoup trop occupé à s'inquiéter de ce que je pourrais penser de la taille de sa bite et donc à essayer de la dissimuler pour remarquer quoi que ce soit.
On était bien cons. Maintenant, nous sommes bien avancés sur la voie du féminisme, ça nous a tous les deux bien calmés sur les complexes :d

• Big up !
Réactions : zazouyeah et leeloh
M

Membre supprimé 321989

Guest
Première épilation jambes vers mes 15 ans juste pour voir, je l'ai fait 2/3 fois puis rien. Vers mes 17 ans je suis passée au rasage de temps en temps. Ça fait moins d'1 an que j'ai arrêté par pure flemme hahaha (mais il se pourrait que je recommence juste parce que j'aime sentir la douceur de mes jambes mais j'aime pas la repousse qui est rapide donc bon autant mieux les garder surtout que ça ne m'empêche pas de me balader en jupe ou robe)

Première épilation du maillot vers mes 17/18 ans je pense, encore une fois je voulais essayer pour voir, j'ai d'abord passé des mois à chercher les bon rasoir électrique (j'ai fait l'intégral sans faire exprès hahaha et j'ai trouvé ça hideux pour moi) donc plus jamais réessayé. J'aime mes poils pubiens, je taille juste quand je trouve que c'est nécessaire (càd quand ça se coince dans mes culottes)

Premier rasage des aisselles à mes 19 ans parce que je joue au volley est que j'ai commencé à complexer de voir toutes les aisselles des autres lisses sans poils (et aussi parce que c'est mixte et pour une raison complétement débile, je ne voulais pas être jugée par les mecs :facepalm:). Je l'ai fait une ou deux fois puis encore une fois la flemme.

En gros la seule fois où je me suis rasée à cause d'une pression de la norme c'était pour les aisselles sinon je n'ai jamais vraiment été touchée par cette pression de l'épilations.

• Big up !
Réactions : Ellanaaa
15 Novembre 2017
56
366
1 624
32
Je ne me souviens plus de comment ça a commencé .
Il y a eu plusieurs étapes.

Il y a eu le maillot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a eu les aisselles.

Il y a eu les jambes .
C'est comme ça qu'a commencé le cycle sans fin.

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
J'ai du commencé vers 12 ans les aisselles. À l'epoque, je faisais de la natation en club et ma mère m'avait dit que "ça ferait plus propre de les raser".
Puis ce fut le maillot vers 14/15 ans car malheureusement, j'ai des poils très long et noirs et ça " deborde " pas mal et c'était l'année oú les nouveaux maillots du club étaient très echancrés. J'ai fait la pire betise de le faire au rasoir ( j'avais que ça sous la main). Et c'etait torture de l'entre sourcil et de la moustache à la pince via ma mère . ( globalement je crois que je m'en fichais un peu, j'ai jamais été très assidue à l'épilation... M'enfin moins pour le maillot car j'etais harcelée par une nana qui était au club ET dans ma classe ).
J'ai commencé la demi- jambe plus tard (17/18 ans). J'ai tenté l'intégrale pour une première fois pour mon premier " crush " mais c'etait tellement horrible la repousse que plus jamais . J'ai jeté l'eponge pour mes cuisses car les longs poils. .. Sont derrière la cuisse ( difficelement atteignable à part chez l'esthéticienne. Ne roulant pas sur l'or , ça a toujours été le premier budget qui sautait )
Et maintenant ? C'est quand j'y pense. Parfois un coup de rasoir comme ça alors que mon homme deteste les poils et voudraient qu'ils disparaissent tous et que je sois epilee plus souvent .. M'enfin ça ne l'empeche quand même pas hein....Le seul truc que je fais plus souvent, c'est les poils au menton car je complexe beaucoup dessus ( ça a été un enfer quand j'etais surveillante en collège ). Là je fais bandes de cire froide et pince toutes les semaines.

Dernière édition :
4 Décembre 2016
124
945
754
Entrée en 6eme, 11 ans, cours de piscine... J'avais toujours eu beaucoup de p
poils aux jambes (pas encore pubère) mais dans mon école de campagne on en discutait comme d'une différence entre copines, sans jugement.
Dans le vestiaire on m'a dit "ah mais t'a beaucoup de poils !", Et là j'ai senti qu'il y en avait un de jugement.
J'ai passé tous les moments où on devait être hors de l'eau assise en boule avec la serviette autour des jambes, à côté d'un garçon de la classe en surpoids qui faisait pareil. Le soir j'ai demandé à ma mère comment m'epiler, parce qu'on s'était moqué de moi, et elle a accepté de m'emmener chez l'esthéticienne..

M

Membre supprimé 342939

Guest
C'était au collège, en 5eme je crois. Une fille dans ma classe était brune a la peau très blanche, elle avait mis des collants clairs et une bonne partie des élèves se sont foutus d'elle car on voyait ses poils assez longs et très noirs.
Comme je subissais déjà des brimades, qu'un garçon de 3eme m'avait giflé en pleine cour de récré sans aucune raison, j'ai eu peur de subir la même chose...alors que je suis blonde et que mes poils sont blonds je me suis donc rasé toute seule les aisselles et les demi jambes.
Aujourd'hui je vois la différence entre les poils de cuisse que j'ai jamais touché qui sont presque invisibles (surtout l'été) et ceux sur mes demi jambes qui sont foncés...

• Big up !
Réactions : Rocksteady
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Je me suis épilée pour la première fois en CM1, ma puberté ayant eu la bonne idée de se pointer à ce moment (avec le package règles, poitrine etc...) :stare:
Je me souviens d'un jour d'été ou de printemps et je portais une jolie robe longue, en jean et à bretelles, et au moment de rentrer en classe, deux garçons se sont moqués de moi devant toute la classe parce que j'avais des poils sous les bras :slap:
Jusqu'à ce moment là je n'y avais jamais vraiment fait attention mais du coup j'ai vraiment été traumatisée (déjà que ce n'était pas une période facile, j'avais beaucoup de mal à me familiariser avec cette puberté précoce, voyant mon corps devenir celui d'une femme alors que les copines avaient,elles, des corps "normaux"). Donc quand je suis rentrée le soir j'ai pleuré et en ai parlé à ma mère qui m'a alors montré comment faire pour m'en débarrasser en étant bien attentive à ce que je ne m'épile que les aisselles (je ne sais plus si je me faisais les jambes à ce moment là où non).
Voilà et depuis l'épilation fait partie de ma vie.. l'hiver moins car tout est camouflé mais dès l'arrivée des beaux jours, impossible de sortir sans au moins les aisselles glabres! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes