Pourquoi Victoria’s Secret annule son défilé 2019

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi Victoria’s Secret annule son défilé 2019
victorias-secret-defile-annule-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
quand je regarde cette photo, je constate qu'il n'y a que des jeunes femmes, bien blanches, bien maigres, bien jeunes, bien formatées... donc cela n'éveille en moi aucun intérêt... ras le bol de ces clichés sensées représenter la femme
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@KtyKonéko
La jeune femme en haut de l’article est asiatique, c’est « déjà » ça et il y a quelques femmes de couleur. Mais bon la diversité s’arrête là
Elle est asiatique, mais ses traits restent très occidentaux (peau très clair, yeux plutôt ronds...)
La représentation de la diversité est plutôt tiède... :erf:
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
@ClemBouBou
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai voulu acheter un maillot de bain chez eux une fois. Alors je n'ai eu que le haut déjà x) et puis la qualité c'était euh comment dire ... Ah oui du GROS foutage de gueule !! Sachant que ça coûte cher et venant d'une marque aussi connue et faisant son défilé chaque année c'est vraiment une honte.
Donc au final tant mieux que leur défilé n'est pas lieu pour cela, après aussi pour les conditions dans lesquelles toutes ces femmes doivent subir pour défilé (Ne plus manger quelques jours avant le défilé par ex...) Bref un concentré de choses pas très nets ... Le problème c'est qu'il n'y a pas que Victoria's Secret dans ce cas là qui prône l'extrême minceur, d'autre créateurs de mode organisent chaque année des défilés où certaines femmes sont maigres clairement comme lors de la Fashion Week. Donc Victoria's Secret n'est qu'un grain de sable parmi l'univers intransigeant de la mode. Il y a peut être eu du changement cependant mais on est encore très loin du compte malheureusement ...
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai jamais été attirée par les sous-vêtements Victoria Secret. J'avais des amis fans mais moi pas du tout.
Déjà le prix, puis la qualité...un peu la même que j'ai soleil sucré (j'achetais pas mal chez eux plus jeune). Et maintenant mon bonheur c'est chez Primark. Déjà c'est pas cher du tout mais surtout la qualité n'est pas si dégueu. J'ai des culottes depuis deux ans qui sont toujours pareils. Pour les soutifs je trouve mon bonheur en jolies brassières sans armatures quand j'en ai besoin (soit quasi jamais). Et le must du must, les collants (pas tous mais ceux épais). Deux ans que je l'ai ai, pas une seule maille de péter (alors que d'habitude c'est tous le temps), ils sont chauds, confortables. J'aurais jamais pensé qu'ils tiendraient aussi longtemps. Dois je spécifier que je porte quasi que des robes donc quasi que des collants d'automne au printemps ? Du coup je les utilise beaucoup, ils sont passés plus d'une dizaine de fois à la machine et surtout pour 5 euros j'en ai deux ! Bref je suis pas sponso par eux mais c'était un truc à partager :d ! Des collants pas chers et qui tiennent dans le temps. Et enfin ce que j'aime chez Primark c'est que les tailles vont jusqu'au 48 je crois, et ça pour de la fast fashion, ça se note.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
je plussoie @HellaSlytherin , la lingerie de chez Primark n'est pas mal du tout, surtout pour le prix!
Après les conditions de travail des gens qui les fabriquent, c'est autre chose, et c'est encore un autre débat, comme le reste de la fast-fashion malheureusement (d'ailleurs, si VS pouvait réinjecter de l'argent du défilé là-dedans, ce serait top!).
Maintenant, c'est vrai que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du "conçu en France fabriqué en France" parce que tout de suite, le prix d'une parure assez simple, c'est gros minimum 100€.
Je vous partage ici une marque inclusive dont deux amies m'ont parlé, elles sont clientes satisfaites: https://gangdefesses.com/ (rien que le nom est à mourir de rire). Je pense que ça pourrait plaire à certaines d'entre vous ici, du moins je l'espère! :)

Sinon je n'ai jamais été une grosse fan de VS, j'ai toujours trouvé que leurs produits avaient un rapport qualité prix complètement irréaliste. Par contre leurs shows étaient super beaux (quoiqu'un peu kitsch mais c'est leur truc apparemment :rire: )

sinon @KtyKonéko tu sais comme je te trouve censée et tout dans tes raisonnements, mais pour avoir moi-même été qualifiée plein de fois de "poupée barbie" depuis ma puberté, je t'en supplie n'utilise pas ce terme pour parler de ces femmes, ça peut être oppressif et déshumanisant (je suis peut-être trop sensible aussi mais voilà, les femmes, même mannequins, même aux corps standards, sont des gens, pas des poupées quoi)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Nastasja Yep malheureusement c'est plus la fabrication qui est problématique. Mais de ce que je me suis renseignée (une ancienne manageuse), Primark partage ses usines avec C&A et c'est moins pire que ce que je pensais (je pensais que c'était vraiment fabriquer dans des conditions horrible au vu des prix mais en fait c'est comme le reste, camaieu, etc).
Si les coups sont moins élevés, c'est parce que les coupes sont basiques et certains tissus sont pas top (mais pas dans les sous-vêtements en coton).
Et oui malheureusement quand tu comptes pour manger correctement (et je fais déjà l'effort de manger bio et circuit court), je peux pas me permettre d'investir dans des marques safes. 5 euros les trois culottes, les prix sont imbattables et on fait avec son budget.
Par contre je plussoie le harcèlement récurant des employés de chez Primark :/. Mais bon cf au dessus, quand tu n'as pas trop le choix. Pareil j'y achète mes jeans aussi car à 8 euros le jean en taille 44 (et qui taille super bien pour une fois moi qui a la morpho à la Kim K, grosses cuisses et fesses mais petite taille, ben c'est la croix et la bannière pour trouver un jean qui me serre la taille et où mes fesses passent). Le boycott c'est cool, quand tu en as les moyens. Et ça s'oublie souvent. Certains actes militants ecolo sont pour les gens qui le peuvent (comme le fait de préférer le train pour un trajet cours à l'avion dont le prix est parfois diviser par 3, quand tu le prends pour voir tes parents une fois par an, donc pas un trajet superflus).
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@HellaSlytherin ce n'était pas du tout une critique contre toi, j'espère que tu ne l'as pas interprété comme tel :)
surtout que ce serait méga gonflé de ma part: j'ai toutes leurs chaussettes Harry Potter, leurs ensembles de strings (tu sais les sous-vêtements vendus pas 3 là) parce que je change à chaque fois que je sue au sport (donc souvent ) et aussi j'ai un body et une brassière de chez eux donc bon, voilà :innocent: En plus je porte du Zara, et niveau éthique LOL. Clairement je suis mal placée pour juger qui que ce soit, et ce n'était pas 'intention, c'est juste qu'en écrivant les pensées me sont venue au fur et à mesure :fleur:
En tout cas c'était intéressant ce que tu as partagé sur la fabrication. Merci!
Et concernant le harcèlement dans le monde du travail, Primark et le monde de la mode sont loin d'être les seuls, malheureusement
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Nastasja non non t'inquiète je ne l'ai pas du tout pris pour une critique mais un point intéressant à soulever. Je sais que beaucoup sont sensibles à l'écologie par ici. Et je trouvais que soulever également que le coût économique pour certaines choses écolo n'est pas chose simple.
Ha ça oui mais il me semblait que Primark battait des records car ils baissent aussi leurs coûts par un management très difficile. Enfin après je le sors de nombreux témoignages que j'ai vu, ce qui n'équivaut pas à tous les témoignages et peut-être remis en question car non basé sur une étude sociologique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes