Pourquoi Victoria’s Secret annule son défilé 2019

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne sais pas quelles sont les véritables raisons de l'annulation du show mais je trouverais inquiétant que ce soit dû à la pression du public.

C'est un show privé et ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas aux volontés de tout le monde qu'il doit changer.
Ça me fait vraiment flipper cette pensée qui se veut quasi unique.
"Ça ne me convient pas alors j'appelle au boycott et je supprime ce qui ne me convient pas pour tout le monde qu'il soit content ou non."

Moi je ne mange pas de Nutella, je ne demande pas à Ferrero d'arrêter sa production! Je me tourne vers une autre marque qui me convient.
Et bien là c'est pareil. y'a moyen de ne pas acheter ses sous-vêtements chez Victoria's Secret, de ne pas regarder ses défilés ni de se mêler de ce qui ne nous regarde pas concernant ses mannequins (payées 10 fois plus que nous pour exactement le travail qu'on leur demande) sur comment elles font du sport ou sautent un repas la veille du show.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@KtyKonéko merci pour ta considération <3

sinon je vous laisser un lien ici si cela intéresse? j'ai lu dans un article du Monde ( https://www.lemonde.fr/internationa...t-annule-son-celebre-defile_6020208_3210.html ) que le syndicat de mannequins Model Alliance se serait réjoui de l'annulation du défilé; le syndicat dénonçait des violences sexistes (agressions sexuelles sur les modèles notamment).
peut-être que j'ai l'air de faire une théorie du complot, mais est-ce que la marque craindrait que trop de scandales ne remontent à la surface?
@Nastja la 1ère réflexion que je m'étais faite c'était "oh merde, cette annulation, ça va faire un manque à gagner pour certaines modèles" (les shows VS étaient des contrats à 6 chiffres minimum)
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Et puis, grossophobie/transophobie et autres discriminations de côté, je pense simplement que les femmes en ont juste marre de ce genre de défilé ou on ne peut même pas s'imaginer avec la collection sur soi x) Perso quand je vois ces corps grands, filiformes, aucuns "défauts" clairement je ne me vois pas avec la petite culotte de Miranda Kerr sur moi même si à elle ça lui va à ravir mais ça ne correspond tellement pas à la "moyenne" des proportions des femmes dans le monde qu'au final je ne vois même pas le principe du défilé à part se faire de la thune comme toujours...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Mademoizelle-Mow'
Pourquoi tu dis "les" femmes comme si c'était une masse homogène qui pense la même chose au même moment ?
Il existe des femmes comme moi qui s'en fichent des défilés VS. Et si jamais tu penses que je prêche pour ma paroisse je ne suis ni mannequin VS ni prête de le devenir.

Ce qui me perturbe c'est qu'au lieu de se tourner vers des marques qui leur ressemblent ou de promouvoir d'autres marques plus en accord avec leurs valeurs les gens préfèrent s'acharner sur ce qui ne leur convient pas.
Laissez les VS Angels et leur public kiffer tranquilles, non?


@Nastasja
Je n'étais pas au courant pour les agressions sexuelles. Mais je ne suis pas sûre que ça ait été annulé pour ça. Enfin je n'en sais rien.
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
@Nastja
Oui je suis d'accord avec toi mais le but d'une marque c'est quand même de faire vendre leurs produits au public le plus large possible non ? Et je doute que la majorité des femmes ait des mensurations comme celles des Anges. Ensuite comme je l'ai cité dans mon ancien commentaire j'ai déjà acheté de la lingerie Victoria Secret, c'est juste que je me mets à la place de femmes qui ne peuvent peut être pas mettre ce genre de lingerie et qui aimerait le faire ce qui est totalement normal je trouve :)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nastja moi non plus je n'étais pas au courant des agressions sur ce cadre précis avant de lire l'article du Monde, même si j'en avais déjà entendu parler dans le milieu de la mode en général, qui est méga glauque. Il est temps de le réformer à ce niveau là (la sécurité des travailleurs enfin surtout des travailleuses) mais ni plus ni moins que d'autres industries, au final.
Je ne pense pas non plus que ce soit à cause de ça que le défilé ait été annulé, j'ai bien conscience que respecter le consentement des femmes n'est une priorité pour personne à part les féministes :sad:


Sinon à mon avis, ils doivent être vraiment en méga rade de thunes pour annuler, parce qu'au pire, ils auraient pu le garder en le modifiant pour le rendre plus dans l'air du temps (= inclusif).
A titre purement personnel, ça me fait moins (voire pas) rêver de voir des mannequins "gens normaux" défiler, mais ce ne sont que mes goûts et ils ne sont pas universels. Et je comprends totalement l'importance de la représentation et de la diversité. Ce qui me gênerait en fait, serait qu'on exclue complètement les Anges et autres mannequins "traditionnels", qui n'ont pas demandé à se retrouver au chômage sous prétexte de leur physique hors normes. Parce qu'au final, elles aussi elles comptent pour hors normes, dans un sens, et même si ce hors-norme précis est glorifié dans la société occidentale actuelle.
De plus, il y a davantage de femmes qui leur ressemblent que ce que l'on croit (OK, pas trop en France mais dans des tas d'autres pays, croyez-moi, j'y étais) (pas moi hein, je fais 1,65, en fait je parle pour mes copines, ou mes anciennes collègues et camarades de classe)
Ces femmes aussi ont le droit de rester représentées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes