Je suis sorti pendant 3 ans avec un type dont j'étais raide dingue, et pourtant je ne me sentais pas 100% à l'aise avec lui. Quand on était tous les deux j'étais une autre version de moi, je crois que je calquais mon comportement et mes activités sur les siennes, j'aimais les mêmes choses que lui, quitte à dire que j'étais fan d'Etienne Daho, alors que (et je m'excuse pour les potentielles fan présentes sur le forum) je déteste Etienne Daho, je trouve sa musique insupportable) . Du coup cette relation c'est terminé, sur une rupture très compliqué, en me quittant le type en question m'a quand même dit: "Tu n'es pas fun comme fille, on ne s'amuse pas avec toi, je m'ennuie quand on est ensemble."
J'ai eu le même cas, j'étais tellement dans l'admiration que je me calais sur le profil type de la fille parfaite pour lui en ne l'étant pas à la base et cette relation m'a détruite et a abimé ma personnalité, qu'il a fallu reconstruire ensuite quand il m'a larguée. Je ne me sentais pas à l'aise avec lui, c'était un signe que ça merdait.
Autre relation qui va ajouter un point noir à cet article et aux commentaires précédents. Avec mon premier amour, on a eu le coup de foudre, on est sorti ensemble à 18 ans très vite, au bout de 6 mois on a emménagé ensemble, ça a duré 5 ans, on se connaissait par coeur, on n'avait aucune gêne, on faisait des concours de pets, on avait adopté un chaton....Bref. Mais notre amour s'était transformé en amitié et je m'en suis rendue compte en tombant amoureuse d'un autre. On s'est séparé, on a cohabité encore un peu ensemble pour des raisons pratiques (en ayant 1 chambre chacun). On pensait pouvoir rester amis mais cela n'a pas été possible à cause de tensions qui se sont créées, de reproches, d'une nouvelle copine jalouse, etc.
La finalité c'est qu'il m'a jetée dehors car je n'étais pas sur le bail et qu'il a gardé le chat, m'interdisant de le voir. :/
On a beau connaître quelqu'un, au fil du temps, les gens évoluent, grandissent, et parfois, on finit par ne plus les reconnaître même en vivant avec.