Pouvoir être soi-même avec sa moitié, un bénéfice qui change la vie

9 Mai 2011
528
781
4 894
Je suis sorti pendant 3 ans avec un type dont j'étais raide dingue, et pourtant je ne me sentais pas 100% à l'aise avec lui. Quand on était tous les deux j'étais une autre version de moi, je crois que je calquais mon comportement et mes activités sur les siennes, j'aimais les mêmes choses que lui, quitte à dire que j'étais fan d'Etienne Daho, alors que (et je m'excuse pour les potentielles fan présentes sur le forum) je déteste Etienne Daho, je trouve sa musique insupportable) . Du coup cette relation c'est terminé, sur une rupture très compliqué, en me quittant le type en question m'a quand même dit: "Tu n'es pas fun comme fille, on ne s'amuse pas avec toi, je m'ennuie quand on est ensemble."

J'ai eu le même cas, j'étais tellement dans l'admiration que je me calais sur le profil type de la fille parfaite pour lui en ne l'étant pas à la base et cette relation m'a détruite et a abimé ma personnalité, qu'il a fallu reconstruire ensuite quand il m'a larguée. Je ne me sentais pas à l'aise avec lui, c'était un signe que ça merdait.

Autre relation qui va ajouter un point noir à cet article et aux commentaires précédents. Avec mon premier amour, on a eu le coup de foudre, on est sorti ensemble à 18 ans très vite, au bout de 6 mois on a emménagé ensemble, ça a duré 5 ans, on se connaissait par coeur, on n'avait aucune gêne, on faisait des concours de pets, on avait adopté un chaton....Bref. Mais notre amour s'était transformé en amitié et je m'en suis rendue compte en tombant amoureuse d'un autre. On s'est séparé, on a cohabité encore un peu ensemble pour des raisons pratiques (en ayant 1 chambre chacun). On pensait pouvoir rester amis mais cela n'a pas été possible à cause de tensions qui se sont créées, de reproches, d'une nouvelle copine jalouse, etc.
La finalité c'est qu'il m'a jetée dehors car je n'étais pas sur le bail et qu'il a gardé le chat, m'interdisant de le voir. :/

On a beau connaître quelqu'un, au fil du temps, les gens évoluent, grandissent, et parfois, on finit par ne plus les reconnaître même en vivant avec.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 912
6 644
Paris
@LiLoutre
C'est quoi la blague des deux pizzas dans le four?

Tres TRES bon article (de toutes facons j'adore Margot Palace) et tellement vrai... Mais on s'en rend compte parfois trop tard.
Je suis sortie avec mon meilleur ami qui avait TOUTES les qualités requises (Genre perfection mentale). Sauf que j'ai complexe et je n'ai pas été moi même pendant tout le temps de notre relation. J'ai failli crever tellement je complexais.
Il m'a fallu 4 ou 5 ans pour m'en remettre et comprendre que je pouvais être aimée pour ce que j'étais et que les odieux connards qui fuyaient des que je montrais un tant soit peu de quelque chose d'humain n'étaient pas la norme, mais juste... d'odieux connards. Le plus ironique c'est que depuis que je ne suis plus avec ce mec, on est les meilleurs amis du monde et je suis super nature... Et il m'adore grave pour ce que je suis. Cela dit je pense que si je devais me remettre avec je retomberais dans ces travers et ca c'est hors de question...

Donc maintenant je suis ce que je montre. Et curieusement moi qui ai été célibataire pendant 4 ans (mais plan cul pour odieux connards, donc) je me retrouve ces derniers temps face a des mecs qui veulent "sortir avec moi", et m'appeler leur "petite amie" et qui sont "contents d'être avec moi". Et moi je me sens libre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes