Premier voyage en amoureux : destination ?

28 Octobre 2014
98
30
469
27
Bonjour à toutes !

Alors voilà, pour nos 20 ans l'année prochaine j'ai proposé à mon copain qu'on se fasse un voyage tous les deux plutôt que de s'offrir des trucs à part comme chaque année. Je n'ai jamais voyagé contrairement à lui, ça sera top !

Seulement, je ne sais pas quelle destination pourrait être sympa pour nous... Nos "vacances" se dérouleraient soit à Noël (nos seules vacances en commun comme on est pas dans la même zone) ou alors un week-end si on ne peut pas faire ça sur une semaine.
J'avais une préférence pour certaines villes, mais en pensant qu'on y resterait qu'un week-end histoire de faire le tour de la ville ou région et des monuments principaux le week-end si on y arrive, comme par exemple :

- Dublin
- Amsterdam
- Corfou
- Barcelone
- La Toscane etc

Mais si c'est sur une semaine, on pourrait se permettre de partir plus loin (enfin si on a assez de money...), du coup quel pays ou ville "du monde" vous nous conseilleriez ? (Parce que je pensais rester en Europe au départ)

Merci à toutes pour vos pistes ! :fleur:
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Prague c'est une ville sympa aussi et ça reste pas trop cher ! Les façades des maisons sont toutes colorées ça fait un peu maisons de poupées, je pense que ça doit être joli à Noël.
Je suis allée à Dublin récemment c'est chouette aussi, pas très grand, on peut faire le tour en 3/4 jours et si on y reste plus longtemps il y a une sorte de RER qui permet de bouger et voir un peu la campagne environnante (Howth (ville de pêcheur un petit port et des phoques !), Malahide (ville portière avec un chateau hanté))
Tu as aussi Edimbourg qui est très belle ! Et si vous restez plus longtemps vous pourrez voir un peu l'Ecosse !
Et surement pleins d'autres mais je te parle que de ce que je connais !
L'italie, l'espagne, la croatie, la corse c'est aussi magnifique mais en hiver je ne sais pas si ça a toujours autant de charme :confused:
Si vous voulez du soleil à noël il y a aussi les îles (Guadeloupe, Martinique, les canaries, la Réunion..) mais c'est pas le même budget ^^

Voilà, voilà :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je préfère personnellement Budapest à Prague à choisir :) en plus avec les bains chauds qu'il y a partout pour l'hiver c'est parfait !
Sinon, pas très courant mais je recommande très très chaudement Ljubljana en Slovénie, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette ville qui est super mignonne et pas trop touristique. En plus si vous avez le permis y a moyen de louer une voiture et de faire un petit tour dans les chateaux aux alentours voir faire un saut en Autriche si vous restez une semaine.

Ljubljana et chateaux en Slovenie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je plussoie avidement @Elyon_64 pour la Slovénie. Ce pays est une petite merveille. Il y a Lipica, le berceau des chevaux Lippizzan, les grottes dans les plateaux de karst, qui sont immenses et grandioses, le chateau de Ptuj (celui au milieu du lac), et toute la campagne qui est très belle et très verte. Deux conseils cependant : n'y va pas pour la plage, la Slovénie n'a que 48 km de littoral dont 46 sont bétonnés (à la louche), et si tu veux du pain, ne cherche pas de boulangerie non plus, ça s'achète dans les grandes surfaces (et il faut bien ça vu le choix de pains que tu vas avoir).
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
22 Juin 2016
8
9
4
29
Je trouve que Budapest est une ville magnifique! Très romantique, et pas chère en plus ;)
Sinon ailleurs je te conseille de rester en Europe sinon sur une semaine ce sera trop court, tu as le choix: le sud de l'Espagne (Séville, Grenade...), la Toscane, l'Ecosse, la Norvège...
 
6 Juin 2016
41
362
2 209
Paris
Je conseillerais Prague ou Budapest aussi (je ne connais pas Ljubljana mais ça à l'air sympa aussi).
Pour avoir fait le sud de l'Espagne début janvier, c'est toujours joli mais... mort de chez mort ! La plupart des restaurants, boutiques et hôtels étaient fermés. Pour les visites, c'était top parce qu’il n'y avait vraiment personne mais quand même parfois il y avait un petit côté ville fantôme, peut-être pas top pour un premier voyage en amoureux.

Si tu n'as pas peur des clichés, à Noel c'est aussi la basse saison pour visiter Venise (et sous la neige ça a un charme fou !) donc tu peux faire jouer la concurrence et avoir une chambre dans le centre de la ville pour pas trop cher.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Dites, pour la fin septembre/début octobre, plutôt Dubrovnik ou Edimburg ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes