Merci pour cet article !
Je sais maintenant mettre un nom sur ce que je ressens à chaque réunion/table ronde/repas de famille nombreux... J'appelais ça timidité mais il n'y a pas que ça, c'est un peu différent. Exactement comme tu l'as décrit il y a ce temps de réflexion 'est-ce que cette idée est intéressante et pertinente?' qui la plupart du temps nous fait louper le moment propice. Parfois on fini par le dire trop tard, parfois quelqu'un d'autre met en avant l'idée mais bien souvent on ne dit rien. C'est carrément frustrant !
Donc je vais suivre tes conseils : PARLER et ECRIRE. Parce que même si c'est moins flagrant, ça peut s'appliquer à l'écrit (dans des conversations de groupe, des FORUM...). D'où cette réaction, première intervention sur le forum
(BIDONJOUR à tous !! )
Je sais maintenant mettre un nom sur ce que je ressens à chaque réunion/table ronde/repas de famille nombreux... J'appelais ça timidité mais il n'y a pas que ça, c'est un peu différent. Exactement comme tu l'as décrit il y a ce temps de réflexion 'est-ce que cette idée est intéressante et pertinente?' qui la plupart du temps nous fait louper le moment propice. Parfois on fini par le dire trop tard, parfois quelqu'un d'autre met en avant l'idée mais bien souvent on ne dit rien. C'est carrément frustrant !
Donc je vais suivre tes conseils : PARLER et ECRIRE. Parce que même si c'est moins flagrant, ça peut s'appliquer à l'écrit (dans des conversations de groupe, des FORUM...). D'où cette réaction, première intervention sur le forum
(BIDONJOUR à tous !! )

. Toutefois on ré-ouvre en septembre/octobre prochain si tu es toujours sur Paris et toujours motivée. Le nom de la troupe c'est les "N'improtequoi", tu nous trouveras sur facebook et pour le recrutement de septembre tu pourras toujours me contacter via madmoizelle. Je ne sais pas dans quelle mesure tu connais déjà le monde de l'impro mais je te conseille d'aller voir un match ou un cabaret sur Paris parce que c'est très drôle et on passe souvent un bon moment 
(Ah, pour désactiver le filtre, faut pas laisser ce micro-temps de latence/silence entre le moment où l'idée te vient, et celle où tu l'exprimes : l'idée pointe, bim tu la sors, quitte à faire un blanc pendant que tu parles, pour bien tourner ta phrase. J'ai fait un blanc comme ça 

(ta méthode d'éprouver de la bienveillance est pas mal ! j'essayerai !)